Quote Originally Posted by Egeil View Post
Pour report il faut un minimum d'éléments incriminants.

Si le gars te sors une excuse bidon, genre je préfère jouer avec mon pote qui m'a demandé de le prendre, tu ne reporteras rien du tout, même SE et l'équipe de modo aurait du mal à prouver quoi que se soit dans ce cas de figure. Le seul report que tu pourrais faire c'est si le mec sors une phrase du genre "j'ai vérifier tes logs sur ff, tu es un noob je te dégage" On sait tous que les gens se permettent d'être aussi franc (sarcasme). Mais bref continuons de croire que le paragraphe "sanctions et utilisations de logiciels tiers" soit salvateur. Déso mais ce paragraphe est certainement le paragraphe du cluf qui est le plus éloigné des chose réalisable et de la réalité par ce dit cluf. À noter que j'ai lu un post, maintenant il n'y même plus besoin de chercher un nom dans fflogs, un plugin à été rajouté à ACT pour que juste en passant sur le joueur les perfs soient visible. Discussion récente sur reddit et certains groupes FB sur Final
Tu m'excuseras si je déplace rapidement le sujet, mais j'ai tendance à considérer à première vue ce genre de plainte pour des excès de mauvaise foi. En me basant sur mon expérience et sur celles des personnes avec qui j'ai jouées (du contenu casual aux derniers turns de sadique), je n'ai jamais vu d'exclusion basée sur des logs. Jamais. Je ne dis pas que ça existe pas, mais je pense qu'on fait une généralité de cas très isolés. J'ai fait des PF avec un demi roster, je sais que certains avaient un parser et qu'ils allaient toujours regarder les logs des membres qui nous rejoignaient, mais jamais ils ne se sont basés là dessus parce que toute personne sensée sait qu'un log a autant de limites que d'avantages. Un joueur PS4 n'est pas autant parsé qu'un joueur PC. La compo d'une équipe peut faire varier beaucoup de choses. Faire des logs oranges dans une classe ne garantit pas le même résultat dans une autre, etc.

Maintenant, si on en revient au sujet de base je suis d'accord. C'est difficile de report quelqu'un dans cette situation. Et après, en fait ? Qu'est-ce qui t'empêche toi de monter ton groupe ? Il y aura toujours d'autres groupes, d'autres occasions... La mauvaise foi ça existe de partout et c'est pas facile à encadrer. Il faut pas non plus partir défaitiste.
Mais réduire la population de raid à des élitistes du parse qui sont irrespectueux les uns envers les autres, je n'y crois pas vraiment. et je trouve ça d'autant plus répréhensible qu'un groupe qui a précisé fait des "logs runs" et qui vont exclure respectueusement un joueur qui ne remplit pas les conditions énoncées au préalable.