Euh pauvre Yoshi pas vraiment, cela fait 5 ans que SE fait la politique de l'autruche avec parser, trigger etc, même si ils ont luttés activement contre les rmt, à n'en pas douter. Même sur certains streams tu vois et entends les annonces des attaques ou de skills qui doivent être lancé comme la trique attaque du ninja pour un exemple que j'ai vu( trigger le terme me semble t-il).
À force de faire la politique de l 'autruche sur ce genre de sujet, on fini par se prendre un vilain retour de manivelle. Comme une discrimination massive grâce à la base de données fflogs qui bientôt va être en mesure de fournir des données comme le nombres d'heures de jeu, le nombre de fois ou tu vas pisser et ce que tu as manger avant le raid (je déconne mais bon, c'est pour souligner qu'il y a peu de données qui échappe à ce logiciel) ou des tracker de chasse qui préviennent des discord du pop d'un monstre juste parce que un péon lambda est passer à proximité, mais certains diront que cela n'existe pas ou que c'est sois disant sur Aryala and co que l'ont trouvent les infos, pour les honnêtes oui c'est là où l'ont trouvent des fenêtres de pop si les joueurs ont la décense de recenser le dernier kill du mob, mais bien sûre il y a la partie immergée de l'iceberg celle dont la 1ière règle est : avec ce type de logiciel, c'est que ce type de logiciel n'existe pas, lorsque que le sujet est aborder
Mais maintenant c'est trop tard pour se réveiller et leur màj concernant les actions interdites et sanctions n'y changera rien, c'est tellement implémenter dans les comportements de certains joueurs, voir de cl entière et peut être même plus encore, que les bannir, les interdires où les sanctionner équivaudrait à se tirer une balle dans le pied pour la survie de la licence, sans compter les difficultés à prouver les faits d'utilisations de logiciels tiers ou de ban abusif dans un pf ou de prouver qu'une alerte de pop chasse a été envoyée avant même que la texture du mob soit visible sur la map
enfin je vois cela ainsi, mais je n'ai pas les données que possèdent SE, cela reste donc de la supposition avant tout. Par contre la politique de l'autruche elle, elle a été bien visible