Dans l'absolu, ça dépend des mécaniques du boss. Et quand on pense aux promesses des sites RMT, malheureusement, ça se pourrait.
Dans l'absolu, ça dépend des mécaniques du boss. Et quand on pense aux promesses des sites RMT, malheureusement, ça se pourrait.
Et pourtant Ceasaria Phoenixia il y en a, et bien plus qu’on ne le croit ! Quand on voit la facilité pour trouver un programme de ce genre sur Google et sa manipulation au vu de tous sur YouTube/Twitch. Malheureusement les botteurs pullulent, il y en a même sur le forum ça craint non ?
Pauvre Yoshi-P qui œuvre pour faire de ff un monde mmo meilleur, il doit être déçu de l'attitude de ses tricheurs botteur, dice hacker
Je suis peinée de voir toute l'énergie mise par notre producteur a mal parce que les joueurs veulent absolument
avoir de gros scores sans les mériter
Et pourtant Ceasaria Phoenixia il y en a, et bien plus qu’on ne le croit ! Quand on voit la facilité pour trouver un programme de ce genre sur Google et sa manipulation au vu de tous sur YouTube/Twitch. Malheureusement les botteurs pullulent, il y en a même sur le forum ça craint non ?
Pauvre Yoshi-P qui œuvre pour faire de ff un monde mmo meilleur, il doit être déçu de l'attitude de ses tricheurs botteur, dice hacker
Je suis peinée de voir toute l'énergie mise par notre producteur a mal parce que les joueurs veulent absolument
avoir de gros scores sans les mériter
Euh pauvre Yoshi pas vraiment, cela fait 5 ans que SE fait la politique de l'autruche avec parser, trigger etc, même si ils ont luttés activement contre les rmt, à n'en pas douter. Même sur certains streams tu vois et entends les annonces des attaques ou de skills qui doivent être lancé comme la trique attaque du ninja pour un exemple que j'ai vu( trigger le terme me semble t-il).
À force de faire la politique de l 'autruche sur ce genre de sujet, on fini par se prendre un vilain retour de manivelle. Comme une discrimination massive grâce à la base de données fflogs qui bientôt va être en mesure de fournir des données comme le nombres d'heures de jeu, le nombre de fois ou tu vas pisser et ce que tu as manger avant le raid (je déconne mais bon, c'est pour souligner qu'il y a peu de données qui échappe à ce logiciel) ou des tracker de chasse qui préviennent des discord du pop d'un monstre juste parce que un péon lambda est passer à proximité, mais certains diront que cela n'existe pas ou que c'est sois disant sur Aryala and co que l'ont trouvent les infos, pour les honnêtes oui c'est là où l'ont trouvent des fenêtres de pop si les joueurs ont la décense de recenser le dernier kill du mob, mais bien sûre il y a la partie immergée de l'iceberg celle dont la 1ière règle est : avec ce type de logiciel, c'est que ce type de logiciel n'existe pas, lorsque que le sujet est aborder
Mais maintenant c'est trop tard pour se réveiller et leur màj concernant les actions interdites et sanctions n'y changera rien, c'est tellement implémenter dans les comportements de certains joueurs, voir de cl entière et peut être même plus encore, que les bannir, les interdires où les sanctionner équivaudrait à se tirer une balle dans le pied pour la survie de la licence, sans compter les difficultés à prouver les faits d'utilisations de logiciels tiers ou de ban abusif dans un pf ou de prouver qu'une alerte de pop chasse a été envoyée avant même que la texture du mob soit visible sur la map
enfin je vois cela ainsi, mais je n'ai pas les données que possèdent SE, cela reste donc de la supposition avant tout. Par contre la politique de l'autruche elle, elle a été bien visible
Last edited by Egeil; 02-27-2019 at 08:32 PM.
Je crois qu'il y a deux poids et deux mesures. Il y a une différence entre les logiciels externes types ACT / plugins avec lecture de fight et des bots. Les outils externes de raid ne font de mal à personne en tant que tel. C'est le comportement des joueurs le problème. Et lest ToS du jeu permettent aux personnes s'estimant victimes de discrimination basée là dessus de pouvoir report des joueurs qui ont un comportement répréhensible.
Un bot de récolte / de craft c'est nettement plus grave au sens où ils ont un impact direct sur l'économie interne du jeu. (C'est surtout le cas dans les serveurs NA je crois, j'ai jamais vu de problèmes économiques sur Zodiark liés à des bots qui craftent des quantités impossibles d'objets haut level et qui détruisent les marchés)
Massive ? Tu n'irais pas un peu fort ?
'fin, je vois où tu veux en venir, et peux même comprendre pourquoi tu le vois comme un point de départ d'un tout, maaiiiis... Fflogs reste utile si tu souhaites progresser et/ou t'améliorer, ou tout simplement pour apprendre un job ; surtout si t'as besoin d'un regard extérieur pour te conseiller.
Le parser n'est pas le gros méchant loup d'FFXIV, il compile simplement ce que l'on peut déjà voir en jeu, sauf qu'il nous épargne la longue et laborieuse tâche de tout retranscrire manuellement.
À l'heure actuelle, force est de constater que les poteaux en jeu n'aident pas, et ne simulent en aucun cas une performance de combat, donc impossible de savoir si à l'instant T on peut faire mieux ou non, ou si nos enchaînements sont tout simplement bons, voire si l'on peut faire mieux. Le timer de fin n'est pas des plus parlants non plus : c'est vague, et encore une fois, il n'y a aucune vraie donnée (alors qu'ils auraient pu réutiliser le tableau de fin du pvp, par exemple).
Que l'on parte en combat contre les callers, trackers ou autres bots, je veux bien, mais fflogs et le parser n'ont pas grand chose à voir avec le reste. Surtout qu'ils viennent tous deux compenser un réel manque sur FFXIV (manque encore plus évident quand on est sur PS4). Des "j'ai été kické dès mon arrivée, c'est la faute d'fflogs", j'en ai entendu, et pourtant jamais rien n'est venu confirmer ces suppositions, car ce ne sont que ça : des suppositions. J'en connais des bien gris qui arrivent à progresser en savage via le party finder, donc que ce soit quelque chose de massif, je peine à y croire.
Après, oui, il y a ceux qui recrutent avec des entrées uniquement avec certains % ; mais il existe des alternatives, elles ne manquent pas. Des groupes enclins à recruter de bons joueurs en devenir, ça existe aussi, et c'est bien plus commun qu'on ne le pense.
Tu faisais parti des gens intéressés pour avoir un parser et un équivalent d'fflogs directement implémentés par SE aussi, est-ce que ça a changé ? Ou est-ce simplement le fait que ce ne soit pas directement via une plateforme de Square Enix ?
Ici, tu mettais directement le doigt dessus. ( '-')
Ce sont les non-dits qui pourrissent les choses, en effet. Sur d'autres mmo, les parsers sont clairement acceptés, et sur ce sujet, ils gavent beaucoup moins que la centaine de threads anti-parsers que l'on peut trouver ici. Les choses se font naturellement, je n'dis pas qu'il y fait bon vivre là-bas pour autant (ça reste d'autres jeux en ligne après tout, y'aura toujours un truc pour se mettre sur la tronche), mais au moins ils n'ont pas cette ambiance anxiogène sur le sujet qu'FFXIV arrive à créer à cause des "c'est accepté, mais faut pas en parler", rendant les choses trop suspicieuses généralement, voire toxiques.
'fin, ne vous trompez pas de combat.
Edit : 'fin, ce qu'a dit Mansion. :v
Last edited by Wanzer; 02-27-2019 at 10:04 PM. Reason: 3000 caractères
Pour report il faut un minimum d'éléments incriminants.
Si le gars te sors une excuse bidon, genre je préfère jouer avec mon pote qui m'a demandé de le prendre, tu ne reporteras rien du tout, même SE et l'équipe de modo aurait du mal à prouver quoi que se soit dans ce cas de figure. Le seul report que tu pourrais faire c'est si le mec sors une phrase du genre "j'ai vérifier tes logs sur ff, tu es un noob je te dégage" On sait tous que les gens se permettent d'être aussi franc (sarcasme). Mais bref continuons de croire que le paragraphe "sanctions et utilisations de logiciels tiers" soit salvateur. Déso mais ce paragraphe est certainement le paragraphe du cluf qui est le plus éloigné des chose réalisable et de la réalité par ce dit cluf. À noter que j'ai lu un post, maintenant il n'y même plus besoin de chercher un nom dans fflogs, un plugin à été rajouté à ACT pour que juste en passant sur le joueur les perfs soient visible. Discussion récente sur reddit et certains groupes FB sur Final
Je ne vais plus dans le sens du parser, car j'ai bien compris que malgré son utilité à partir du moment ou SE refuse de reconnaitre que son jeu est devenu compétitif et discriminatoire envers certains joueurs et qu'en plus il refuse d'intégrer un parse natif depuis son jeu pour en contrôler lui même les données, crachant ainsi sur une partie de la communauté, en sortant des phrases digne d'un politicien, disant qu'ils vont sanctionnés, alors que comme cité plus haut ils ne possèdent aucun outils hormis le fait que le type prendrait le risque de clairement te caillasser en public, ce qui n'arrivera pas ou si cela arrive se sera sur une plateforme tierce, un discord, un whats app ou même un réseau social qui eux ne sont pas soumis au cluf de FFXIV,
J'ai bien compris que la politique de l'autruche cautionnée par FF ne mènera à rien, tout au pire au clivage d'une partie des joueurs, mais au final peut être est-ce qu'ils veulent, même si je reconnais que certains joueurs ne cherchent pas une demi- seconde à s'améliorer, ne nions pas certaines évidence et que même un parse intégrer ne rendra pas des jean kevin j'en foutiste considérant que l'on doit les carry sous prétexte qu'ils payent un abo, meilleurs que se qu'ils sont aujourd'hui.
Pour ma part je n'ai pas envie d'investir dans un pc pour avoir accès à un parse et encore moins de dépendre d'un pciste pour connaitre mes logs et m'entrainer sur mannequin ou en instance, même si j'ai la chance de connaitre un pciste qui serait et l'a déjà fait, dans la mesure de sa disponibilité, de m'aider de cette manière, en m'accompagnant en donjon, en raid et prendre du temps pour vérifier mes entraînements sur mannequins.
et le massive correspond au plugin que j'ai cité plus haut qui va juste faciliter la purge, avant on pouvait encore compter sur la fainéantise d'un joueur concernant le fait d'aller sur fflogs, taper le nom, vérifier les logs, plus besoin, un simple clique suffit maintenant, autant dire que les gars ne vont pas s'en priver, d'ailleurs qui s'en priverait ?
Mais bon cela reste un débat sans fin surtout que celui qui aurait le plus d'impact dans le débat à préférer la politique du "tant qu'on ne le dit pas, c'est tolérer". Mais peut être suis-je médisant et péssimiste, cette explication serait tout aussi plausible![]()
Last edited by Egeil; 02-27-2019 at 11:21 PM. Reason: limite caractère
Tu m'excuseras si je déplace rapidement le sujet, mais j'ai tendance à considérer à première vue ce genre de plainte pour des excès de mauvaise foi. En me basant sur mon expérience et sur celles des personnes avec qui j'ai jouées (du contenu casual aux derniers turns de sadique), je n'ai jamais vu d'exclusion basée sur des logs. Jamais. Je ne dis pas que ça existe pas, mais je pense qu'on fait une généralité de cas très isolés. J'ai fait des PF avec un demi roster, je sais que certains avaient un parser et qu'ils allaient toujours regarder les logs des membres qui nous rejoignaient, mais jamais ils ne se sont basés là dessus parce que toute personne sensée sait qu'un log a autant de limites que d'avantages. Un joueur PS4 n'est pas autant parsé qu'un joueur PC. La compo d'une équipe peut faire varier beaucoup de choses. Faire des logs oranges dans une classe ne garantit pas le même résultat dans une autre, etc.
Maintenant, si on en revient au sujet de base je suis d'accord. C'est difficile de report quelqu'un dans cette situation. Et après, en fait ? Qu'est-ce qui t'empêche toi de monter ton groupe ? Il y aura toujours d'autres groupes, d'autres occasions... La mauvaise foi ça existe de partout et c'est pas facile à encadrer. Il faut pas non plus partir défaitiste.
Mais réduire la population de raid à des élitistes du parse qui sont irrespectueux les uns envers les autres, je n'y crois pas vraiment.et je trouve ça d'autant plus répréhensible qu'un groupe qui a précisé fait des "logs runs" et qui vont exclure respectueusement un joueur qui ne remplit pas les conditions énoncées au préalable.
Heureux d'apprendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Tu pourras donc répondre à ces questions.
Pourquoi SE s'échine à ne pas intégrer un parse natif accessible à tous en pretextant lui même l'excuse que cela risquerai d'engendrer des abus ?
Si d'après ton expérience, les cas que je cite sont d'une minorités déconcertantes, pourquoi privé une partie de la communauté de progresser á l'aide d'un outils spécifiquement penser pour progresser?
Certes lire ses actions, les mémoriser, les comprendres, les utiliser à bon escient fait déjà beaucoup dans la qualité du gameplay d'un joueur, mais pourquoi refuser la création d'un outil qui te fera gagner du temps comme cite Wanzer, au lieu de tout noter sur un carnet en retranscription manuelle,où de créer des tableaux excel pour vérifier si une rotation va avoir un déroulement fluide avec des hgcd qui reviennent à des moment opportuns pour optimiser par exemple le dot de démoliton pour le moine en le faisant tourner sous relâchement intérieur.
je fais sûrement comme tu dis, preuve de mauvaise foi, mais il me semble que les pro parser en font également preuve de mauvaise foi précisement avec ce type de phrase "Qu'est-ce qui t'empêche toi de monter ton groupe ? Il y aura toujours d'autres groupes, d'autres occasions..."
Pourquoi certains joueurs auraient droit de jouir de privilèges et d'autres non ? "
Si les rôles seraient inversés tiendrais-tu le même discours ?
Si tu réponds que tu ne chercherai pas à avoir accès au parser en étant dans mon cas de figure, cela veut dire que si SE trouve une manière de bannir ce logiciel, cela ne t'impactera en rien et tu demeuras sur le jeu et que tu ne montras pas au front pour récuperer cet outil?
Ni même de contourner la restriction ?
Pourquoi certains joueurs auraient-ils le droit de s'améliorer et d'autres non ?
Pourquoi des joueurs auraient-ils plus le droit de finir du contenu en étant aider par un outil de perfectionnement pendant que d'autres wipe en boucle sans savoir, comprendre le pourquoi du comment, car ne possédant pas cet outil ?
Même si l'outil en question ne peut pas faire de miracle en rendant bon quelqu'un que ne s'interroge pas sur ce qu'il fait et pourrait faire avec son job
Bref, j'ai oublié de te dire merci pour cet échange cordial sur ce je dois faire mes roulettes, et continuer de taper sur un mannequin, enregistrer mes entrainements, les revisionner pour en tirer des conclusions, verifier mon log sur le tchat "combat" noter mes observations sur mon cahier, donc je n'ai plus trop le temps de tailler la bavette, mais cela était sympa
Last edited by Egeil; 02-28-2019 at 12:47 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|