Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 80
    Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Pourquoi SE s'échine à ne pas intégrer un parse natif accessible à tous en pretextant lui même l'excuse que cela risquerai d'engendrer des abus ?
    Si d'après ton expérience, les cas que je cite sont d'une minorités déconcertantes, pourquoi privé une partie de la communauté de progresser á l'aide d'un outils spécifiquement penser pour progresser?

Certes lire ses actions, les mémoriser, les comprendres, les utiliser à bon escient fait déjà beaucoup dans la qualité du gameplay d'un joueur, mais pourquoi refuser la création d'un outil qui te fera gagner du temps comme cite Wanzer, au lieu de tout noter sur un carnet en retranscription manuelle,où de créer des tableaux excel pour vérifier si une rotation va avoir un déroulement fluide avec des hgcd qui reviennent à des moment opportuns pour optimiser par exemple le dot de démoliton pour le moine en le faisant tourner sous relâchement intérieur.
    Parce qu'aujourd'hui SE s'entête à éviter le maximum de conflit pour rien. Certainement qu'ils pensent qu'on est juste de gros gamins incapables de s'autogérer... Je n'sais pas. En tout cas, on se retrouve avec une bonne ambiance tendue et anxiogène. :v

Pour ça aussi que dans The Feast on est tous voué à communiquer via des macros. C'est aussi pourquoi on en arrive à des aberrations comme la liste d'amis. Là où quand quelqu'un nous retire de sa liste, ce quelqu'un est toujours dans la notre. Yoshida lui-même a dit que c'était pour "éviter des conflits". Que je sache, des conflits car quelqu'un aurait dégagé une personne de sa liste d'amis n'est pas quelque chose que l'on croise régulièrement. Donc, voilà, pour éviter qu'une poignée vienne pleurer que leurs coupains les ont virés, ben tout le monde se retrouve avec ce truc qui rend les choses juste plus gênantes. Et ici, c'est un peu la même chose, ils savent que les parsers sont utiles malgré une poignée d'ignorants leur donnant une mauvaise image, mais pour éviter des conflits (et comme ici c'est plus délicat, car leur utilité est prouvé), ils les acceptent juste à demi-mot, sans trop se mouiller (pour ça aussi que l'on se retrouve souvent avec des déclarations ultra floues, malheureusement).

et continuer de taper sur un mannequin, enregistrer mes entrainements, les revisionner pour en tirer des conclusions, verifier mon log sur le tchat "combat" noter mes observations sur mon cahier, donc je n'ai plus trop le temps de tailler la bavette, mais cela était sympa
    Tu vois, même si l'on était assez motivé pour faire cette longue et fastidieuse démarche sur un combat, on ne pourrait pas. Au bout d'un certain nombre de lignes, le log sur PS4 se reset.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 02-28-2019 at 04:18 AM. Reason: typo / ...

2. 02-28-2019 04:40 AM

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Tu vois, même si l'on était assez motivé pour faire cette longue et fastidieuse démarche sur un combat, on ne pourrait pas. Au bout d'un certain nombre de lignes, le log sur PS4 se reset.
    Oui j'avais remarqué ce reset sur des combats je pensais d'ailleurs que c'était un bug, mais voyant que c'est systématique j'en ai déduis que c'était une action normal.

enfin de toute façon pourquoi SE se soucierait d'une communauté minoritaire même si accompagné de pciste que demande eux aussi le parse natif.

Vaut mieux continuer d'entretenir cette politique de l'autruche qui alimente des posts anti-parse.

Arguments sûrement motivés pour une partie, par la frustration de ne pas avoir accès au parse plutôt que de l'utilisation ig de celui-çi
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    pour te répondre, je viens d'upload 3 session d'entrainement sur les mannequins Alphastice04 de Rhalgr sur ma chaîne pour les visionner plus tard et le log n'a pas reset mais je reset tout les log avec la commande /clearlog entre chaque session pour plus lisibilité, sinon c'est le bordel.
    Je parlais surtout en combat. Quand t'es en raid etc, les logs ont tendance à sauter au bout d'un moment. Mais je salue ta motivation et ton courage, je ne ferais jamais ces calculs manuellement...

concernant le concept que tu cite "nous ne voulons pas de conflit"la preuve que cela ne sert à rien, au final des conflit il y en a, comme tu dis suffit de voir les post antiparse et je suis presque sûre que bon nombre de posts sont motivés par la frustration de ne pas avoir accès à ce logiciel, donc logiquement les gens prennent en grippe ceux qi y ont droit.
    C'est pourquoi l'on devrait tous avancer ensemble sur certains sujets, se réjouir de ce qu'à notre voisin, et simplement demander les mêmes droits et accès plutôt que d'exiger que tout soit bloqué dans un soucis d'égalité biaisé (Mais ouais, je sais, c'est beau, bordel... Votez pour moi !). Je fais aussi parti des frustrés sur PS4 qui n'ont pas accès au parser, pour autant je ne regarde pas ces sales petits veinards sur PC avec dédain. Enfin... Pas toujours. Du coup, le concept de devenir anti juste parce que je n'y aurais pas accès m'échappe un peu. Mais eh, tout est possible. ( '-')

Quoi qu'il décide il y aura toujours des conflits entre les gens, il ne créeront pas plus un monde de bisounours dans FF, qu'il n'a été possible de créer un monde de bisounours dans l'irl. L'humain n'est pas un bisounours, c'est dans notre nature de nous affronter et ceci même pour des broutilles
    Ouaip, c'est pourquoi leur volonté de tout limiter "pour notre bien-être" ne fonctionnera jamais.
    J'ai bien vu des conflits car des joueurs n'aimaient pas la cheminée de leur voisin, donc bon.

Edit : Mince, le temps d'écrire mon post, t'as changé le tien. Du coup, je n'sais pas quoi faire. ( ._.)
    (1)
    Last edited by Wanzer; 02-28-2019 at 05:18 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Egeil, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de SE qui n'est pas professionnelle à ce sujet. Mais tu as fait glisser le sujet dans tes derniers posts du coup je suis pas certain que ma réponse aura du sens.

Bref, je suis pas un raider en fait. J'en ai fait un peu quand un groupe d'amis m'avait entrainé et depuis j'ai arrêté parce que ça m'intéressait plus tellement. Mais je soutiens l'utilité d'un parser, et je te rejoins sur l'injustice d'un manque d'outil équivalent sur PS4. (J'ai d'ailleurs joué sur PS4 jusqu'à l'été dernier donc je connais bien). Maintenant si demain FFXIV interdisait le parser et mettait au point un système qui empêche l'emploi de logiciels externes de ce type, je m'y ferai aussi bien que s'ils continuent à faire l'autruche. J'ai pas d'opinion précise sur la question, y'a du bon comme du mauvais.
    Mais si on revient au sujet original du post, c'est le problème des bots que j'aimerais voir résolu, plus qu'un parser qui concerne une minorité de joueurs (et leur comportement, pas la fonctionnalité du jeu). Et ils ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens (au delà des purges de comptes RMT etc. qui reviennent aussi vite qu'ils sont évincés).
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    faut arrêter bisounoursland un peu sérieusement, vous iriez sur d'autres MMO les joueurs se moqueraient de vous " c'est trop injuste le parser"... faut arrêter un parser ce n'est pas un injuste c'est un outil d'aide au cycle et à la progression d'un joueur qui veut faire du HL. Ca existe sur tous les MMO sauf que sur d'autres on vous dit pour telle instance ya un prérequis de autant de dps et on le sait voila et on y va pas sans. Ici ben tout le monde débarque à poil sans connaitre strat/cycle/placement et après on s'étonne de se faire virer d'un groupe.Alors je suis d'accord que virer qqun d'un groupe après un try sans explication c'est stupide,pcq si le ptit qui vient n'a pas compris c'est contre productif et lui dire écoute, pour ce boss il faut au minimum que tu connaisses ta strat que tu améliores ton stuff et que tu tapes dans les xx de dps pour que ce soit correct ben il va faire un effort et il reviendra correctement préparé au prochain pf. Mais ce n'est pas le kiki qui détruit les pf, ce sont les tricheurs, qui veulent en avoir une plus longue que les autres. Ce n'est pas la faute du parse s'ils trichent, qu'il y en ait un ou pas un tricheur reste un tricheur.
    c'est comme ces joueurs qui font 98 -99 à absolument tous les random hein ^^ tu comprends vite.
    ps: oui il est temps qu'ils autorisent les parser et en mettent un in game. par contre je suis contre le fait que ce soit affiché à l'oeil de tous. ca oui ca crée des soucis. mais on devrait pouvoir avoir un systeme qu'on enclenche et qui calcule mais sans enregistrement
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ps: oui il est temps qu'ils autorisent les parser et en mettent un in game. par contre je suis contre le fait que ce soit affiché à l'oeil de tous. ca oui ca crée des soucis. mais on devrait pouvoir avoir un systeme qu'on enclenche et qui calcule mais sans enregistrement
    C'est l'argument le plus fort contre le parser à mon sens. Actuellement, par défaut les logs sont publics et il faut créer son compte, joindre son perso et choisir de ne pas montrer ses logs. Et ceux qui font ça sont vus comme "des gens qui ont quelque chose à cacher". Alors que si c'était l'inverse (les logs sont cachés de base, et il faut créer un compte pour autoriser leur publication) ce serait différent je pense.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    De toute facon il faut vraiment que SE dise soit "oui on autorise tel add on, tel triche etc" comme ça au moins on le sait mais en contrepartie ne créer que des serveurs ps4 pour qu'on puisse laisser les tricheurs entre eux, soit ils sortent des trucs officiels et validés par SE.

Apres la question existentielle que Thierry Ardisson à l'époque s'était posé : Est ce que parser/acter/trigger c'est tromper ?
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Et pourtant Ceasaria Phoenixia il y en a, et bien plus qu’on ne le croit ! Quand on voit la facilité pour trouver un programme de ce genre sur Google et sa manipulation au vu de tous sur YouTube/Twitch. Malheureusement les botteurs pullulent, il y en a même sur le forum ça craint non ?

Pauvre Yoshi-P qui œuvre pour faire de ff un monde mmo meilleur, il doit être déçu de l'attitude de ses tricheurs botteur, dice hacker
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je suis peinée de voir toute l'énergie mise par notre producteur a mal parce que les joueurs veulent absolument
    avoir de gros scores sans les mériter
    Vous m'excuserez d'être aller jeter un coup d'oeil à vos parses, parce que je me disais comment vous pouvez posséder une telle information avec votre faible présence/implication sur les parses, quand moi faisant parti de divers Discord, groupes de discussions et ayant clear tout les contenus difficiles sur le jeu, j'en ai jamais entendu parlé, pas une seule fois ?

Oui, les bots pour la récolte et le craft existe.
    Non, les bots pour faire des parses oranges sur FFlogs, ça n'existe pas.
    (2)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Vous m'excuserez d'être aller jeter un coup d'oeil à vos parses, parce que je me disais comment vous pouvez posséder une telle information avec votre faible présence/implication sur les parses, .
    T'excuses pas au moins je les cache pas. Oui ils sont nuls, faibles mais au moins ils sont réels, PS4, sans add on et bien de chez nous c'est pas le cas de tout le monde

Quant aux bots faisant les rotations ils sont visibles sur Google ( pour 10 dollars par mois) et les deux MMO les plus populaires sont dispo + sur youtube ils sont visibles
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De base, il n'y a pas besoin de bots, add-on, que sais-je, pour faire du orange (ou à défaut au moins du violet) sur FFLogs. Une bonne maîtrise des combats et de sa classe, un bon stuff, de la persévérance, et c'est là qu'on reconnaît les bons joueurs. Je suis sur PS4, j'ai pas de parser, j'ai pas la moindre assistance, juste ma manette et ma tête et des yeux pour aller me renseigner sur le net.

Lire un peu vos messages, ca m'a rappelé une conversation que j'ai eu dernièrement avec un membre de ma CL qui avait tendance à un peu trop se fier à son parse pour juger, une conversation qui m'a un peu soulée. Je lui dis, pourquoi tu rages sur quelqu'un en regardant son parse, il peut te report pour ça, il m'a répondu "osef Square Enix tolère le parser ils feront rien".

Déjà de un : j'ai du mal à croire qu'ils feraient rien.
    De deux : ce qui m'a soulée ? C'est ce que ca a relevé une fois de plus la question du "mais qu'en pensent VRAIMENT SE et l'équipe qui gère FFXIV ??" Je suis d'accord avec Mansion sur ce point, pour l'instant ils font l'autruche sur la question et c'est aussi ce qui continue d'alimenter le débat sur la question.

Concernant l'affichage des logs, je l'avais déjà dit sur un autre sujet mais pareil, de base sur FFLogs, ils auraient dû cacher les logs de tout le monde, et ça aurait été à nous, joueurs, de nous inscrire et choisir de les dévoiler au public.
    (3)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast