Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 81

Hybrid View

Player
    Viss_Erale's Avatar
    Character
    Akuma Djinja
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 67

Sérieux problème de hack.

Bonjour,

Cela fait maintenant un peut plus d'un mois que je parcours le jeu, et j'ai pu remarquer (sans mal), que vous (Square Enix) avez un sérieux problème de hack massif...

Vous faites quelque choses pour contrer ça ou ... non ?

C'est littéralement des centaines de personnages que je vois défiler tout les jours, avec des noms comme "Ufkjlfjff sfjoqppf" qui font 3 pas, s’arrête devant un PNJ, lui parle (je suppose), se tourne, se TP juste à coté d'un autre PNJ (pour la continuités de la quête) et qui continue leurs bonhomme de chemin, tranquille.

Vous êtes au courant ?
    Vous luttez contre ça ?

Bon jeu à tous,
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Viss_Erale View Post
    ...
    Quand on voit une vingtaine de perso dans la même tenue, le même job, on peut se poser la question. Ça, c'est la réaction spontanée.

Si on aborde la question technique... mettre en place un code de détection directement au niveau du NPC n'est pas neutre en terme de ressources serveurs (ça serait simple si on n'avait pas le risque de faux positifs). Je suppose qu'ils préfèrent toucher l'argent des bots et les supprimer a posteriori que créer une usine à gaz qui pourrait avoir des failles et être contournée (autrement dit : dépenser plus pour finalement revenir au point de départ n'est pas spécialement montrer un grand sens de la gestion de projet).

Ils ont vraisemblablement préféré travailler sur la stabilité des serveurs quitte à devoir tolérer temporairement les bots (jusqu'à ce qu'une transaction RMT trahisse un pack).

Comme les IP ne sont pas un filtre fiable, ça n'est pas une solution non plus (VPN, proxy, les méthodes ne manquent pas pour masquer l'IP).

Le système le plus léger serait d'ajouter un analyseur de logs indépendant qui tenterait de détecter tout ce qui s'apparente à un gameplay automatisé ou des TP (un peu sur le principe d'un antivirus). Installé en parallèle des proxy des centres de données, c'est jouable, reste la question du coût. Mais il faudra toujours une vérification humaine.

En l'écrivant, j'ai malheureusement la contre-mesure qui apparaît : insérer de légères variantes dans le comportement des bots peut rendre le filtre caduque : problème de définition du seuil bot/faux positif.

Le truc qui me fait tiquer, ce sont les sont les CL de bots (uniquement des WHM et des BLM, tous au même niveau, tous sur le même modèle, avec des noms sur le modèle : dsfgs ergfsertg). Mais je suppose qu'il ne se passe rien s'ils n'ont pas (assez) de rapports.

Enfin, il y a d'autres solutions mais le coût serait prohibitif (le filtrage de log sur point clef aléatoire+vérification humaine en temps réel, ça serait radical mais... tu augmentes les effectifs de 50% et perds en même temps l'argent des bots, ça peut financièrement tuer le jeu plus surement que les bots, malheureusement. 250 personnes estimées sur FFXIV, 66 serveurs, la vérification humaine serveur par serveur nécessite l'équivalent de deux temps pleins par serveur : h24 365j/a -encore ça n'est qu'une estimation optimiste-). Et encore, même là, ça n'est pas imparable. Les RMT devrons augmenter les prix et faire preuve d'un peu d'astuce mais ça sera contournable (et encore plus difficile à gérer).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-26-2019 at 02:56 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le système le plus fiable serait que les joueurs soient honnêtes.... mais bon on parle de ces mêmes joueurs qui utilisent des programmes tiers pour faire le cycle à leur place et se retrouver en haut de fflogs donc... des GS il y en a partout pcq il y a toujours des tricheurs. Sur chaque maintenant on peut x millier de comptes bannis donc ils y travaillent plus que régulièrement
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    le système le plus fiable serait que les joueurs soient honnêtes.... mais bon on parle de ces mêmes joueurs qui utilisent des programmes tiers pour faire le cycle à leur place et se retrouver en haut de fflogs donc... des GS il y en a partout pcq il y a toujours des tricheurs. Sur chaque maintenant on peut x millier de comptes bannis donc ils y travaillent plus que régulièrement
    Faut pas déconner non plus, un programme tiers ne te permettra jamais de taper l'orange sur fflogs (en tout cas en savage/ultimate)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et tu en es sur de ça? moi pas il suffit de regarder les streamers/ youtubeurs et t'as compris ^^
    (0)
    Last edited by Theale; 02-26-2019 at 04:04 AM.

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Une preuve à fournir peut-être ?

Que ça permette de jouer j'veux bien, mais que ça puisse te faire une high perf sur fflogs, bof.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Dans l'absolu, ça dépend des mécaniques du boss. Et quand on pense aux promesses des sites RMT, malheureusement, ça se pourrait.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Un bot pour faire des top parses ?
    Impossible ou alors ce sont carrément des IA ultra doués.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Un bot pour faire des top parses ?
    Impossible ou alors ce sont carrément des IA ultra doués.
    Et pourtant Ceasaria Phoenixia il y en a, et bien plus qu’on ne le croit ! Quand on voit la facilité pour trouver un programme de ce genre sur Google et sa manipulation au vu de tous sur YouTube/Twitch. Malheureusement les botteurs pullulent, il y en a même sur le forum ça craint non ?

Pauvre Yoshi-P qui œuvre pour faire de ff un monde mmo meilleur, il doit être déçu de l'attitude de ses tricheurs botteur, dice hacker

Je suis peinée de voir toute l'énergie mise par notre producteur a mal parce que les joueurs veulent absolument
    avoir de gros scores sans les mériter
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Theale View Post

Pauvre Yoshi-P qui œuvre pour faire de ff un monde mmo meilleur, il doit être déçu de l'attitude de ses tricheurs botteur, dice hacker

Je suis peinée de voir toute l'énergie mise par notre producteur a mal parce que les joueurs veulent absolument
    avoir de gros scores sans les mériter
    Euh pauvre Yoshi pas vraiment, cela fait 5 ans que SE fait la politique de l'autruche avec parser, trigger etc, même si ils ont luttés activement contre les rmt, à n'en pas douter. Même sur certains streams tu vois et entends les annonces des attaques ou de skills qui doivent être lancé comme la trique attaque du ninja pour un exemple que j'ai vu( trigger le terme me semble t-il).

À force de faire la politique de l 'autruche sur ce genre de sujet, on fini par se prendre un vilain retour de manivelle. Comme une discrimination massive grâce à la base de données fflogs qui bientôt va être en mesure de fournir des données comme le nombres d'heures de jeu, le nombre de fois ou tu vas pisser et ce que tu as manger avant le raid (je déconne mais bon, c'est pour souligner qu'il y a peu de données qui échappe à ce logiciel) ou des tracker de chasse qui préviennent des discord du pop d'un monstre juste parce que un péon lambda est passer à proximité, mais certains diront que cela n'existe pas ou que c'est sois disant sur Aryala and co que l'ont trouvent les infos, pour les honnêtes oui c'est là où l'ont trouvent des fenêtres de pop si les joueurs ont la décense de recenser le dernier kill du mob, mais bien sûre il y a la partie immergée de l'iceberg celle dont la 1ière règle est : avec ce type de logiciel, c'est que ce type de logiciel n'existe pas, lorsque que le sujet est aborder

Mais maintenant c'est trop tard pour se réveiller et leur màj concernant les actions interdites et sanctions n'y changera rien, c'est tellement implémenter dans les comportements de certains joueurs, voir de cl entière et peut être même plus encore, que les bannir, les interdires où les sanctionner équivaudrait à se tirer une balle dans le pied pour la survie de la licence, sans compter les difficultés à prouver les faits d'utilisations de logiciels tiers ou de ban abusif dans un pf ou de prouver qu'une alerte de pop chasse a été envoyée avant même que la texture du mob soit visible sur la map

enfin je vois cela ainsi, mais je n'ai pas les données que possèdent SE, cela reste donc de la supposition avant tout. Par contre la politique de l'autruche elle, elle a été bien visible
    (0)
    Last edited by Egeil; 02-27-2019 at 08:32 PM.

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast