Écoute, t'as bloqué et m'a épinglé sur une grossière et évidente exagération de ma part faite en une seule ligne rapidement, jusqu'à aller mettre le mot "jamais" en italique pour bien souligner le truc... chose que je n'avais pas faite. La seule personne qui a appuyé sur le mot "jamais", c'est toi.
Bref, du coup je ne vois pas pourquoi moi je n'irais pas prendre tes propos au pied de la lettre. Si tu dis que FFXIV ne se renouvelle pas (peu importe la façon dont tu le dis), c'est que tu dis qu'il n'y a rien de nouveau (car c'est le concept de non-renouvellement). Point barre. Si t'acceptes pas mes justifications, aucune raison que j'accepte les tiennes. Et si mon interprétation ne te plait pas, il ne fallait pas venir me chopper sur un truc qui n'était pas sensé être prit au sens strict, et que tu n'as pourtant pas pu t'empêcher de faire. Donc ne te plains pas que je fasse la même chose.
Et j'ai déjà expliqué également pourquoi c'était un avis que je ne partage pas. Encore une fois, tu tentes de faire passer ton avis pour de l'objectivité.
C'est bête, car ici t'avais l'air de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit sur le sujet : Ça s'est vite refermé visiblement.
Au temps pour moi sur les donjons, tu parlais uniquement du "level design" pour justifier le fait de les qualifier de "grosse ligne droite". D'ailleurs, tu le vulgarise à un point que je ne partage pas. Tous les donjons ne se parcourent pas exactement de la même façon. Le degré de variation est vraisemblablement trop faible pour toi, mais ça montre juste que c'est de la subjectivité. Note aussi que quand tu dis que ça pourrait être meilleur, c'est suivant tes propres critères personnels. Tout le monde n'a pas envie de voir des donjons comme toi tu les voudrais.
Par contre, ça ne t'as pas empêché de dire que Le Pillier des Cieux n'était que de la peinture, et qu'Eureka était dérivé du Diadème. Il y aurait tant à dire sur les différences entre chaque contenu. Mais je doute que ce soit quelque chose qui t'intéresse.
Oh et, ouais, que ça te déplaise ou non, habiller un NPC faisant partie du lore du jeu (donc excluant nos servants et escouade), c'est quelque chose de nouveau. Ta propre notion de nouveauté n'a absolument aucun impact sur ce fait.
Ne viens donc pas parler de "petits à-côté" si tu ne parles pas de quelque chose de secondaire. Les "petits à-côté" c'est la définition même de ce qui ne fait pas partie du plat principal. C'est pour ça qu'on dit qu'ils sont... "à-côté".
En vrai, ce qui te chiffone c'est qu'une fois qu'ils ont développé un truc, ils continuent de s'en servir par la suite. Faudrait pas revoir de Zhloe, pas revoir de Diadème, pas revoir d'Aléa... Tu te rends au moins compte du degré de renouvellement que tu demandes ? Tu te lasses du contenu si vite que, pour toi, ça te donne l'impression que des Diadèmes il y en a eu "quinze itérations".
Tu demandes littéralement l'impossible si tu t'attends à ce qu'ils puissent pondre autant de nouveaux concepts constament.
Oh, pardon, tu vas me dire que "quinze itérations" c'était pas vraiment "quinze itérations" et que je déforme tes propos ? Comme quoi finalement tu sais ce que c'est une exagération qui n'est pas destinée à être prise au pied de la lettre.
Oui.
Mélange qui n'avait encore été jamais fait. Tu t'amuses au bar, à dire au barman que son cocktail est pas nouveau car t'as déjà bu du jus d'orange et du rhum séparément ?
D'ailleurs, tu te prives bien de mentionner la mécanique des éléments, ainsi que celle des mutations de Pagos (qui, à ce jour, n'a toujours pas été complètement comprise).
Et après on me critique car je ne vois soi-disant que ce que j'ai envie de voir...
---
Tiens, Wanzer, si tu voulais un exemple de ce que voulais dire mon exagération des gens disant qu'il n'y avait "jamais eu de nouveauté", bah voilà, service à domicile : Ça ne renie pas la présence de "nouveauté", mais ça en renie complètement l'impact sur le jeu et les habitudes de jeu. C'est presque pire en fait.
Franchement, je peux pas faire mieux.
Contrairement à toi, je ne cherche pas à faire en sorte que FFXIV devienne un tout autre jeu.
Quand je disais à Wanzer que sa demande était impossible à satisfaire si on en vient à voir quinze Zhloe, je crois bien que la tienne atteint un tel niveau d'illusionnement qu'il m'est impossible de la décrire.
À l'exception du "story mode" et des assignas (dont je n'ai strictement aucune idée de pourquoi tu les considères comme étant une "évolution"... C'est le même concept que le système de tokens d'ARR mais glorifié et avec une monnaie intermédiaire, le tout avec une limitation hebdomadaire... Franchement après tout ce que t'as balancé, là j'y comprends rien), si tout ce qui a été fait et ajouté en cinq ans n'a eu -pour toi- absolument aucun impact notable sur le jeu... Faut changer de jeu au lieu de demander de changer le jeu. Sérieusement.
Je crois que j'ai eu ma dose là. La réponse d'Aerlana m'a complètement soufflé. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Répondez à ce message si vous voulez, j'en ai plus rien à cirer, j'ai vraiment tout vu là.
Edit parce que voilà :
J'espère que tu comprends que je n'ai pas eu le luxe de le faire avec ma propre exagération sur laquelle tu m'as épinglé, vu la façon dont tu es intervenu. Tu aurais simplement pu me dire que c'était une exagération, mais non, le flame et le taunt auront été ton choix.
Après, j'aurais pu aussi faire l'effort de t'ignorer. Et avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir fait... Surtout si c'était pour avoir cette perle d'Aerlana.