Page 926 of 1416 FirstFirst ... 426 826 876 916 924 925 926 927 928 936 976 1026 ... LastLast
Results 9,251 to 9,260 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Perform et Housing le futur du jeu !

Ce passage m'intrigue par contre, surtout les "what".
    Ce qui fait peur dans cette interview. C'est qu'il avoue littéralement (ou presque) qu'il n'a plus d'idée pour le jeu. "Notre MMO a toutes les features et contenus que les autres MMO ont." .... ?!

Concernant le 2e passage que tu cite. Il compare le patch 4.4 et plus globalement les moments pré-extensions (et avant fanfest) comme de "enigmes" qu'on peut voir dans les séries avant la suite. Les "What?" sont les réactions des joueurs/spectateurs a des révélations ou des questions dont on voudrait avoir la réponse tout de suite. (Comme par exemple, le passage ou l'Ascien Blanc révèle son visage à l'Empereur Varis et qu'on ne voit pas. Ou les longues scènes au Banquet d'Uld'ah avant Heavensward)
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quelle interview lunaire... Je me demande si Yoshida n'est pas un peu déconnecté de la réalité... Je me demande vraiment si il lit les retours des joueurs... SES joueurs... Au delà du Japon.

Et puis alors la phrase apothéose : "We can accomplish this because of what we've built up over 5 years instead of repeating the same thing over and over, and I want to keep doing that".

Faut qu'il arrête la choucroute le Yoshida et qu'il arrête de se balader de par le monde, qu'il redescende un peu sur terre et qu'il s'intéresse vraiment à l'état de son jeu.

En tout cas, que ce soit dans 5 and ou 10 ans, perso, l'avenir du jeu je le vois pas très joli...
    (4)
    Last edited by Namida-Hikari; 08-26-2018 at 08:28 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Clairement, cette interview ne montre pas l'etat du jeu, et peut être que Yoshida ne se rend pas compte du ras le bol général...

Mais, sans défendre ses idées sur le jeu, il ne faut pas négliger que les interviews, en particulier cette interview, se focalisant sur l'anniversaire de 5 ans... C'est de la pub. Ce qu'il dit dans les lives letters est forcément plus représentatif de sa pensée, parce que dans une interview promotionnelle, forcément, tu diras jamais "on nous accuse de ne pas nous renouveler".

Après, les lives letters indiquent pas bien plus de recul, souvent... Mais je me formalisé pas plus de cette interview que d'une pub qui passerait à la télé, ou en bannière sur internet. C'est du pur marketing, et ça n'a aucune influence sur le développement du jeu, hormis attirer des joueurs.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-26-2018 at 01:08 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    snip
    A un moment donné faut aussi arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes... C'est pas un gosse de 5 ans qui sait pas de quoi il parle hein ! Et il n'y à eu que 10 questions posées sur le 5ème anniversaire sur les 30 de l'interview. Perso poser 1/3 des questions sur l'anniv' c'est pas ce que j'appelle se focaliser dessus.

Et puis bah pour moi c'est totalement l'inverse, ce sont les lettres live qui font office de pub avec des pseudo annonces pour donner envie, des réponses à demi-mot à des questions bien choisies par l'équipe, des phrases bien étudiées pour ne froisser personne ou ne pas donner de mauvaises impressions aux joueurs. C'est pour moi dans les lettres live que Yoshida est le plus "faux" et le moins représentatif de sa pensée.
    Lors d'interviews comme celle-ci par contre (que je ne trouve absolument pas promotionnelles, loin de là), la plupart du temps les gens qui posent les questions ne pratiquent pas la langue de bois comme c'est le cas lors des lettres live et il est donc bien obligé de "trouver" des réponses aux questions.
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est pas des circonstances atténuantes, je me fous qu'on l'attaque, j'aimerais juste qu'on ait un peu de recul...
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Mais avoir du recul sur quoi ? La "negativité ambiante" a bien une origine et ça ne vient pas des joueurs... Si le jeu en est là aujourd'hui il y a des raisons claires et évidentes et c'est juste que de plus en plus de joueurs commencent à ne plus les nier... Ça se ressent donc sur le forum qui est l'un des principaux lieux d'expression des joueurs...
    (3)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est pas des circonstances atténuantes, je me fous qu'on l'attaque, j'aimerais juste qu'on ait un peu de recul...
    Avec 8 ans sur le jeu... Et même les joueurs qui ont commencé ARR avec 5 ans et 2 extensions, je pense qu'on a assez de recul pour faire le bilan de l'état actuel du jeu.

- Progression ultra-verticale et obscolescence du contenu et des équipements trop rapide.
    - Même schéma de contenus et de patch avec EXACTEMENT la même chose, voir moins.
    - Apparition de "nouveautés" mal conçu et pas fun.
    - Recyclage de ses nouveautés.
    - Etc. Je ne répéterais pas tout.

Ce qu'il reste à FFXIV aujourd'hui c'est son Univers, son Lore et sa quête principale. La réalisation également. (Je me suis refait Rabanastre et Ridhorana ce matin, c'est superbe... Dommage que ce soit du contenu jetable avec des récompenses obsolètes dès leurs sorties.)
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Ce qu'il reste à FFXIV aujourd'hui c'est son Univers, son Lore et sa quête principale
    Et une partie de sa communauté... Parce que bon, c'est quand même balèze que les joueurs fassent MIEUX que S.E. eux-même quand il est question de rendre hommage au jeu pour ses 5 ans...

M'enfin, ça peut se comprendre vu la réponse donnée lors de l'interview qui, AVEC DU RECUL résume le regard que Yoshida porte sur son jeu.

Yoshida: "For me, I kind of feel that 5 years doesn't really matter."
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    ... Yoshida: "For me, I kind of feel that 5 years doesn't really matter."
    C'est sur des phrases comme ça aussi que tu te rend compte qu'il est un peu perché, c'est pas tous le monde qui fait 5ans sur un jeu... je connais pas des masses de MMO qui sont capable de garder un joueur pendant 5ans ou plus, et justement je trouve que le cap des 5ans est une bonne année butoir pour faire un point sur l'état du jeu...

Et un autre truc, quand tu vois la qualité des espèces de court métrage réalisé dans un autre topic " http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-5-ans-de-FF14 " c'est la que tu te rend compte à quel point certain joueurs sont la par amour du jeu et non juste du fun de temps à autre, faudrait peut-être aussi leurs rendre hommage en faisant une analyse du jeu, et en le remettant sur de bonne rail pour que encore plus est envie de se donner autant de mal, et concernant ces vidéos et une suggestion qui avait été faite au sujet du manque de cinématique durant le scénario, des cinématiques dans ce style CAD des scènes de jeu courante mais avec des effets, filtre, etc qui vont bien et donne des impressions de vrai cinématique, ça serait FRANCHEMENT pas mal... si des indé sont capable de faire ça à la maison, y a aucune excuse que SE n'en sois pas capable, à moins que ces fans qui on fait ces films boss dans le milieu du jeu, ou sois des joueurs qui boss chez SE.
    (2)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    C'est sur des phrases comme ça aussi que tu te rend compte qu'il est un peu perché, c'est pas tous le monde qui fait 5ans sur un jeu...
    C'est ça. On en revient à son arrogance grandissante... Etre fier du chemin parcouru est une chose mais de là à sortir des bêtises pareilles...

Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    snip
    C'est de ces vidéos là que je parlais concernant les 5 ans du jeu. Le film N°4 en particulier (je parle pas du 3, il m'a vraiment mis la larme à l'oeil). Ce fan film pourrait tellement devenir LE trailer du jeu pour faire venir les nouveaux joueurs. C'est drôle, émouvant et ça représente, pour moi, ce qu'à été l'expérience FFXIV du début de ARR. J'en ai eu des petits frissons. Donc comme tu le dis, oui, si des joueurs peuvent faire ça chez eux, SE n'ont aucune excuse si ce n'est la paresse.
    Il faudrait qu'un super MMO débarque sur le marché et fasse bien flipper Yoshida et sa team, ils se réveilleraient peut-être !
    (0)

Page 926 of 1416 FirstFirst ... 426 826 876 916 924 925 926 927 928 936 976 1026 ... LastLast