Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Benitotek View Post
    ---
    Faut vraiment arrêter avec l'argument "vous rushez c'est pour ça". Comment tu fais pour ne pas rusher ? Tu fais exprès de wipe en boucle histoire de savourer un peu plus les défis/donjons/raids ? Quasiment tout est fait pour être éjecté. Alors oui, on peut "garder" un défi ou autre pour plus tard, et pendant ce temps ?
    De même celui qui impliquerait qu'en tant qu'ancien c'est normal de s'ennuyer... Non, ce n'est pas normal. Il y a de vieux jeux qui ont su évoluer et se renouveler. Rien que FFXI de la même boite. Ils devraient toujours chercher à s'améliorer, à apprendre de leurs erreurs, à ne jamais se contenter des acquis.

Et beaucoup de contenus ? On en revient encore à quantité = qualité ?
    Alors ok, on va dire qu'il y en a "beaucoup". Y'a beaucoup de donjons par exemple. Avec beaucoup de noms différents. Pour autant ils ont tous le même pattern. Certes, y'a des boss différents, avec des mécaniques déjà connues pour la plupart, mais c'est déjà ça. Pour autant, et même si je me traînais dans les donjons comme une limace en pleine syncope, refusant d'utiliser spring, en attaquant qu'avec des auto-attaques pour dire de ne pas aller trop vite, ça ne changerait rien à l'histoire : ça reste la même chose qu'avant. Et pas "avant", parce que ça fait longtemps que je suis sur le jeu, non non, "avant" comme "toujours" (même s'il est vrai que durant ARR certains donjons sortaient du lot). Peu importe si t'es là depuis quinze jours ou non, le level-design des donjons est clair, le game-design des nombreux contenus l'est aussi. Même Eureka qui était censé nous vendre une sorte de renouveau avait un certain arrière-gout de déjà-vu.
    Après, évidemment il y a les goûts et les couleurs, c'est un fait. Mais il y a aussi le fait d'être exigeant ou non. Le fait d'aimer que les choses soient variés ou non. Ou encore, être ok avec tout et n'importe quoi tant qu'on a la sensation d'avoir "plein de contenus" et trouver ça suffisant.
    C'est pas un mal d'être un minimum exigeant, surtout en tant que développeur, et surtout pour un jeu qui arrive à ses cinq ans.

Sûr, il y a du bon, mais il y a aussi du vraiment pas bon, ou du moins, du vieux déjà-vu. Y'a trop souvent des périodes creuses. Attention, j'dis pas qu'il faut qu'ils sortent "plus" de choses plus souvent, pas du tout. Mais il faut vraiment qu'ils commencent à réfléchir à des choses sur le long terme plutôt que de la jouer fastfood. C'est comme le Palais des Morts et sa nouvelle mouture, dans les deux cas, c'est un bon concept qui ne demande qu'à évoluer, mais qui au final s'est reposé sur ses lauriers. Ça aurait même pu être ce contenu sur la longueur, un peu à la rogue-like, qui aurait pu nous bouffer notre temps sans jamais faire ressentir de périodes creuses. Mais non. Même recette.

Et puis tiens, tant qu'on y est. Tu dis que ça a beaucoup changé depuis ta longue pause, et c'est en toute honnêteté que je te demande : en quoi ? Quels sont ces changements ? Car peut-être qu'avec le temps j'ai perdu de vue certaines choses. Et je suis réellement curieux d'avoir tes retours du coup.
    Par contre, j'espère que tu n'veux pas parler du downgrade du système de combat.

Quote Originally Posted by Benitotek View Post
    beaucoup des nouveau mmorpg sont pourris et des pur paye to win
    Ça aussi, honnêtement ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que x mmo font du moisi que ça pardonne tout le reste. De toute façon, on trouvera toujours pire.

Oh et, re-bienvenue à toi en passant.
    Je sais, ça fait bizarre du coup.

Et non, tu n'vas pas te faire lyncher pour avoir donner ton avis. :v

Foutue Aerlana. Et foutue lenteur. :v
    (4)
    Last edited by Wanzer; 07-22-2018 at 07:31 AM. Reason: 3000 caractères/typo/...