Page 928 of 1416 FirstFirst ... 428 828 878 918 926 927 928 929 930 938 978 1028 ... LastLast
Results 9,271 to 9,280 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Sauf que personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans.
    Et si jamais je me trompe, pourrais-tu citer quelques exemples pour une fois ?
    Ok, s'tu veux.
    Mais vu que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai lu des "on fait la même chose depuis ARR", "pas de prise de risque", "pas d'innovations", "pas de nouveautés", j'imagine que tu ne me tiendras pas rigueur de me concentrer uniquement sur toi pour les quotes précises. En fait sans même remonter ton chouette historique super loin, je vais prendre deux posts à l'arrache, je pense que ça suffira. Si ce n'est pas le cas, dis le moi, il y en a des tonnes comme ça.

---

'fin, y'a des plats que j'adore, pour autant si je devais les manger tous les jours, au bout d'un moment j'en serais écoeuré et passerais juste à autre chose en essayant d'éviter de nouveau la nausée. Et ce n'est pas ce qu'on attend d'un MMO, c'est censé vivre sur la longueur et nous sortir des petits plats différents de temps en temps.
    Toujours la même chose à bouffer, alors qu'un MMO est sensé te sortir des petits plats différents de temps en temps. J'imagine que toutes les nouvelles choses qu'ils ont faites depuis la 2.0 ne comptent pas comme "petits plats différents de temps en temps" ?

Oui, mais non. Certes, tous les jeux sont différents (dans une certaine mesure), mais ça n'excuse pas pour autant d'avoir constamment la même chose. Surtout sur cinq ans, et avec soi-disant un plan sur dix ans.
    T'as constament la même chose depuis cinq ans... mais en fait non vu que tu dis maintenant qu'il y a de nouvelles choses comme la collab MHW ?

Il y a des dizaines d'exemples de jeux qui ne se sont pas reposés sur leurs lauriers.
    Sous-entendu que FFXIV se repose sur ses lauriers et ne propose donc rien de nouveau... Alors qu'en fait si ?

Mais il y a une sacrée différence entre "le jeu n'a pas tout ce que je veux" et "il fait toujours la même chose".
    Là on peut difficilement faire plus explicite avec ton "[FFXIV] fait toujours la même chose", alors que maintenant on a un autre son de cloche incluant des "choses rafraîchissantes au milieu". Pas mal.

Pourquoi faudrait-il qu'il reste ce qu'il est depuis cinq ans sans chercher à s'épanouir ou se renouveler ?
    Pas d'épanouissement ni de renouvellement ? Ouais, je me souviens encore d'Eureka, Diadème, Donjons sans fond, Sadique et Ultimate dans ARR. On a vraiment jamais rien eu en termes de renouvellement. /s

Les MMO sont parfaits pour proposer de nouvelles expériences
    Aller bim, le vieux sous-entendu comme quoi FFXIV ne profite pas de son statut de MMO pour "proposer de nouvelles expériences".

Je ne vois pas pourquoi l'on devrait attendre un certain moment de l'histoire pour espérer des changements ou de nouvelles choses.
    Ouais, pourquoi donc, hein ? On devrait avoir des nouvelles choses dès maintenant ! Mais on en a jamais eu, quel dommage...

---

Alors tu vas probablement me dire "nan mais je parlais surtout de la formule principale du jeu qui ne change pas, blablabla", mais c'est justement ce que je critique, ce genre de globalisation des propos qui englobe tout, alors qu'en fait t'es bien conscient de toutes les choses qui contredisent complètement ces "FFXIV ne fait rien de nouveau" et tous les sous-entendus qui vont dans ce sens.

Tu veux faire passer l'intégralité du jeu pour une sorte de blob unique qui ne se renouvelle pas, alors que t'es juste en train de parler de choses spécifiques qui, effectivement, tendent à se répéter. (Je critique aussi le fait que les gens ne comprennent pas que c'est normal qu'un MMORPG ait un tronc central, mais là n'est pas le sujet, et j'ai déjà dit ce que je pense à ce propos.)

Mais je ne cherche pas à te prendre à partie, hein. Tu me demande des quotes, je te les donne. Après t'es loin d'être la seule personne que je visais. Comme je l'ai dit au début de posts, je ne compte plus les messages ni les gens qui balancent grosso-modo les mêmes généralités que toi. C'est juste que... bin c'est toi qui a demandé en premier et j'avais souvenir d'un ou deux posts décrivant parfaitement ce que je désigne.

Donc voilà. Si vous voulez dire "je trouve que les donjons de FFXIV se répètent", dites ça, au lieu de balancer des "FFXIV fait toujours la même chose/se repose sur ses lauriers/ne cherche pas à se renouveller". Parce que -et tu sembles d'accord avec moi-, ce serait faux de faire ces généralités alors qu'il y a effectivement de nouvelles choses qui arrivent régulièrement.
    (2)
    Last edited by Fyce; 08-27-2018 at 07:52 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    C'est pas le cas de tous ! Merci d'arrêter de bafouer leur mémoire.
    /tikeurfragil
    Vont pas ressuciter Haurchefant, grace à lui que l'on sait qu'il faut partager le jeté de lance sur le combat contre Thordan! (ou alors... ca prouve qu'il est mort car on a pas appliqué la strat en fait... honte à nous)
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Vont pas ressuciter Haurchefant, grace à lui que l'on sait qu'il faut partager le jeté de lance sur le combat contre Thordan! (ou alors... ca prouve qu'il est mort car on a pas appliqué la strat en fait... honte à nous)
    DIANTRE ! Du spoil dans le Free Talk ! OSEKOUR !

PS : Je ne parlais pas de lui mais de quelqu'un d'autre qui me manque terriblement, j'ai un autel à son effigie.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    ton chouette historique
    On part bien, Fyce.

T'as constament la même chose depuis cinq ans... mais en fait non vu que tu dis maintenant qu'il y a de nouvelles choses comme la collab MHW ?
    Et ? Un contenu arrivé plusieurs semaines après ce que tu as décidé d'utiliser en citation annule tout le reste ?

Toujours la même chose à bouffer, alors qu'un MMO est sensé te sortir des petits plats différents de temps en temps. J'imagine que toutes les nouvelles choses qu'ils ont faites depuis la 2.0 ne comptent pas comme "petits plats différents de temps en temps" ?
    À quel moment j'ai parlé de la 2.0 en disant que depuis cette période il n'y avait jamais rien eu ?
    Ou c'est encore une de ces fois où tu balances un truc au hasard en espérant que ça passe ? 'fin, j'ai rien contre la broderie, mais pour quelqu'un qui a un problème avec les gens qui généraliseraient, c'est assez ironique.

Et tu sais très bien ce que j'entendais par petits plats, je ne parlais aucunement de petits à-côtés... Essaye de rester un minimum honnête quand même au lieu de jouer sur les mots.

Là on peut difficilement faire plus explicite avec ton "[FFXIV] fait toujours la même chose", alors que maintenant on a un autre son de cloche incluant des "choses rafraîchissantes au milieu". Pas mal.
    Encore une fois, l'event de MHW qui est arrivé après ces commentaires annule tout ce que j'ai pu dire avant ? J'veux bien tenter d'avoir un semblant de discussion avec toi, mais faudrait quand même ne pas pousser le truc trop loin.

Ouais, pourquoi donc, hein ? On devrait avoir des nouvelles choses dès maintenant ! Mais on en a jamais eu, quel dommage...
    Tu prends la citation littéralement hors de son contexte. Et je n'ai jamais dit "jamais".
    Je répondais littéralement au fait qu'il faudrait attendre un certain moment de l'histoire pour avec du changement ou de nouvelles choses qui chambouleraient ce qu'on connaît déjà, comme Ceasaria le laissait penser dans son commentaire. Du coup, la réponse "pourquoi l'on devrait attendre la fin d'un arc narratif" était légitime. Mais jolie tentative cela dit.
    Oh, et je parlais aussi du fait que l'histoire ne les empêchait pas d'expérimenter plus de choses et ne devrait pas servir d'excuses (qu'ils n'utilisent pas cela dit), mais chut, c'est un secret.

Aller bim, le vieux sous-entendu comme quoi FFXIV ne profite pas de son statut de MMO pour "proposer de nouvelles expériences".
    Et Bim, encore une fois phrase retirée de son contexte. Qui répondait à :
    C'est ça le jeu. Et quand on en a assez, on s'arrête. Comme tout autre jeu vidéo, en fait.
    Ce à quoi je te répondais que c'est simple pour un mmo d'expérimenter et de se renouveler. Ce qui est un fait, ne t'en déplaise. Car un MMO, ce n'est pas comme un jeu en solo. Ce n'est pas non plus censé durer que quelques heures. Et oui, FFXIV, vu les effectifs, peut très bien se renouveler sans soucis. Je n'vois pas où est le problème ici. Hormis ta comparaison entre un mmo avec tout autre jeu vidéo. Parce qu'un mmo, ça va peut-être t'étonner, ce n'est pas comme n'importe quel autre jeu vidéo. Je l'expliquais aussi à ce moment-là il me semble.

Pas d'épanouissement ni de renouvellement ? Ouais, je me souviens encore d'Eureka, Diadème, Donjons sans fond, Sadique et Ultimate dans ARR. On a vraiment jamais rien eu en termes de renouvellement. /s
    J'ai littéralement dit à plusieurs reprises que lorsqu'ils viennent avec quelque chose de "nouveau" (oh bordel, je m'attends déjà à te voir en train de crier en battant des bras «tu vois que y'a du nouveau !! »), ils ne peuvent s'empêcher d'en faire des redites à la chaîne, ou transposer leur truc ailleurs en lui calant un autre nom. J'avais même pris une citation de Yoshida, que tu évites encore bien soigneusement, pour expliquer que c'était même censé être contraire à leur façon de procéder.
    Y: It is the second expansion pack, and if we were to do the same thing all over again, a lot of people would get tired of it. Like I said earlier, the base design of FFXIV will not change. It’s a game made for this age, but that’s exactly why even if it were to change in the future to fit the future trends, it won’t return to the past. And even if a past trend were to become a modern trend, it still must include a “modern vibe” to it. It is not negating the past, but rather extracting the interesting elements, and inviting players who like them. That’s the product we are aiming for.
    Donc, ben... Encore un peu hors contexte pour ton choix de citation. C'est presque comme si ça devenait une habitude. ( '-')

Alors tu vas probablement me dire "nan mais je parlais surtout de la formule principale du jeu qui ne change pas, blablabla"
    Ah c'est bête ça, parce que c'était littéralement écrit dans mon précédent message. Peut-être que t'as pas pris la bonne cible, malgré mon chouette historique.
    C'est surtout le gros du jeu qui stagne et se contente de se répéter. De même lorsqu'ils décident de sortir une "nouvelle" version d'un contenu, comme le Pilier des Cieux.
    J'ai même bien pris soin de parler du Palais des Morts qui avait le bon gout de la nouveauté, qu'ils ont pourtant pas trop bougé pour sa seconde mouture. C'est vraiment bête du coup. C'est presque comme si tu lisais en diagonale. Presque.

Sous-entendu que FFXIV se repose sur ses lauriers et ne propose donc rien de nouveau... Alors qu'en fait si ?
    Quand ils te sortent exactement le même level design pour tous les "nouveaux" donjons, ben non, rien de nouveau. La peinture ? C'est secondaire, le plus important reste le jeu en lui. Sûr, la peinture a son importance au premier coup d'oeil, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais si tu fais constamment le même chemin , juste avec un décors différent, ben... Tu fais tout de même le même chemin.
    Pssit, j'en parlais aussi dans mon message précédent.
    T'as qu'à voir comment avait été perçu Silent Hill 4 qui avait une seconde partie qui reprenait la première, juste avec une différente peinture (sauf que pour le cas SH, malgré tout, ça avait du sens).

Le Pilier des Cieux ? Peinture encore. Ah non, plus grandes salles, pardon ! Grand, ça doit bien vouloir dire ambitieux quelque part. Et quelques poteries, pardon. De nouvelles poteries !
    'fin, tu ne peux pas me dire que c'est une réelle révolution, et tu sais aussi bien que moi que la base qu'il avait créé avec le Palais des Morts, bien que sympa, pouvait aller plus loin que ce qu'on a aujourd'hui avec le Pilier des Cieux. Donc oui, ils se reposent sur leurs lauriers sans trop aller de l'avant. Et je n'insulte pas tes ancêtres en disant ça.

Eureka ? Un dérivé du Diadième, qui lui était nouveau et... Il était ce qu'il était. Fusion "parfaite" entre ce dernier et le fate train du Thanalan, qui malgré la légende n'est pas dû aux joueurs, mais au game-design pas assez travaillé (car c'était assez facile d'y trouver la faille de monter dans le train). Fate Train qu'on connait depuis ARR cela dit. Mais oui, on peut changer d'élément pour taper, et c'est dans une zone à part, donc ça n'peut être que du vrai nouveau sans arrière goût de déjà-vu, évidemment.

L'Aquapole. C'était sympa l'Aquapole. Et de même, il a eu sa seconde version qui ne bousculait pas trop sa recette de base. On va dire que pour le coup, ça se suffit à lui-même. 'fin, j'vois pas comment ce petit plus pourrait faire plus.

Les quêtes tribales, qui se font exactement de la même manière d'ARR à aujourd'hui.

Même Zhloe a le droit à sa redite. Mais je divague, j'imagine. Stormblood ne fait pas du surplace, y'a eu la collaboration avec Monster Hunter World. Et Eureka... Ah non ! En fait, j'viens de me rendre compte que je ne suis pas très honnête sur le compte de Stormblood. Tu viens littéralement de m'ouvrir les yeux. Comment ai-je pu oublier l'autre redite de Zhloe, mais cette fois avec comme récompense de pouvoir habiller un npc à notre guise !

Donc voilà. Si vous voulez dire "je trouve que les donjons de FFXIV se répètent", dites ça, au lieu de balancer des "FFXIV fait toujours la même chose/se repose sur ses lauriers/ne cherche pas à se renouveller". Parce que -et tu sembles d'accord avec moi-, ce serait faux de faire ces généralités alors qu'il y a effectivement de nouvelles choses qui arrivent régulièrement.
    Et combien de fois j'ai littéralement expliqué ce que je trouvais redondant ? C'est rarement à base de "c'toujours pareil". Encore mon commentaire d'avant j'ai pris des exemples, en parlant bien du level design et autres. Que tu choisisses d'y snober ne rend pas la chose inexistante.

mais c'est justement ce que je critique, ce genre de globalisation des propos qui englobe tout, alors qu'en fait t'es bien conscient de toutes les choses qui contredisent complètement ces "FFXIV ne fait rien de nouveau" et tous les sous-entendus qui vont dans ce sens.
    Sauf que généralement, et en particulier depuis que tu t'étais amusé à caricaturer un coup de gueule, je prends grand soin d'ajouter des exemples, voire des citations, et des arguments à ce que j'avance. Qu'ensuite tu y vois du mal partout, ou des sous-entendus, ça ne me concerne pas vraiment pour être tout à fait honnête.

(Je critique aussi le fait que les gens ne comprennent pas que c'est normal qu'un MMORPG ait un tronc central
    Sauf que ce n'est pas ce que nous vend Yoshida. Tu peux le tourner dans tous les sens, ça ne change rien à ça. Et oui, le tronc central d'FFXIV est censé être son épopée. Et quand bien même ce serait des donjons ou autres, encore une fois : rien ne les empêche de te faire un level design différent. C'est si difficile à comprendre ?

Relis même mon précédent message, j'en parle encore ; et j'explique même pourquoi ils se limiteraient à leur recette de base. Mais vu que t'es du genre à pinailler sur pas grand chose, et à tenter de prouver que je généralise sur rien, j'ai des doutes sur le fait que ça fasse écho quelque part.

Mais je ne cherche pas à te prendre à partie, hein.
    T'en fais pas, j'te trouve adorable.

Du coup, t'as quand même pas mal brasser du vent, avec pas mal de réponses fallacieuses pour déformer mes propos, pour autant :
    Sauf que personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 12:54 PM. Reason: typo / foutus S fantômes.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On part bien, Fyce.
    Viens pas me dire que c'est moi qui ait lancé les hostilités le premier :
    ce serait dommage de se passer de tes apparitions pompeuses.
    Personne ne te force à me répondre. Surtout quand je réponds à quelqu'un d'autre. Regarde, moi les gens qui me gonflent, ils sont dans ma blacklist. Si tu me trouves pompeux, tu peux m'ajouter à la tienne, c'est pas interdit.
    Edit: D'ailleurs, je me rend compte qu'une partie des gens à qui je faisais référence avec mon exagération évidente sont déjà dans ma liste. Cocasse.

---

À part ça... je n'ai pas demandé d'explications, hein. Tu m'as réclamé des passages où des gens auraient dit que le jeu ne faisait pas de nouveautés, je t'en donne de toi où t'as fais un joli post bourré de "ce jeu ne se renouvelle pas, et je vais le répéter quinze fois de manière différente".
    M'enfin bref, j'adore. Tu me reproches de jouer sur les mots, mais t'es là à tenter de te défendre en balançant, en gros "ouais mais non, je n'ai jamais dit ça MOT POUR MOT, et toc". Ouais, ok, si tu veux, ça à l'air de te faire plaisir.

Mais bon, je retiens que t'as quand même le cran de me dire en gros que "FFXIV fait toujours la même chose" (tes propres mots) et "personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans" sont deux phrases qui peuvent coexister ensemble. Une affirmation qui exclue toute notion de nouveauté, et l'autre qui dit que les gens admettent qu'il y en a. Justifie ce que tu veux, j'y crois pas une seconde. T'as balancé un post entier bourré de sous-entendu comme quoi FFXIV ne se renouvellait pas, et maintenant tu retournes ta veste à coup de "c'est hors contexte" ou "j'ai pas dit EXACTEMENT ça".

M'enfin bref, le reste de ton message me confirme ce que je pensais déjà. Ce genre de trucs là :
    Quand ils te sortent exactement le même level design pour tous les "nouveaux" donjons, ben non, rien de nouveau. La peinture*? C'est secondaire vu que la première chose qu'on fait dans un jeu, c'est jouer. Et si tu te fais le même chemin constamment, juste avec un décors différent, ben... Tu fais tout de même le même chemin.
    Tout le monde ne considère pas tous les donjons comme étant identiques. Ou tous les raids, ou peu importe ce que tu compares. Le simple fait que des mécaniques de combat changent lors de combat de boss peuvent suffire à dire que le contenu est "nouveau". A8S n'est pas comme O8S. Les combats sont différents. Ça reste du contenu raid savage, mais c'est -au moins pour moi- assez différent pour que je n'ai pas ce sentiment de redite que tu as.

J'ai certains donjons que j'aime plus que d'autres. Que ce soit par leur ambiance graphique ou musicale, ou que ce soit par rapport aux mécaniques qu'ils nous offrent. Et le simple fait de pouvoir dire ça me permet d'affirmer que je ne considère pas tous les donjons comme étant un truc dont "on fait le même chemin" tout le temps. Pourtant tu me dis "rien de nouveau". Bin si. Moi je prends plaisir à parcourir un nouveau donjon, car j'y vois de la nouveauté que tu ne perçois pas. Et pourtant tu parles comme si ton avis était un fait établi et objectif. Bah non.

En bref, ce qui me gonfle c'est cette manie de dire "le jeu ne se renouvelle pas" comme si c'était un constat objectif, alors que ça reste un avis très sujbectif. Je passe peut-être pour le pompeux de service, mais au moins je ne fais pas passer mes opinions pour des faits, et je peste pas à chaque occasion possible sur Yoshida au point d'en être ridicule (pas que pour toi celle-là).

P.S.: Non, je n'ai visiblement pas saisi le sens de tes "petits à-côtés", du coup. Pour moi, un "petit à-côté", c'est un contenu secondaire comme Diadème, Eureka, Donjons sans fond, en passant par Choc des mascottes, etc. D'où le fait que je considère que si, il y en a.
    (1)
    Last edited by Fyce; 08-27-2018 at 11:13 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Tout le monde ne considère pas tous les donjons comme étant identiques.
    Et pourtant tout les donjons ont le meme level design. toi tu parles differences de mecanique (rien a voir avec le level design) ou la decoration/son (la encore... rien a voir avec le level design)
    tout est sur un schema couloir, avec autour de 5 lot de trash, entre l'entrée et le premier boss et entre chaque boss, 3 ou 4 boss par donjon (et encore me demande si on a pas toujours 3...)

Les patchs sont tous identique (ou presque vu que ARR c'etait 3 donjon, HW, 2, SB 2 ou 1 selon les patchs) rendant le tout extremement previsible al 'exces (je l'ai deja prouvé)

Et eureka, nouveau contenu? Sur de toi? VRAIMENT sur de toi?
    Eureka = Diademe + thanalan septentrional + relique.
    Je vois pas le neuf a part ce melange improbable nous gratifiant un contenu de qualité.

Le choc des mascottes, diademe, potd, ca change quoi au jeu? Oui c'est des choses en plus a faire. Je ne le nie pas. Mais nouveautés ne veut pas dire renouvellement !
    Ces contenus, si ils etaient sortis dans ARR, ca n'aurait rien changé a ARR... ca aurait été le meme jeu, ca n'a RIEN changé... enfin pas plus que le goldsaucer en lui meme. Il y a 2 contenus qui ont fait reellement evoluer le jeu... le mode histoire et les assignats. le reste ne sont que des ajouts qui s'incluent.

Yoshida fait toujours la meme chsoe, c'est un fait...
    2.1 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.2 = 3 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 20 ilvl
    2.3 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.4 = 3 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 20 ilvl
    2.5 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 3.0

Voila le schema de base. Celui de "reference" qui me sert pour dire "le jeu n'evolue pas". A ne pas oublier, dans ARR comme chaque successeur il y a la relique, avec les pire moyen de farm, mais HW ni SB ne creeront de nouvelle voie (le fate train a RIEN de neuf!)

3.0 = 2 primo, 5 donj leveling, 1 donj fin epopée, 2 donj expert, le raid 8. 40 niv entre 2.55 et premier memo.
    3.1 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.2 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    3.3 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.4 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    3.5 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 4.0

On notera cependant 2 veritable evolutions, le story mode qui accroit de 10 ilvl les pallier de stuff et une source d'equipeemnt supplementaire, et les assignats changeant la vision du stuffing craft

4.0 = 2 primo, 5 donj leveling, 1 donj fin epopée, 2 donj expert, le raid 8. 40 niv entre 2.55 et premier memo.
    4.1 = 1 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.2 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    4.3 = 1 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.4 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    4.5 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 5.0

Ah, je ne parle pas d'eureka? de diademe? de PotD? mais, ils ne sont pas dans les patch note concernés.
    Alors oui je parle pas non plus de perform, mais seul Yoshida considere cette feature comme inouie

Alors oui il y a des ajouts sur la qualité de vie, des contenus annexe pondu entre temps, qui n'ont aucun impact sur le jeu.

MAIS quand tu lis mes posts, tu sais bien que je parle de renouveau de jeu, de prise de risque, d'evolution majeures, de changements profond. J'ai evoqué 2 ou 3 fois de BRISER ce cycle de patch. Et quand tu lis d'autres se plaindre de la redondance, de la repetition interminable, ceux riant ici quand yoshida dit "en ne faisant pas sans cesse la meme chose" en effet il n'y a pas de prise en compte de la grande nouveauté que fut le perform... mais car c'est pas ca dont on se plaint.
    Je ne cite pas PotD que je trouve contenu de qualité. Je ne cite pas ultimate, contenu que je defends. Mais l'un comme l'autre ne font pas evoluer FFXIV.

ce dont je parle, c'est ce qui change notre approche vis a vis du jeu, de son farm, de notre facon de nous equiper. Et j'admet que je suis peut etre hypocrite de ne pas pointer que SB on debutait avec 2 primordiaux "arme" alors que HW donne un arme et un bijoux. Ce qui est pas si anodin. Mais c'est un changement qui impact quoi... 1 mois de jeu? un mois sur 2 ans. (la ou assignat / story mode a provoqué un changement permanent)

j'ai bien dit dans un post, que SE me surprenne. pas par des decors neuf (franchement rien a foutre) de super musique (jamais renié le travail de soken, mais osef dans le sujet present) ni une geniale histoire (tu peux avoir le jeu video avec la meilleure histoire du monde, si le reste est pourri, ce jeu sera une bouse monumentale). Non, en changeant sa formule, en faisant evoluer son jeu, par des prises de risques qui changeront la vision que j'ai de ma vie sur le jeu.

Peut etre toi tu te satisfait de ce schema repetitif a l'extreme tant qu'agrementer de petits ajouts ci et la. Et je ne te reprocherai aps cela (gout et couleurs) mais nier la repetitivité plus que flagrante c'est du déni pur et dur.
    Je ne nie pas les ajouts annexe, mais je n'ai jamais parlé dans mes plaintes d'un souci sur ce sujet. jamais.

La est la difference entre ajouter des nouveautés, et faire evoluer le jeu.

Kleeya il y a quelque semaine disait a quel point wow avait rien de prodigieux, apres tout le retour attendu de vanilla est pas la pour rien.
    Amusant car ce retour de Vanilla est une chose qui ne peut pas arriver a FF. SB est ARR, ARR est SB. je ne vois pas la difference entre les deux, si ce n'est les assignats et le story mode comme expliqué. WOTLK et Vanilla n'ont rien a voir. farming journalier et non sans limitation. Raid avec 2 taille d'effectif au choix au lieu d'un seul bien plus grand. debut des difficulté varié (hard mode d'ulduar puis heroique de EDC/ICC) et la liste peut continuer. Je ne parle pas de nouveautés mineur car j'en aie profondément rien a faire pour parler de l'evolution d'un jeu. Pourtant, j'apprecie ces ajouts. que ca soit dans un jeu ou l'autre.
    un jeu a evolué durant ces 6 années, (et par plusieurs etape en chemin) FFXIV n'a presque pas evolué en 5 ans, et il semble pas prevu plus en 6 ans

Les nouveautés c'est bien, l'evolution d'un jeu c'est mieux.

Si tu es si persuadé de toi en disant que nous avons tort, parle moi de fait, une liste d'evolution du jeu. prouve moi que la liste des patchs ci dessus est faux!
    (1)
    Last edited by Aerlana; 08-27-2018 at 12:02 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Viens pas me dire que c'est moi qui ait lancé les hostilités le premier.
    J'ai bien dit TES apparitions pompeuses, pas seulement cette dernière. Pour autant, si tu penses ne pas être le principal instigateur des hostilités, alors peut-être qu'il faudrait que tu commences à travailler sur ton expression écrite, car c'en est déroutant. Et peu importe qui tu visais à la base.

Personne ne te force à me répondre. Surtout quand je réponds à quelqu'un d'autre. Regarde, moi les gens qui me gonflent, ils sont dans ma blacklist. Si tu me trouves pompeux, tu peux m'ajouter à la tienne, c'est pas interdit.
    Mais non, sait-on jamais, un jour peut-être on aura un truc intéressant à se dire, ou partager. Que l'on arrivera peut-être même à rebondir sur nos messages sans une once d'amertume, tout en étant sur la même longueur d'onde. Si jamais tu penses que c'est du sarcasme : hmmmmoui... Nope.
    Après, j'dois dire que j'suis pas trop partisan des discours fallacieux, donc espérons que d'ici là ça se soit arrangé.

T'as balancé un post entier bourré de sous-entendu comme quoi FFXIV ne se renouvellait pas, et maintenant tu retournes ta veste à coup de "c'est hors contexte" ou "j'ai pas dit EXACTEMENT ça".
    Je n'ai pas retourné ma veste.

Une fois de plus, je ne fais que de te renvoyer aux messages que tu citais pour les remettre dans leur contexte. Contexte que tu choisis à chaque fois d'ignorer pour tenter de mieux supporter tes arguments. Le fait que je sois obligé une énième fois de paraphraser ce que j'expliquais déjà lors des citations, sans pour autant leur enlever leur sens, c'est seulement le résultat de ta mauvaise lecture ou de ton manque d'honnêteté (j'te laisse choisir). Ce n'est en aucun cas une tentative pour changer mes propos : puisqu'à chaque fois je reviens sur le foutu contexte qu'on peut aller vérifier via les foutues citations que tu as choisi.

M'enfin bref, j'adore. Tu me reproches de jouer sur les mots, mais t'es là à tenter de te défendre en balançant, en gros "ouais mais non, je n'ai jamais dit ça MOT POUR MOT, et toc". Ouais, ok, si tu veux, ça à l'air de te faire plaisir.
    Ah, Fyce la caricature. Tu m'avais presque manqué.

Honnêtement, je ne comprends pas ton entêtement à vouloir prouver quelque chose qu'il n'y a pas à prouver.
    Le simple fait que je sois constamment obligé de te dire "je n'ai jamais dit ceci ou cela" est un soucis : ton soucis. À aucun moment j'implique un "je n'ai jamais dit mot pour mot", je te parle du sens de mes propos et de leur contexte du moment qui sont eux inaltérables (et facilement vérifiables). Mais on n'est plus à une déclaration insidieuse près de ta part, n'est-ce pas ?

Mais bon, je retiens que
    Tu retiens surtout que dalle. Que tu décides d'ignorer la plupart de ce qui se dit pour balancer ce genre d'absurdité n'y change rien.

t'as quand même le cran de me dire en gros que "FFXIV fait toujours la même chose" (tes propres mots) et "personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans" sont deux phrases qui peuvent coexister ensemble.
    Je l'ai déjà expliqué : ils te sortent un truc qui se démarque, ça fonctionne plutôt bien, alors ils te le ressortent à l'extension suivante avec seulement l'esthétique de changée.
    Ça n'empêche pas qu'à une époque les atmas et l'Aquapole étaient nouveaux, ça n'empêche pas que le Diadème était nouveau à un moment, ça n'empêche pas qu'un jour les quêtes tribales étaient nouvelles, ça n'empêche pas qu'à sa sortie Zhloe était nouvelle, de même pour le Palais des Morts et j'en passe. mais au lieu de faire évoluer la plupart de ces choses, on se retrouve avec des simples itérations sans réelles plus-value. La citation de Yoshida que j'ai utilisé n'était pas anodine, tu sais.

Et vraiment, tant mieux pour toi si tu arrives à y voir plus.

Le simple fait que des mécaniques de combat changent lors de combat de boss peuvent suffire à dire que le contenu est "nouveau". A8S n'est pas comme O8S. Les combats sont différents.
    Spoiler alert : je ne parlais pas du design des combats de boss*, ce que j'ai même déjà pris grand soin de bien souligner avant, sur la page précédente en réponse à Sora. Tu vois, encore obligé de justifier quelque chose que j'ai déjà répété quinze fois. Étonnant. Ou alors je retourne juste encore ma veste, qui sait. :v

* boss de raids, de savage ou peu importe - leur schéma reste le même à la base, on sait dès le départ à combien de boss nous allons nous heurter etc. Pour autant, oui, certains boss restent intéressants : et heureusement, sinon je me serais déjà tiré d'ici...

J'ai certains donjons que j'aime plus que d'autres. Que ce soit par leur ambiance graphique ou musicale, ou que ce soit par rapport aux mécaniques qu'ils nous offrent. Et le simple fait de pouvoir dire ça me permet d'affirmer que je ne considère pas tous les donjons comme étant un truc donc "on fait le même chemin" tout le temps. Pourtant tu me dis "rien de nouveau". Bin si. Moi je prends plaisir à parcourir un nouveau donjon, car j'y vois de la nouveauté que tu ne perçois pas. Et pourtant tu parles comme si c'était un fait établi et objectif.
    Tant mieux pour toi. Pour le reste, on ne se comprend pas de toute manière.

P.S.: Non, je n'ai visiblement pas saisi le sens de tes "petits à-côtés", du coup. Pour moi, un "petit à-côté", c'est un contenu secondaire comme Diadème, Eureka, Donjons sans fond, en passant par Choc des mascottes, etc. D'où le fait que je considère que si, il y en a.
    Nope, c'est comme quand tu dis "machin cuisine de bons petits plats", ça n'veut pas pour autant dire qu'ils sont rien ou de simples en-cas, ou encore qu'ils te laisseraient sur ta faim. Donc non, je ne parlais pas spécialement de quelque chose de secondaire ou de littéralement petit.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 02:03 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Écoute, t'as bloqué et m'a épinglé sur une grossière et évidente exagération de ma part faite en une seule ligne rapidement, jusqu'à aller mettre le mot "jamais" en italique pour bien souligner le truc... chose que je n'avais pas faite. La seule personne qui a appuyé sur le mot "jamais", c'est toi.
    Bref, du coup je ne vois pas pourquoi moi je n'irais pas prendre tes propos au pied de la lettre. Si tu dis que FFXIV ne se renouvelle pas (peu importe la façon dont tu le dis), c'est que tu dis qu'il n'y a rien de nouveau (car c'est le concept de non-renouvellement). Point barre. Si t'acceptes pas mes justifications, aucune raison que j'accepte les tiennes. Et si mon interprétation ne te plait pas, il ne fallait pas venir me chopper sur un truc qui n'était pas sensé être prit au sens strict, et que tu n'as pourtant pas pu t'empêcher de faire. Donc ne te plains pas que je fasse la même chose.

J'ai littéralement expliqué sur ces deux dernières pages en quoi ils font toujours la même chose
    Et j'ai déjà expliqué également pourquoi c'était un avis que je ne partage pas. Encore une fois, tu tentes de faire passer ton avis pour de l'objectivité.
    C'est bête, car ici t'avais l'air de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit sur le sujet :
    Et puis tiens, tant qu'on y est. Tu dis que ça a beaucoup changé depuis ta longue pause, et c'est en toute honnêteté que je te demande : en quoi ? Quels sont ces changements ? Car peut-être qu'avec le temps j'ai perdu de vue certaines choses. Et je suis réellement curieux d'avoir tes retours du coup.
    Ça s'est vite refermé visiblement.

Spoiler alert : je ne parlais pas du design des combats de boss (de raids, de savage ou peu importe - même si leur schéma reste le même à la base), ce que j'ai même déjà pris grand soin de bien souligner avant. Tu vois, encore obligé de justifier quelque chose que j'ai déjà répété quinze fois. Étonnant. Ou alors je retourne juste encore ma veste, qui sait. :v
    Au temps pour moi sur les donjons, tu parlais uniquement du "level design" pour justifier le fait de les qualifier de "grosse ligne droite". D'ailleurs, tu le vulgarise à un point que je ne partage pas. Tous les donjons ne se parcourent pas exactement de la même façon. Le degré de variation est vraisemblablement trop faible pour toi, mais ça montre juste que c'est de la subjectivité. Note aussi que quand tu dis que ça pourrait être meilleur, c'est suivant tes propres critères personnels. Tout le monde n'a pas envie de voir des donjons comme toi tu les voudrais.

Par contre, ça ne t'as pas empêché de dire que Le Pillier des Cieux n'était que de la peinture, et qu'Eureka était dérivé du Diadème. Il y aurait tant à dire sur les différences entre chaque contenu. Mais je doute que ce soit quelque chose qui t'intéresse.
    Oh et, ouais, que ça te déplaise ou non, habiller un NPC faisant partie du lore du jeu (donc excluant nos servants et escouade), c'est quelque chose de nouveau. Ta propre notion de nouveauté n'a absolument aucun impact sur ce fait.

Nope, c'est comme quand tu dis "machin cuisine de bons petits plats", ça n'veut pas pour autant dire qu'ils sont rien ou de simples en-cas, ou qu'ils te laisseraient sur ta faim. Donc non, je ne parlais pas spécialement de quelque chose de secondaire.
    Ne viens donc pas parler de "petits à-côté" si tu ne parles pas de quelque chose de secondaire. Les "petits à-côté" c'est la définition même de ce qui ne fait pas partie du plat principal. C'est pour ça qu'on dit qu'ils sont... "à-côté".

Ça n'empêche pas qu'à une époque les atmas étaient nouveaux, ça n'empêche pas que le Diadème était nouveau à un moment, ça n'empêche pas qu'un jour les quêtes tribales étaient nouvelles, ça n'empêche pas qu'à sa sortie Zhloe était nouvelle, et j'en passe. Le simple fait qu'ils te balancent un truc nouveau de temps en temps et l'exploite ensuite sous quinze itérations fait que oui, ils font toujours la même chose et leur méthode de travail n'évolue pas : en particulier depuis Stormblood.
    En vrai, ce qui te chiffone c'est qu'une fois qu'ils ont développé un truc, ils continuent de s'en servir par la suite. Faudrait pas revoir de Zhloe, pas revoir de Diadème, pas revoir d'Aléa... Tu te rends au moins compte du degré de renouvellement que tu demandes ? Tu te lasses du contenu si vite que, pour toi, ça te donne l'impression que des Diadèmes il y en a eu "quinze itérations".
    Tu demandes littéralement l'impossible si tu t'attends à ce qu'ils puissent pondre autant de nouveaux concepts constament.

Oh, pardon, tu vas me dire que "quinze itérations" c'était pas vraiment "quinze itérations" et que je déforme tes propos ? Comme quoi finalement tu sais ce que c'est une exagération qui n'est pas destinée à être prise au pied de la lettre.

Et eureka, nouveau contenu? Sur de toi? VRAIMENT sur de toi?
    Oui.
    Eureka = Diademe + thanalan septentrional + relique.
    Je vois pas le neuf a part ce melange improbable nous gratifiant un contenu de qualité.
    Mélange qui n'avait encore été jamais fait. Tu t'amuses au bar, à dire au barman que son cocktail est pas nouveau car t'as déjà bu du jus d'orange et du rhum séparément ?
    D'ailleurs, tu te prives bien de mentionner la mécanique des éléments, ainsi que celle des mutations de Pagos (qui, à ce jour, n'a toujours pas été complètement comprise).
    Et après on me critique car je ne vois soi-disant que ce que j'ai envie de voir...

---

Tiens, Wanzer, si tu voulais un exemple de ce que voulais dire mon exagération des gens disant qu'il n'y avait "jamais eu de nouveauté", bah voilà, service à domicile :
    Ces contenus, si ils etaient sortis dans ARR, ca n'aurait rien changé a ARR... ca aurait été le meme jeu, ca n'a RIEN changé...
    [...]
    Ah, je ne parle pas d'eureka? de diademe? de PotD? mais, ils ne sont pas dans les patch note concernés.
    Alors oui je parle pas non plus de perform, mais seul Yoshida considere cette feature comme inouie
    [...]
    Alors oui il y a des ajouts sur la qualité de vie, des contenus annexe pondu entre temps, qui n'ont aucun impact sur le jeu.
    [...]
    Je ne cite pas PotD que je trouve contenu de qualité. Je ne cite pas ultimate, contenu que je defends. Mais l'un comme l'autre ne font pas evoluer FFXIV.
    [...]
    SB est ARR, ARR est SB. je ne vois pas la difference entre les deux, si ce n'est les assignats et le story mode comme expliqué.
    Ça ne renie pas la présence de "nouveauté", mais ça en renie complètement l'impact sur le jeu et les habitudes de jeu. C'est presque pire en fait.
    Franchement, je peux pas faire mieux.

Si tu es si persuadé de toi en disant que nous avons tort, parle moi de fait, une liste d'evolution du jeu. prouve moi que la liste des patchs ci dessus est faux!
    Contrairement à toi, je ne cherche pas à faire en sorte que FFXIV devienne un tout autre jeu.
    Quand je disais à Wanzer que sa demande était impossible à satisfaire si on en vient à voir quinze Zhloe, je crois bien que la tienne atteint un tel niveau d'illusionnement qu'il m'est impossible de la décrire.
    À l'exception du "story mode" et des assignas (dont je n'ai strictement aucune idée de pourquoi tu les considères comme étant une "évolution"... C'est le même concept que le système de tokens d'ARR mais glorifié et avec une monnaie intermédiaire, le tout avec une limitation hebdomadaire... Franchement après tout ce que t'as balancé, là j'y comprends rien), si tout ce qui a été fait et ajouté en cinq ans n'a eu -pour toi- absolument aucun impact notable sur le jeu... Faut changer de jeu au lieu de demander de changer le jeu. Sérieusement.

Je crois que j'ai eu ma dose là. La réponse d'Aerlana m'a complètement soufflé. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Répondez à ce message si vous voulez, j'en ai plus rien à cirer, j'ai vraiment tout vu là.

Edit parce que voilà :
    J'ai édité cette partie pendant que t'écrivais ton truc, car j'avais amplifié le truc sans que ce soit nécessaire, la fatigue peut-être, le ras le bol surement.
    J'espère que tu comprends que je n'ai pas eu le luxe de le faire avec ma propre exagération sur laquelle tu m'as épinglé, vu la façon dont tu es intervenu. Tu aurais simplement pu me dire que c'était une exagération, mais non, le flame et le taunt auront été ton choix.

Après, j'aurais pu aussi faire l'effort de t'ignorer. Et avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir fait... Surtout si c'était pour avoir cette perle d'Aerlana.
    (1)
    Last edited by Fyce; 08-27-2018 at 02:50 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    En vrai, ce qui te chiffone c'est qu'une fois qu'ils ont développé un truc, ils continuent de s'en servir par la suite. Faudrait pas revoir de Zhloe, pas revoir de Diadème, pas revoir d'Aléa... Tu te rends au moins compte du degré de renouvellement que tu demandes ? Tu te lasses du contenu si vite que, pour toi, ça te donne l'impression que des Diadèmes il y en a eu "quinze itérations".
    J'ai édité cette partie pendant que t'écrivais ton truc, car j'avais amplifié le truc sans que ce soit nécessaire, la fatigue peut-être, le ras le bol surement. J'répondrais au reste demain...

Et non, ce n'est pas ce qui me chiffonne. T'as loupé une partie, Fyce.

Edit :
    Faire des ajouts sur une base déjà solide n'est pas inhumain ou demander l'impossible. Faire que le Pilier des Cieux se démarque vraiment du Palais des Morts autre que par son esthétique : de même. Je n'dis pas de ne jamais réutilisé ce qui s'est fait, mais de faire ce que Yoshida disait : "garder le bon sans le refaire à l'identique et le faire évoluer". Rien d'impossible ou de contraignant là-dedans. C'est même quelque chose qui se fait naturellement dans le jeu vidéo. D'une extension à l'autre sur un MMO, d'un premier jeu à sa suite, etc. C'est littéralement ce que je disais.

Et j'ai déjà expliqué également pourquoi c'était un avis que je ne partage pas. Encore une fois, tu tentes de faire passer ton avis pour de l'objectivité.
    Ok.

Ça s'est vite refermé visiblement.
    Du tout. Disons juste que c'est plus ou moins entrouvert depuis tes tentatives de déformation, mais j'imagine que tu n'es pas tant surpris que ça.

Ne viens donc pas parler de "petits à-côté" si tu ne parles pas de quelque chose de secondaire. Les "petits à-côté" c'est la définition même de ce qui ne fait pas partie du plat principal. C'est pour ça qu'on dit qu'ils sont... "à-côté".
    Mais je n'ai pas parlé de petits à-côtés. :/
    Je suis remonté de tes messages aux miens jusqu'ici :
    Parce qu'un jeu sans ambition perd de sa valeur plus rapidement ? 'fin, y'a des plats que j'adore, pour autant si je devais les manger tous les jours, au bout d'un moment j'en serais écoeuré et passerais juste à autre chose en essayant d'éviter de nouveau la nausée. Et ce n'est pas ce qu'on attend d'un MMO, c'est censé vivre sur la longueur et nous sortir des petits plats différents de temps en temps.
    Et la réponse à la citation utilisée :
    Et tu sais très bien ce que j'entendais par petits plats, je ne parlais aucunement de petits à-côtés...
    C'est le seul moment où "petits à-côtés" est utilisé dans mes messages. Après, il y a le suivant où j'explique le machin vu qu'on ne se comprenait pas.
    Merci pour la définition, j'imagine.

Oh, pardon, tu vas me dire que "quinze itérations" c'était pas vraiment "quinze itérations" et que je déforme tes propos ?
    Oui, comme dit, j'avais modifié cette partie, malheureusement. Ça ne change pas pour autant tes précédentes tentatives de changer mes propos, tu sais.

J'espère que tu comprends que je n'ai pas eu le luxe de le faire avec ma propre exagération sur laquelle tu m'as épinglé, vu la façon dont tu es intervenu. Tu aurais simplement pu me dire que c'était une exagération, mais non, le flame et le taunt auront été ton choix.
    Ouaip, encore désolé pour cet edit.

J'aurais pu dire seulement ça, en effet. Mais vu l'ambiance de ces dernières semaines, et le fait que ça ressemblait bien à un énième commentaire passif-agressif hors de propos et bien gratos comme on s'en tape depuis un moment... Difficile.
    Peut-être que tu y as exagéré les traits juste pour "faire référence à certains" comme tu l'as dit (ce qui rend la chose moins innocente, tu sais), mais tu savais très bien comment ça pouvait tourner.
    Après, j'aurais pu, tu aurais pu, mais ça ne change pas grand chose à ce qui a suivi malheureusement.

Écoute, t'as bloqué et m'a épinglé sur une grossière et évidente exagération de ma part faite en une seule ligne rapidement, jusqu'à aller mettre le mot "jamais" en italique pour bien souligner le truc... chose que je n'avais pas faite. La seule personne qui a appuyé sur le mot "jamais", c'est toi.
    Bref, du coup je ne vois pas pourquoi moi je n'irais pas prendre tes propos au pied de la lettre. Si tu dis que FFXIV ne se renouvelle pas (peu importe la façon dont tu le dis), c'est que tu dis qu'il n'y a rien de nouveau (car c'est le concept de non-renouvellement). Point barre. Si t'acceptes pas mes justifications, aucune raison que j'accepte les tiennes. Et si mon interprétation ne te plait pas, il ne fallait pas venir me chopper sur un truc qui n'était pas sensé être prit au sens strict, et que tu n'as pourtant pas pu t'empêcher de faire. Donc ne te plains pas que je fasse la même chose.
    Sauf qu'à aucun moment je n'ai sorti ton commentaire hors de son contexte pour te dépeindre comme une raclure. On est même très loin d'un équivalent action-réaction, ou d'une mauvaise tentative de leçon. Là où ça coince, c'est le début de ta seconde phrase, car comme souligné précédemment : ce n'était pas de la simple interprétation de ta part. J'ai pris ton message comme il était / t'es allé pioché dans les miens sans tenir compte de leur contexte. Après si tu penses sincèrement que c'est justifié et correct : tant pis.

Tout le monde n'a pas envie de voir des donjons comme toi tu les voudrais.
    Je n'en doute pas.

Par contre, ça ne t'as pas empêché de dire que Le Pillier des Cieux n'était que de la peinture, et qu'Eureka était dérivé du Diadème. Il y aurait tant à dire sur les différences entre chaque contenu. Mais je doute que ce soit quelque chose qui t'intéresse.
    Tu sais, je vois tout de même leurs différences. C'est juste que ce n'est pas aussi différent (je vais revenir dessus) qu'on nous le vend tant les ajouts sont minimes. Ça ne rend pas le Pilier pourrave pour autant : si le Palais est bon et que sa suite est du même goût, difficile de dire ça ; c'est juste que ça se repose en terrain connu.

Quand je dis pas "tant différent", c'est comme le Rathalos sur FFXIV. Au final, c'est un peu le boss du Vigile de pierre brutal. Mais ils ont apporté assez de petites choses pour qu'il se démarque réellement de ce dernier. Pour ça aussi que je parlais d'un contenu rafraîchissant malgré tout, parce qu'à ce moment-là ils ont vraiment suivi le "garder le bon et le faire évoluer". Et comme tu l'as vu, ils n'ont pourtant pas fait l'impossible que nos messages semble t'inspirer.

Mélange qui n'avait encore été jamais fait. Tu t'amuses au bar, à dire au barman que son cocktail est pas nouveau car t'as déjà bu du jus d'orange et du rhum séparément ?
    Ouais, enfin le mélange des saveurs dans ta boisson fait que ça en devient réellement différent que de simplement boire chaque ingrédient séparément, contrairement à Eureka. Faire du fate train dans une instance spécifique ou en thanalan : tu fais tout de même du fate train. Même si à côté tu cliques de temps en temps pour changer d'élément, concrètement : tu suis tout de même un train. Le but c'est de choper nos reliques en récompense, mais ce qui compose tout le cheminement jusqu'à ces dernières, je ne vais pas retenir la surprise plus longtemps : fate train ! Si encore les éléments avaient un rôle plus important, je n'dis pas, mais ce n'est pas le cas. Du coup, c'qui en ressort c'est surtout le fate train, comme si le barman t'avait bien pourri sur les dosages.

J'peux pas encore trop m'étendre sur Pagos cela-dit.

Oh et, ouais, que ça te déplaise ou non, habiller un NPC faisant partie du lore du jeu (donc excluant nos servants et escouade), c'est quelque chose de nouveau. Ta propre notion de nouveauté n'a absolument aucun impact sur ce fait.
    C'était du sarcasme. Parce que c'était la seule vraie différence en terme de gameplay avec Zhloe et les autres.

Sur ce, bonne nuit. Ou bonne journée à vous.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 05:27 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon le vieux couple, voir vos pavés en quotant chacun de vos arguments, ça commence à devenir un peu lassant ! Surtout sur le Free Talk.
    Faites vous des câlins et laissez votre égo de côté, merci ! o/
    (4)

Page 928 of 1416 FirstFirst ... 428 828 878 918 926 927 928 929 930 938 978 1028 ... LastLast