Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    On part bien, Fyce.
    Viens pas me dire que c'est moi qui ait lancé les hostilités le premier :
    ce serait dommage de se passer de tes apparitions pompeuses.
    Personne ne te force à me répondre. Surtout quand je réponds à quelqu'un d'autre. Regarde, moi les gens qui me gonflent, ils sont dans ma blacklist. Si tu me trouves pompeux, tu peux m'ajouter à la tienne, c'est pas interdit.
    Edit: D'ailleurs, je me rend compte qu'une partie des gens à qui je faisais référence avec mon exagération évidente sont déjà dans ma liste. Cocasse.

---

À part ça... je n'ai pas demandé d'explications, hein. Tu m'as réclamé des passages où des gens auraient dit que le jeu ne faisait pas de nouveautés, je t'en donne de toi où t'as fais un joli post bourré de "ce jeu ne se renouvelle pas, et je vais le répéter quinze fois de manière différente".
    M'enfin bref, j'adore. Tu me reproches de jouer sur les mots, mais t'es là à tenter de te défendre en balançant, en gros "ouais mais non, je n'ai jamais dit ça MOT POUR MOT, et toc". Ouais, ok, si tu veux, ça à l'air de te faire plaisir.

Mais bon, je retiens que t'as quand même le cran de me dire en gros que "FFXIV fait toujours la même chose" (tes propres mots) et "personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans" sont deux phrases qui peuvent coexister ensemble. Une affirmation qui exclue toute notion de nouveauté, et l'autre qui dit que les gens admettent qu'il y en a. Justifie ce que tu veux, j'y crois pas une seconde. T'as balancé un post entier bourré de sous-entendu comme quoi FFXIV ne se renouvellait pas, et maintenant tu retournes ta veste à coup de "c'est hors contexte" ou "j'ai pas dit EXACTEMENT ça".

M'enfin bref, le reste de ton message me confirme ce que je pensais déjà. Ce genre de trucs là :
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Quand ils te sortent exactement le même level design pour tous les "nouveaux" donjons, ben non, rien de nouveau. La peinture*? C'est secondaire vu que la première chose qu'on fait dans un jeu, c'est jouer. Et si tu te fais le même chemin constamment, juste avec un décors différent, ben... Tu fais tout de même le même chemin.
    Tout le monde ne considère pas tous les donjons comme étant identiques. Ou tous les raids, ou peu importe ce que tu compares. Le simple fait que des mécaniques de combat changent lors de combat de boss peuvent suffire à dire que le contenu est "nouveau". A8S n'est pas comme O8S. Les combats sont différents. Ça reste du contenu raid savage, mais c'est -au moins pour moi- assez différent pour que je n'ai pas ce sentiment de redite que tu as.

J'ai certains donjons que j'aime plus que d'autres. Que ce soit par leur ambiance graphique ou musicale, ou que ce soit par rapport aux mécaniques qu'ils nous offrent. Et le simple fait de pouvoir dire ça me permet d'affirmer que je ne considère pas tous les donjons comme étant un truc dont "on fait le même chemin" tout le temps. Pourtant tu me dis "rien de nouveau". Bin si. Moi je prends plaisir à parcourir un nouveau donjon, car j'y vois de la nouveauté que tu ne perçois pas. Et pourtant tu parles comme si ton avis était un fait établi et objectif. Bah non.

En bref, ce qui me gonfle c'est cette manie de dire "le jeu ne se renouvelle pas" comme si c'était un constat objectif, alors que ça reste un avis très sujbectif. Je passe peut-être pour le pompeux de service, mais au moins je ne fais pas passer mes opinions pour des faits, et je peste pas à chaque occasion possible sur Yoshida au point d'en être ridicule (pas que pour toi celle-là).

P.S.: Non, je n'ai visiblement pas saisi le sens de tes "petits à-côtés", du coup. Pour moi, un "petit à-côté", c'est un contenu secondaire comme Diadème, Eureka, Donjons sans fond, en passant par Choc des mascottes, etc. D'où le fait que je considère que si, il y en a.
    (1)
    Last edited by Fyce; 08-27-2018 at 11:13 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Tout le monde ne considère pas tous les donjons comme étant identiques.
    Et pourtant tout les donjons ont le meme level design. toi tu parles differences de mecanique (rien a voir avec le level design) ou la decoration/son (la encore... rien a voir avec le level design)
    tout est sur un schema couloir, avec autour de 5 lot de trash, entre l'entrée et le premier boss et entre chaque boss, 3 ou 4 boss par donjon (et encore me demande si on a pas toujours 3...)

Les patchs sont tous identique (ou presque vu que ARR c'etait 3 donjon, HW, 2, SB 2 ou 1 selon les patchs) rendant le tout extremement previsible al 'exces (je l'ai deja prouvé)

Et eureka, nouveau contenu? Sur de toi? VRAIMENT sur de toi?
    Eureka = Diademe + thanalan septentrional + relique.
    Je vois pas le neuf a part ce melange improbable nous gratifiant un contenu de qualité.

Le choc des mascottes, diademe, potd, ca change quoi au jeu? Oui c'est des choses en plus a faire. Je ne le nie pas. Mais nouveautés ne veut pas dire renouvellement !
    Ces contenus, si ils etaient sortis dans ARR, ca n'aurait rien changé a ARR... ca aurait été le meme jeu, ca n'a RIEN changé... enfin pas plus que le goldsaucer en lui meme. Il y a 2 contenus qui ont fait reellement evoluer le jeu... le mode histoire et les assignats. le reste ne sont que des ajouts qui s'incluent.

Yoshida fait toujours la meme chsoe, c'est un fait...
    2.1 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.2 = 3 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 20 ilvl
    2.3 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.4 = 3 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 20 ilvl
    2.5 = 3 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    2.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 3.0

Voila le schema de base. Celui de "reference" qui me sert pour dire "le jeu n'evolue pas". A ne pas oublier, dans ARR comme chaque successeur il y a la relique, avec les pire moyen de farm, mais HW ni SB ne creeront de nouvelle voie (le fate train a RIEN de neuf!)

3.0 = 2 primo, 5 donj leveling, 1 donj fin epopée, 2 donj expert, le raid 8. 40 niv entre 2.55 et premier memo.
    3.1 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.2 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    3.3 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.4 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    3.5 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    3.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 4.0

On notera cependant 2 veritable evolutions, le story mode qui accroit de 10 ilvl les pallier de stuff et une source d'equipeemnt supplementaire, et les assignats changeant la vision du stuffing craft

4.0 = 2 primo, 5 donj leveling, 1 donj fin epopée, 2 donj expert, le raid 8. 40 niv entre 2.55 et premier memo.
    4.1 = 1 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.2 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    4.3 = 1 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.4 = 2 donj, 1 primo, 1 raid 8, gain de 30 ilvl
    4.5 = 2 Donj, 1 primo, 1 raid 24,
    4.55 = fin narrative pour faire la passerelle avec la 5.0

Ah, je ne parle pas d'eureka? de diademe? de PotD? mais, ils ne sont pas dans les patch note concernés.
    Alors oui je parle pas non plus de perform, mais seul Yoshida considere cette feature comme inouie

Alors oui il y a des ajouts sur la qualité de vie, des contenus annexe pondu entre temps, qui n'ont aucun impact sur le jeu.

MAIS quand tu lis mes posts, tu sais bien que je parle de renouveau de jeu, de prise de risque, d'evolution majeures, de changements profond. J'ai evoqué 2 ou 3 fois de BRISER ce cycle de patch. Et quand tu lis d'autres se plaindre de la redondance, de la repetition interminable, ceux riant ici quand yoshida dit "en ne faisant pas sans cesse la meme chose" en effet il n'y a pas de prise en compte de la grande nouveauté que fut le perform... mais car c'est pas ca dont on se plaint.
    Je ne cite pas PotD que je trouve contenu de qualité. Je ne cite pas ultimate, contenu que je defends. Mais l'un comme l'autre ne font pas evoluer FFXIV.

ce dont je parle, c'est ce qui change notre approche vis a vis du jeu, de son farm, de notre facon de nous equiper. Et j'admet que je suis peut etre hypocrite de ne pas pointer que SB on debutait avec 2 primordiaux "arme" alors que HW donne un arme et un bijoux. Ce qui est pas si anodin. Mais c'est un changement qui impact quoi... 1 mois de jeu? un mois sur 2 ans. (la ou assignat / story mode a provoqué un changement permanent)

j'ai bien dit dans un post, que SE me surprenne. pas par des decors neuf (franchement rien a foutre) de super musique (jamais renié le travail de soken, mais osef dans le sujet present) ni une geniale histoire (tu peux avoir le jeu video avec la meilleure histoire du monde, si le reste est pourri, ce jeu sera une bouse monumentale). Non, en changeant sa formule, en faisant evoluer son jeu, par des prises de risques qui changeront la vision que j'ai de ma vie sur le jeu.

Peut etre toi tu te satisfait de ce schema repetitif a l'extreme tant qu'agrementer de petits ajouts ci et la. Et je ne te reprocherai aps cela (gout et couleurs) mais nier la repetitivité plus que flagrante c'est du déni pur et dur.
    Je ne nie pas les ajouts annexe, mais je n'ai jamais parlé dans mes plaintes d'un souci sur ce sujet. jamais.

La est la difference entre ajouter des nouveautés, et faire evoluer le jeu.

Kleeya il y a quelque semaine disait a quel point wow avait rien de prodigieux, apres tout le retour attendu de vanilla est pas la pour rien.
    Amusant car ce retour de Vanilla est une chose qui ne peut pas arriver a FF. SB est ARR, ARR est SB. je ne vois pas la difference entre les deux, si ce n'est les assignats et le story mode comme expliqué. WOTLK et Vanilla n'ont rien a voir. farming journalier et non sans limitation. Raid avec 2 taille d'effectif au choix au lieu d'un seul bien plus grand. debut des difficulté varié (hard mode d'ulduar puis heroique de EDC/ICC) et la liste peut continuer. Je ne parle pas de nouveautés mineur car j'en aie profondément rien a faire pour parler de l'evolution d'un jeu. Pourtant, j'apprecie ces ajouts. que ca soit dans un jeu ou l'autre.
    un jeu a evolué durant ces 6 années, (et par plusieurs etape en chemin) FFXIV n'a presque pas evolué en 5 ans, et il semble pas prevu plus en 6 ans

Les nouveautés c'est bien, l'evolution d'un jeu c'est mieux.

Si tu es si persuadé de toi en disant que nous avons tort, parle moi de fait, une liste d'evolution du jeu. prouve moi que la liste des patchs ci dessus est faux!
    (1)
    Last edited by Aerlana; 08-27-2018 at 12:02 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.