Ok, s'tu veux.
Mais vu que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai lu des "on fait la même chose depuis ARR", "pas de prise de risque", "pas d'innovations", "pas de nouveautés", j'imagine que tu ne me tiendras pas rigueur de me concentrer uniquement sur toi pour les quotes précises. En fait sans même remonter ton chouette historique super loin, je vais prendre deux posts à l'arrache, je pense que ça suffira. Si ce n'est pas le cas, dis le moi, il y en a des tonnes comme ça.
---
Toujours la même chose à bouffer, alors qu'un MMO est sensé te sortir des petits plats différents de temps en temps. J'imagine que toutes les nouvelles choses qu'ils ont faites depuis la 2.0 ne comptent pas comme "petits plats différents de temps en temps" ?
T'as constament la même chose depuis cinq ans... mais en fait non vu que tu dis maintenant qu'il y a de nouvelles choses comme la collab MHW ?
Sous-entendu que FFXIV se repose sur ses lauriers et ne propose donc rien de nouveau... Alors qu'en fait si ?
Là on peut difficilement faire plus explicite avec ton "[FFXIV] fait toujours la même chose", alors que maintenant on a un autre son de cloche incluant des "choses rafraîchissantes au milieu". Pas mal.
Pas d'épanouissement ni de renouvellement ? Ouais, je me souviens encore d'Eureka, Diadème, Donjons sans fond, Sadique et Ultimate dans ARR. On a vraiment jamais rien eu en termes de renouvellement. /s
Aller bim, le vieux sous-entendu comme quoi FFXIV ne profite pas de son statut de MMO pour "proposer de nouvelles expériences".
Ouais, pourquoi donc, hein ? On devrait avoir des nouvelles choses dès maintenant ! Mais on en a jamais eu, quel dommage...
---
Alors tu vas probablement me dire "nan mais je parlais surtout de la formule principale du jeu qui ne change pas, blablabla", mais c'est justement ce que je critique, ce genre de globalisation des propos qui englobe tout, alors qu'en fait t'es bien conscient de toutes les choses qui contredisent complètement ces "FFXIV ne fait rien de nouveau" et tous les sous-entendus qui vont dans ce sens.
Tu veux faire passer l'intégralité du jeu pour une sorte de blob unique qui ne se renouvelle pas, alors que t'es juste en train de parler de choses spécifiques qui, effectivement, tendent à se répéter. (Je critique aussi le fait que les gens ne comprennent pas que c'est normal qu'un MMORPG ait un tronc central, mais là n'est pas le sujet, et j'ai déjà dit ce que je pense à ce propos.)
Mais je ne cherche pas à te prendre à partie, hein. Tu me demande des quotes, je te les donne. Après t'es loin d'être la seule personne que je visais. Comme je l'ai dit au début de posts, je ne compte plus les messages ni les gens qui balancent grosso-modo les mêmes généralités que toi. C'est juste que... bin c'est toi qui a demandé en premier et j'avais souvenir d'un ou deux posts décrivant parfaitement ce que je désigne.
Donc voilà. Si vous voulez dire "je trouve que les donjons de FFXIV se répètent", dites ça, au lieu de balancer des "FFXIV fait toujours la même chose/se repose sur ses lauriers/ne cherche pas à se renouveller". Parce que -et tu sembles d'accord avec moi-, ce serait faux de faire ces généralités alors qu'il y a effectivement de nouvelles choses qui arrivent régulièrement.