Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Viens pas me dire que c'est moi qui ait lancé les hostilités le premier.
    J'ai bien dit TES apparitions pompeuses, pas seulement cette dernière. Pour autant, si tu penses ne pas être le principal instigateur des hostilités, alors peut-être qu'il faudrait que tu commences à travailler sur ton expression écrite, car c'en est déroutant. Et peu importe qui tu visais à la base.

Personne ne te force à me répondre. Surtout quand je réponds à quelqu'un d'autre. Regarde, moi les gens qui me gonflent, ils sont dans ma blacklist. Si tu me trouves pompeux, tu peux m'ajouter à la tienne, c'est pas interdit.
    Mais non, sait-on jamais, un jour peut-être on aura un truc intéressant à se dire, ou partager. Que l'on arrivera peut-être même à rebondir sur nos messages sans une once d'amertume, tout en étant sur la même longueur d'onde. Si jamais tu penses que c'est du sarcasme : hmmmmoui... Nope.
    Après, j'dois dire que j'suis pas trop partisan des discours fallacieux, donc espérons que d'ici là ça se soit arrangé.

T'as balancé un post entier bourré de sous-entendu comme quoi FFXIV ne se renouvellait pas, et maintenant tu retournes ta veste à coup de "c'est hors contexte" ou "j'ai pas dit EXACTEMENT ça".
    Je n'ai pas retourné ma veste.

Une fois de plus, je ne fais que de te renvoyer aux messages que tu citais pour les remettre dans leur contexte. Contexte que tu choisis à chaque fois d'ignorer pour tenter de mieux supporter tes arguments. Le fait que je sois obligé une énième fois de paraphraser ce que j'expliquais déjà lors des citations, sans pour autant leur enlever leur sens, c'est seulement le résultat de ta mauvaise lecture ou de ton manque d'honnêteté (j'te laisse choisir). Ce n'est en aucun cas une tentative pour changer mes propos : puisqu'à chaque fois je reviens sur le foutu contexte qu'on peut aller vérifier via les foutues citations que tu as choisi.

M'enfin bref, j'adore. Tu me reproches de jouer sur les mots, mais t'es là à tenter de te défendre en balançant, en gros "ouais mais non, je n'ai jamais dit ça MOT POUR MOT, et toc". Ouais, ok, si tu veux, ça à l'air de te faire plaisir.
    Ah, Fyce la caricature. Tu m'avais presque manqué.

Honnêtement, je ne comprends pas ton entêtement à vouloir prouver quelque chose qu'il n'y a pas à prouver.
    Le simple fait que je sois constamment obligé de te dire "je n'ai jamais dit ceci ou cela" est un soucis : ton soucis. À aucun moment j'implique un "je n'ai jamais dit mot pour mot", je te parle du sens de mes propos et de leur contexte du moment qui sont eux inaltérables (et facilement vérifiables). Mais on n'est plus à une déclaration insidieuse près de ta part, n'est-ce pas ?

Mais bon, je retiens que
    Tu retiens surtout que dalle. Que tu décides d'ignorer la plupart de ce qui se dit pour balancer ce genre d'absurdité n'y change rien.

t'as quand même le cran de me dire en gros que "FFXIV fait toujours la même chose" (tes propres mots) et "personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans" sont deux phrases qui peuvent coexister ensemble.
    Je l'ai déjà expliqué : ils te sortent un truc qui se démarque, ça fonctionne plutôt bien, alors ils te le ressortent à l'extension suivante avec seulement l'esthétique de changée.
    Ça n'empêche pas qu'à une époque les atmas et l'Aquapole étaient nouveaux, ça n'empêche pas que le Diadème était nouveau à un moment, ça n'empêche pas qu'un jour les quêtes tribales étaient nouvelles, ça n'empêche pas qu'à sa sortie Zhloe était nouvelle, de même pour le Palais des Morts et j'en passe. mais au lieu de faire évoluer la plupart de ces choses, on se retrouve avec des simples itérations sans réelles plus-value. La citation de Yoshida que j'ai utilisé n'était pas anodine, tu sais.

Et vraiment, tant mieux pour toi si tu arrives à y voir plus.

Le simple fait que des mécaniques de combat changent lors de combat de boss peuvent suffire à dire que le contenu est "nouveau". A8S n'est pas comme O8S. Les combats sont différents.
    Spoiler alert : je ne parlais pas du design des combats de boss*, ce que j'ai même déjà pris grand soin de bien souligner avant, sur la page précédente en réponse à Sora. Tu vois, encore obligé de justifier quelque chose que j'ai déjà répété quinze fois. Étonnant. Ou alors je retourne juste encore ma veste, qui sait. :v

* boss de raids, de savage ou peu importe - leur schéma reste le même à la base, on sait dès le départ à combien de boss nous allons nous heurter etc. Pour autant, oui, certains boss restent intéressants : et heureusement, sinon je me serais déjà tiré d'ici...

J'ai certains donjons que j'aime plus que d'autres. Que ce soit par leur ambiance graphique ou musicale, ou que ce soit par rapport aux mécaniques qu'ils nous offrent. Et le simple fait de pouvoir dire ça me permet d'affirmer que je ne considère pas tous les donjons comme étant un truc donc "on fait le même chemin" tout le temps. Pourtant tu me dis "rien de nouveau". Bin si. Moi je prends plaisir à parcourir un nouveau donjon, car j'y vois de la nouveauté que tu ne perçois pas. Et pourtant tu parles comme si c'était un fait établi et objectif.
    Tant mieux pour toi. Pour le reste, on ne se comprend pas de toute manière.

P.S.: Non, je n'ai visiblement pas saisi le sens de tes "petits à-côtés", du coup. Pour moi, un "petit à-côté", c'est un contenu secondaire comme Diadème, Eureka, Donjons sans fond, en passant par Choc des mascottes, etc. D'où le fait que je considère que si, il y en a.
    Nope, c'est comme quand tu dis "machin cuisine de bons petits plats", ça n'veut pas pour autant dire qu'ils sont rien ou de simples en-cas, ou encore qu'ils te laisseraient sur ta faim. Donc non, je ne parlais pas spécialement de quelque chose de secondaire ou de littéralement petit.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 02:03 PM.