Ecoutez nous n'allons pas nous disputer, ce genre de débat "de qui doit jouer comment parce que......" , cela ne mène à rien. Je passe systématiquement pour le mauvais dans l'histoire. Je ne suis pas un adepte du pack par pack mais quand je débarque dans un gdn avec mon heal dans un donjon Endwalker et que le tank à encore la cinématique du donjon et qu'il y a un bonus de première fois, j'estime, en plus d'avoir prévenu que je n'étais pas à l'aise avec mon heal, d'espérer qu'un dps en mal de gros chiffres n'aie pas tout packé.
Donc maintenant vu que le fait de se unstuff nous envoie dans des donjons précis je ferai cela. À un moment donné ce n'est pas aux dps de décidé comment se déroule le donjon. Et je crois pour ma part qu'il est là le souci. C'est quelque chose qui est reproché aux tanks depuis ARR, c'est que c'est eux en charge du "rythme du donjon". Mais c'est le job qui veut cela, perso je me passerai bien de cette responsabilité, si je le pouvais.
Et non cela ne prend pas 20 minutes de maîtriser son job, sinon tout le monde finiraient les ultimates une main sur le paquet. Et savoir jouer son job ce n'est pas le maîtriser. La nuance est certes, faible, mais bien présente
Et c'est au cgu que je dois me plier et non aux exigences de joueurs pour x ou y raisons. Jouer en communauté ce n'est pas accepter tous les caprices de tout le monde sous couvert que l'on est sur un mmo.
Être inscrit depuis 2013 ne fait pas de moi quelqu'un ayant de l'expérience, encore une fois totalement hors propos. Si tout les gens inscrit de long date sur le jeu serait "expirementé" les ultimates tomberaient comme du satasha. Et crois le ou non mais j'aimerai que ma longévité sur le jeu soit le reflêt de ma maîtrise. Je pourrais avoir toutes les montures, les orchestrions et même des armes magnifiques dont je ne peux que pleurer et maudire ma casualité quand je les vois
En ce qui concerne le fait d'y aller avec un groupe d'ami je retourne aussi l'argument pourquoi vous (quand je dis "vous" et "votre" ce n'est pas toi personnellement, c'est le "vous" généraliser englobant une idée) avec votre maîtrise de job vous ne venez pas avec votre heal et votre tank qui sont habitués à votre "maîtrise". Je connais un groupe de raideurs, ils font les roulettes avec leurs compos, d'ailleurs ils finissent les donjons en dix minutes, ce qu'ils regrettent.
Je sais que ce sujet fâche, et franchement je ne suis pas ici pour encore passer pour le grand méchant casu qui impose sa façon de jouer. Mais peut-être devrais-je faire avec mon heal ce que j'ai déjà fait avec mon tank. Je laisse wipe les gens en feignant l'idiotie jusqu'à ce qu'ils rage quit ou me kick. Je trouve personnellement que c'est de l'anti-jeu et je préfère l'honnêteté de reconnaître mes faiblesses que de faire miroiter le fait que je sais gérer. Mais il semblerai que la diplomatie et l'honnêteté ne passent pas réellement bien sur le jeu, donc une manière plus agressive et vicieuse est peut-être plus appropriée. Bien que je n'apprécie guère ce genre de perfidie