Page 1411 of 1416 FirstFirst ... 411 911 1311 1361 1401 1409 1410 1411 1412 1413 ... LastLast
Results 14,101 to 14,110 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le fait que des EX soit clear en 8 tank est assez courant. Mais j'aimerai savoir à quel ilvl ils étaient pour ne pas se manger l'enrage.
    -> Les dps n'ont pas vraiment une utilité douteuse parce que je peux t'assurer que de passer jusqu'à deux fois plus de temps dans une instance à cause de dps qui jouent mal c'est très énervant.
    -> Les avoir moins de heal c'est aussi avoir moins de levier en cas de pépin. C'est con à dire mais une grosse partie de la pression qu'ils peuvent avoir c'est les erreurs des autres.

"Se passer" de soigneurs est discutable toutefois dans ces exploits : les tanks ont une meilleure auto regen qu'un soit sur les autres, et faire un boss en solo c'est un tour de force. Et sans soigneur tout les dps seraient morts en cours de route.

Concernant les Ex ce que j'aime bien c'est la compo : Guerrier, Paladin, Faucheur*2 et Danseur*4. Il y a un besoin en soin, mais ils ont réussi à compenser en utilisant tout les outils secondaires qu'il avaient. La moindre erreur était fatale.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'en pense que c'est du troll et du drama pour s'occuper, comme 80% de ce qu'il y a sur le forum anglais depuis un sacré moment.

Déjà comme tu le dit le run du guerrier a pris UNE HEURE. Dans une communauté où certains râlent si un donjon lambda prend 17 minutes au lieu de 15. Personne de sain dans sa tête ne va répéter ça régulièrement, ce n'est absolument pas rentable. Et pour une durée normale il faut des dps, qu'il va falloir guérir, donc il faut des healers.

Pouvoir faire des trucs de groupe en solo ce n'est pas neuf du tout, et on n'a pas supprimé les autres rôles pour cela. L'extension précédente, en y mettant un temps monstre, j'aurais pu soloter des rangs A 80 de chasse avec mon drk si je le voulais. Ce n'est pas pour ça que je me suis baladé partout en criant "les heals et dps servent à rien". Et SE ne m'aurait pas écouté si je leur avais demandé de les supprimer. Encore heureux sinon on aurait eu l'air bête à mettre deux fois plus de temps à finir un donjon avec que des tanks en guide de dps.

Et ensuite, ce genre d'exploit, que ce soit en solo ou en groupe, c'est fait par une touuuuute petite partie de la communauté, genre 0,001%. Qui connait ce à quoi ils s'attaquent sur le bout des doigts, et qui planifie les combats à l'avance, avec une gestion hyper carrée de leurs skills à tels moments, et où souvent la moindre erreur ne pardonne pas. Ce n'est absolument pas répétable par les 99,999% de joueurs restants. Ca me rappelle quand j'ai voulu soloter il y a un moment des anciens extrêmes en pld : sur la vidéo youtube ça paraissait beaucoup plus simple que les deux soirées entières que j'ai passé à devoir trouver le bon équilibre pour suffisamment me soigner pour ne pas mourir, mais en même temps sans utiliser trop de mana pour cela car j'en avais aussi besoin pour dps suffisamment pour ne pas finir sur un enrage. Et encore j'avais un stuff légèrement supérieur au joueur de la vidéo.

De toute façon si vous avez un doute, après le reset de mardi prochain vous n'avez qu'à essayer de soloter vos raids 90 de la semaine avec un guerrier : je parie que vous allez vite retourner faire ça avec un groupe normal XD
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    En fait, le problème n'est pas qu'on puisse faire tel ou tel contenu sans telle catégorie de jobs, c'est tout simplement ce que Kleeya et Sparkthor ont signalé :

C'est les joueurs qui utilisent les classes en question qui font que le clear est possible. Depuis HW, Xenosys, par exemple, fait des runs d'extrême et de sadique à 8 tanks. Une preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=50kF...nel=XenosysVex

C'est beaucoup plus grave que ce qui a été fait à ShB, parce que là, c'est le dernier combat d'une série de raids, en sadique, pas le premier en normal, ou un "simple" extrême. Et personne s'en est jamais offusqué, parce que c'est pas le manque d'intérêt des dps et des soigneurs, qui était mis en cause, mais le taff des huit personnes présentes dans la vidéo qui était mis en lumière.

C'est pareil que les raids 24 faits à 24 tanks, 24 heals, ou 24 dps. Un autre exemple ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=Sl6M...channel=Iceman

Ils ont jamais rien remis en cause. C'est juste des challenges que se lancent les gens, parce qu'ils veulent juste tester des trucs ou s'occuper.

Mais dans tous les cas, et malgré tout ça, ça ne change rien : si tu veux wall to wall en donjon, il faut un tank, un heal, et deux dps. Oui, même avec un WAR, malgré le self heal prodigieux qu'ils ont sur les packs. Dans l'immense majorité des cas, pour clear un EX ou un savage, il faut deux tanks, deux heals, et quatre dps. Parfois, la vraie compo optimale sera plutôt un tank, deux heals, cinq dps, ou deux tanks, un heal, cinq dps, sur de vieux combats, ça sera peut être un tank, un heal, six dps... Mais on a toujours besoin de la trinité, et c'est tant mieux. Les challenges ont rien à voir avec l'équilibrage du jeu, ils ne concernent qu'une frange, et ce n'est pas parce que quelque chose est possible que c'est la preuve de quoi que ce soit.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    on fera plus que miracle et lumen et on vous laissera vous soigner tout seuls
    Sinon pour quand la première LL du coup?
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yoshida l'a annoncé pour fin février il me semble.
    (0)

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Mais dans tous les cas, et malgré tout ça, ça ne change rien : si tu veux wall to wall en donjon, il faut un tank, un heal, et deux dps. Oui, même avec un WAR, malgré le self heal prodigieux qu'ils ont sur les packs.
    Désolé de briser ton beau discours alors

https://www.youtube.com/watch?v=fnI-5AWkSNw&t=2803s
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Moi ce qui me navre c'est que même en roulettes donjons, désormais les joueurs se sous-équipent pour tomber sur du bas level. Bientôt on ne trouvera plus rien d'autre que du contenu 50 chiantissime dans toutes les roulettes.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Moi ce qui me navre c'est que même en roulettes donjons, désormais les joueurs se sous-équipent pour tomber sur du bas level. Bientôt on ne trouvera plus rien d'autre que du contenu 50 chiantissime dans toutes les roulettes.
    Ah je n'y avais jamais pensé ! Un grand merci car perso j'en ai marre de ceux qui veulent que l'on pack alors qu'on prévient que l'on n'est pas à l'aise avec le job.
    Maintenant j'ai une parade, car jusqu'à preuve du contraire dans les cgu il n'est inscrit nulle part que le donjon doit être éxécuté en mode speedrun/packing/maîtrise absolue de son job.

Ainsi vous tomberez que sur "des pgm" comme vu sur les roulettes cela devraient vous râvir au final ! Et moi cela m'évitera de prendre des pénalités d'une demi-heure car on m'oblige à jouer d'une manière que je ne maîtrise pas !

Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Et ça tombe bien personne ne demande une maîtrise absolue et parfaite dans le moindre pixel du jeu. Simplement comprendre que certains attendent parfois longtemps pour entrer dans le donjon et que du coup après 20 minutes + d'attente, oui on souffle du nez en voyant que ça va être une run de 35 minutes. Je comprend le côté "je maîtrise pas j'veux pas qu'on me brusque" qui peut être plus ou moins forte selon les jobs (genre moi en Erudit... Catastrophe) qui font que certains comme moi laisse le tank et le heal gérer leur popotte et se contente de suivre le rythme, mais on peut aussi faire un effort pour essayer de comprendre les méchants "pgm" sans les faire passer tous pour des monstres mangeur d'enfants non ?

C'est marrant vous tenez tous le même discours "on doit toujours vous comprendre" mais vous, vous ne cherchez pas à comprendre que si quelqu'un ne maîtrise pas son job ( surtout heal et tank), on risque tous le wipe et là, c'est pas 35 min de run c'est bien plus. Donc la compréhension se serait bien qu'elle aie dans les deux sens. Surtout quand la personne prend sur elle de gentiment vous prévenir en début de donjon qu'elle préfère y aller calmement.

Perso en tant que heal je préfère gérer des petits packs de mobs ou je peux dps tout en maintenant le tank que de devoir suer avec des gros packs en bouffant tous mes outils de heal.
    Une fois que le tank claque, le heal suit (surtout si ce dernier est inexpérimenter), puis les dps puis on repart du départ dans le donjon tout cela pour avoir pousser quelqu'un qui savait pertinement son niveau et qui en plus vous aura prévenu.
    Je te rassure moi aussi j'ai une vie et j'aimerai que tous les donjons aient vite car je dois "optimiser" mon temps de jeu mais on ne fait pas toujours ce l'on veut dans la vie mais plus souvent ce que l'on peut

Car on ne gère pas un tank qui pack et des dps qui ont tellement de peur de perdre de leur précieux dps qu'ils restent dans les aoe en se disant "le heal n'a qu'a heal", avec une récup, une offrande du ravissement et un extra medica.
    Peut-être que vous ne le savez pas mais en heal ils ont aussi un gcd et des cooldowns. Ils n'ont pas tout de disponible tout de suite. Ce sont des heals et non le moteur de recherche Google en terme de temps
    (2)
    Last edited by Egeil; 01-28-2022 at 11:34 AM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Et ça tombe bien personne ne demande une maîtrise absolue et parfaite dans le moindre pixel du jeu. Simplement comprendre que certains attendent parfois longtemps pour entrer dans le donjon et que du coup après 20 minutes + d'attente, oui on souffle du nez en voyant que ça va être une run de 35 minutes. Je comprend le côté "je maîtrise pas j'veux pas qu'on me brusque" qui peut être plus ou moins forte selon les jobs (genre moi en Erudit... Catastrophe) qui font que certains comme moi laisse le tank et le heal gérer leur popotte et se contente de suivre le rythme, mais on peut aussi faire un effort pour essayer de comprendre les méchants "pgm" sans les faire passer tous pour des monstres mangeur d'enfants non ?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Désolé de briser ton beau discours alors

https://www.youtube.com/watch?v=fnI-5AWkSNw&t=2803s
    Bah je suis ravi d'avoir eu tort, je suis ravi de ton flex, mais ça change absolument rien à ce que je dis, et tu le sais, tu flex donc. J'en suis une fois de plus ravi, mais fais le au moins discrètement, frérot.
    (0)

Page 1411 of 1416 FirstFirst ... 411 911 1311 1361 1401 1409 1410 1411 1412 1413 ... LastLast