Page 1312 of 1391 FirstFirst ... 312 812 1212 1262 1302 1310 1311 1312 1313 1314 1322 1362 ... LastLast
Results 13,111 to 13,120 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    De toute façon les prochaines heures vont etre décisives, soit nous serons avec le "best patch ever" selon la bible reddit soit non

Je persiste a dire qu il doit y avoir quelque chose dans la besace que dis je dans la sacoche chocobo non encore révélé pour pouvoir nous faire tenir, tout ca m'a l'air trop léger pour les 7 prochains mois et ce n'est pas le festival ishgardais qui va surement s'étirer jusqu a la 6.0 qui nous fera tenir, ni un event mog.

Si c'est rien qu'un seul donjon sadique meme en beta test je donne mon code de carte bleu instantanement sur le forum mais bon faut pas rever, on aura surement le retour de l'event FF 15 ou Garo en annonces pour l'été ca fera toujours gratter 5 min sur une Live letter et ca reste pas cher mais clairement il faut quelque chose de hypant/nouveau a 13 h 03 ( apres le trailer)

Franchement meme un donjon sans fond deja existant mis à l'échelle du niveau 80/la possibilité de visiter des maintenant les centres de données bien avant la 6.0 je signe direct
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-02-2021 at 03:26 PM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Y a pas de retour sur la LL de ce jour ?
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    que dire on a eu des résumés, on les a d'habitude aussi mais on nous les explique ensuite, ca n'a pas été le cas, ensuite 40 pu.. de minutes sur la ps5 et les performances ps5 dont seulement une petite partie se soucie bref

3 minutes sur les montures, avec achetable en gils mais on en sait pas beaucoup plus
    un petit visuel de nier, les tenues de trois classes sur le raid comment dire heuuuu c'est pas fantastique et surtout ca ne va pas du tout dans le style du raid

ensuite on nous a parlé trèèès succintement de azuree et du nouveau festival c'est pas tres clair mais voila

nvx objets au gold saucer mais aucun visuel ni aucune info
    changements dans les jobs mais aucune info

on a eu le glamour de la prochaine maj qui est vachement sympa sauf pour les hommes

on a eu quoi encore, on a pas eu le visuel de la monture finale de shadow sauf si c'était la monture dragon mécanique, allez savoir

objets de housing vachement sympa

on a eu qques infos sur le prochain fanfest, sur les concours pour le fanfest et c'est

TOUT

J'ai suivi toutes les ll depuis mon arrivée sur le jeu j'ai jamais vu une LL aussi baclée, avec aussi peu de contenu pas de visuel, pas d'infos sur les changements de job, du gold saucer, de la fin d'histoire

pas d'info sur le fait que les proeufs passent à la trappe non plus je n'ai qu'un mot pour cette LL

NULLE
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'était ennuyeux oui, forcément il n'y a pas beaucoup de contenu à présenter donc ça traine en longueur.

Mon intérêt principal est passé sur le raid Nier pour le coup, même si j'ai pas aimé l'histoire dans FFXIV et que j'ai pas trouvé les raid 24 fascinants (ce sont les plus mauvais raids 24 à mon goût), la tour et les boss entraperçus (Jack et "Red eyes") ont piqué ma curiosité. Maintenant, je ferai pas souvent le raid 24 pour autant vu que je n'ai pas grand chose à y faire...

Tout le reste me fait ni chaud ni froid, c'est tout ce qu'on savait d'avance, pas de surprise. L'épopée a l'air sympa, je me demande si on va vraiment affronter tout ce qu'on voit dans le trailer. J'aurais bien imaginé un système où les primordiaux lunaires (/chimères purgatrices) pourraient pop via des ALEAs de grande ampleur type Ixion / Formidable un peu partout sur les maps, avec un petit système de récompenses toutes bêtes en attendant l'extension... ça aurait pu marcher.

Je pense surtout que ce patch va être vraiment très long, et le gros du contenu niveau gameplay sera certainement Bozja donc pas pour tout de suite. Et si c'est la même chose que la première instance, ça risque d'être un peu trop répétitif pour retenir la majorité des joueurs.
    J'aime pas trop leurs propos qui avancent que beaucoup plus de joueurs ont participé a Bozja qu'à Eureka (je crois que c'était dans l'interview Famitsu récente), quand il y a un petit piège où même si tu ne veux pas faire la relique via Bozja et Delubrum Reginae, tu dois bien faire l'histoire de ces instances pour débloquer les quêtes de relique...
    Bref on verra à la sortie de Zadnor pour le verdict final, mais pour le moment je trouve pas que Bozja est plus réussi qu'Eureka, et ce malgré les gros défauts d'Eureka.

Les petites annonces surprenantes sur les ajustement aux collisions, ou aux temps de chargement sont bienvenues.
    Le glamour, le housing, Azurée etc. c'est assez tiède pour moi aussi.

Je lance mon pronostic pour dire que Shadowbringers est uen excellente extension pour les nouveaux arrivants, avec beaucoup de rafraichissement des vieux systèmes (type craft / récolte), mais vraiment peu de choses pour les joueurs qui sont là depuis plus longtemps, et encore moins pour les adeptes de gameplay combat.
    (1)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je lance mon pronostic pour dire que Shadowbringers est uen excellente extension pour les nouveaux arrivants, avec beaucoup de rafraichissement des vieux systèmes (type craft / récolte), mais vraiment peu de choses pour les joueurs qui sont là depuis plus longtemps, et encore moins pour les adeptes de gameplay combat.
    J'en ai parlé avec certains y'a pas encore si longtemps, je crois que la politique de SE désormais, n'est plus à conserver la fidélité des anciens joueurs qu'ils doivent prendre pour acquise. Il est en effet plus difficile de nous contenter quand nous avons déjà fait quasi tout le contenu déjà existant et qu'il faut en sortir du nouveau pour nous donner de l'intérêt quand il est en effet plus facile de faire venir des nouveaux joueurs qui en auront pour un moment à passer le jeu de base et les trois extensions avant de se trouver sans rien faire. Les "jolies" pub pour FFXIV, l'augmentation du lvl pour les version d'essai vont dans ce sens.
    Et à côté de ça, le contenu de ShB a été tellement faible que j'ai pas mal de monde en liste d'amis, qui ne reviennent que pendant les 3j de jeux gratuits offerts et pendant lesquels ils ont le temps de rattraper l'essentiel des derniers contenus de patch.

C'est dommage, FFXIV est un des rares jeux qui est encore là, avec une communauté qui peut être importante mais c'est comme les opérateurs de téléphonie, on y gagne moins que les nouveaux joueurs. Pourtant, les joueurs qui sont là depuis des années, il y en a eu de l'argent donné, entre les abos et le cash shop. Plus que ceux qui viennent d'arriver. J'ai du mal à croire que le Covid soit responsable des retards, des évènements tronqués ou annulés, des contenus zappés. Je crois que nous ne sommes tout simplement plus un bon investissement...
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    yop mansion comment cha va ^^?

alors je m'attendais pas a ce qu'ils annoncent quelque chose de neuf hein mais d'habitude, ils expliquent bien les slides. La on est vite passé sur tout et on nous a bassiné avec la ps 5 en fait.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    yop mansion comment cha va ^^?
    ça boume !

Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    J'en ai parlé avec certains y'a pas encore si longtemps, je crois que la politique de SE désormais, n'est plus à conserver la fidélité des anciens joueurs qu'ils doivent prendre pour acquise. Il est en effet plus difficile de nous contenter quand nous avons déjà fait quasi tout le contenu déjà existant et qu'il faut en sortir du nouveau pour nous donner de l'intérêt quand il est en effet plus facile de faire venir des nouveaux joueurs qui en auront pour un moment à passer le jeu de base et les trois extensions avant de se trouver sans rien faire. Les "jolies" pub pour FFXIV, l'augmentation du lvl pour les version d'essai vont dans ce sens.
    Et à côté de ça, le contenu de ShB a été tellement faible que j'ai pas mal de monde en liste d'amis, qui ne reviennent que pendant les 3j de jeux gratuits offerts et pendant lesquels ils ont le temps de rattraper l'essentiel des derniers contenus de patch.

C'est dommage, FFXIV est un des rares jeux qui est encore là, avec une communauté qui peut être importante mais c'est comme les opérateurs de téléphonie, on y gagne moins que les nouveaux joueurs. Pourtant, les joueurs qui sont là depuis des années, il y en a eu de l'argent donné, entre les abos et le cash shop. Plus que ceux qui viennent d'arriver. J'ai du mal à croire que le Covid soit responsable des retards, des évènements tronqués ou annulés, des contenus zappés. Je crois que nous ne sommes tout simplement plus un bon investissement...
    Je suis globalement assez d'accord, même si c'est un plan à courte vision parce que ratisser large pour amener du monde ça n'est pas tenable dans la durée, parce que tous ces nouveaux joueurs finissent par rapidement faire le tour aussi...
    C'est pour ça que pour moi ça a plus de sens si on a une extension désignée pour ça, et que la prochaine reprend les attentes de toute la communauté. (Même si certains points me font déjà douter... on verra !)
    Je demande même pas que le jeu me tienne connecté tous les jours, simplement avoir quelque chose à faire qui soit neuf (donc pas de l'irréel) et valorisant (donc pas bozja), sans que ce soit monotone (donc pas Ishgard).
    Ils pourraient "facilement" implémenter plus de contenu d'une difficulté entre le normal et l'extreme / sadique, et réhausser un peu le sadique actuel. Plus de contenu intéressant en équipe à 4... ce genre de choses qui manquent cruellement à l'endgame. De nouveaux systèmes de gear, des contenus d'open world... il y a de la marge niveau progression dans ce sens là.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après sincèrement shadow a ses points faibles et forts toujours selon moi et niveau histoire c'est aussi très subjectif

Je n'aime pas shadowbringer, sincèrement je m'en désintéresse très fort depuis qu'on a perdu emet pcq lui lui c'etait un méchant de classe internationale, le charisme, l'idéologie, le pouvoir et en meme temps une raison tout à fait justifiée de faire ce qu'il a fait, on s'y attachait contrairement au reste des méchants qu'on a pu avoir. On sens qu'on tire sur le chew chew pour arriver à la fin de l'arc primordiaux et ca me déplait fortement. Le recyclage des primos a toutes les sauces ( meme si j'ai aimé need for titan speed I)je reste déçue d'eden par ce recyclage incessant. Il a pourtant des points forts comme des mécaniques inédites et vraiment sympas mais le coté larmoyant gamin ryne gaia a tendance a me faire sortir de mes gonds.

Pour ma selene " haha ca croque sous la dent, c'est pas mon rouge"

J'ai pas aimé les primos apres hades, autant j'ai adoré titania que je trouvais tellement fun, coloré, la musique était tellement épique et hades n'en parlons même pas et puis pif paf les armes rubis et sa série, laisse tomber. On dirait des mauvais robots de seconde zone d'une série des années 90 stp. Mais la encore ca reste mon avis. Les combats ne sont pas trop mal, mais visuellement c'est pas ca.

Yorha ben c'est nier, ya rien a en redire nickel

Si au niveau PVE shadow est pour moi un echec, et ce n'est que mon ressenti, il est au niveau craft, amélioration systeme, astuce in game une belle réussite. Le craft, le lien de recette associée, et meme azurée je pense que ca permet aux crafteurs "main" d'avoir du contenu intéressant avec aussi des récompenses sympas.

Les communautés c'est pas encore ca mais c'est peut etre un début de quelque chose donc on verra.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Apparemment ils ont eu toute les peines du monde pour monter le trailer en évitant les spoilers. Même durant les présentations du défi et du raid, Yoshida n'a presque rien pu montrer à cause des nombreux spoilers. En tout cas j'ai hâte de tester le nouveau contenu PvE. De bonnes surprises dans l'épopée à venir avec d'anciens personnages et au moins un nouveau qui pointe son nez tout à la fin du trailer...

Vénat ?

Je suis dubitatif sur les reskins de montures "dorées" qui seraient la réponse donnée aux joueurs qui ne sauraient pas quoi faire de leurs gils. Ils n'ont pas donné le prix mais le chiffre de 2 million serait "loin du compte".
    La monture ultime des défi ex est immonde et grotesque (oui c'est la fusion improbable d'un dragon et d'un F-22).
    Certaines nouvelles tenues du raid semblent sympa, notamment celle inspirées des personnages d'Anémone et de Devola/Popola de Nier Automata. Par contre la toute première montrée ressemble quand même vachement à ce qu'on a eu dans les précédents raids.

Dans les items de housing y'a en effet des trucs cool avec les fausses fenêtres et le nouvel extérieur est assez dingue.
    Garde-la-Reine va être dans la continuité, je me demande quel vieux contenu on va encore nous demander de farmer cette fois...

Les changement sur les jobs devraient être un boost des dégâts sur les dragoons et samouraïs je crois, pas de grandes modifs.

Une lettre live très "aérée" et sans grande surprise (ce qui en soit n'est pas surprenant), Yoshida a quand même offert quelques poses et expressions faciales lors de la démo PS5 qui sont déjà prêtes à être détournées è_é.

Plus qu'à attendre 10 jours pour apprécier tout ça.
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-03-2021 at 02:44 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je viens de mater cette Live Letter et ce que je viens de voir est très inquiétant. Je pense que cet été la priorité n'est pas de se faire vacciner contre le COVID mais bel et bien contre l'ennui et comme dirais Isabelle Adjani l'été sera meurtier sur FF 14. En plus nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toute la planete est vaccinée contre le virus... Toute ? Non ! Car un pays peuplé d'irréductibles Gaulois résiste à l'envahisseur seringue. Et la vie n'est pas facile sans contenu sur FF 14

Square Enix prend des risques ils doivent savoir ce qu'ils font c est pas possible, mais tenter aussi peu de contenu PVE dans un laps de temps aussi long avant l'extension faut en avoir une sacré paire, seuls les nouveaux joueurs/revenants seront contents ils auront plus de temps encore pour rattraper leur retard mais les anciens mon dieu accrochons nous.

Hors épopée qui sera clairement bien et sent plutot bon comme un henné ( et encore tout se jouera fin mai, la en premiere partie on aura la mie de pain) et hors iréel et quelques ajustements interessants sur Bojza par ci par la c'est meme pas faible c'est agonisant je dirais. La partie PS5 aussi c est sympa mais bon comme il sera plus simple d'avoir la PS5 Pro que la PS5 tout ca c'est tres joli mais pour l'instant c'est réservé qu'aux méchants riches et nous les gentils pauvres ben c'est compliqué

Il n'y a meme pas une nouvelle carte PVP a aller manger alors que d'habitude par extension il y en a deux avec le cosmetique correspondant, la hormis le glam Mass effect ben niet, que dalle. 22 millions de comptes, j'espere au moins une bonne surprise sur le cosmétique lors du data mining mardi 13 au matin type armes DNC/GNB manquantes ( ah ah ah ah ah ah )

Non franchement je suis décu, Shadowbringers et ses 22 millions de comptes restera pour moi la pire extension en terme d'investissement d'argent sur de nouveaux contenus PVE alors que paradoxalement et ce meme si c est du recyclage l'ireel c'est du bon, Mémoria c est du bon, Bozja ( delibrum, castrum) c'est du bon et le fait de cumuler/choisir les reliques c est une bonne idee mais il y a eu trop de suppression depuis des années, le passif est trop lourd ( enregistrements de mission uselless, escouades uselles, communautés pas finies, parapluies etc )

Ils ont de l'argent bordel, toujours + de fric et j'aimerais + de choses a manger comme dirais Mansion et il sait mon combat pour des raids a 4 sadiques/contenu a 4 mais la 7 mois sans la contenu et une extension en octobre ca va etre chaud, je vais quand meme pas devoir hors travail ....sortir dehors ???!!!
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-03-2021 at 05:20 PM.

Page 1312 of 1391 FirstFirst ... 312 812 1212 1262 1302 1310 1311 1312 1313 1314 1322 1362 ... LastLast