Quote Originally Posted by Egeil View Post
C'est marrant vous tenez tous le même discours "on doit toujours vous comprendre" mais vous, vous ne cherchez pas à comprendre que si quelqu'un ne maîtrise pas son job ( surtout heal et tank), on risque tous le wipe et là, c'est pas 35 min de run c'est bien plus. Donc la compréhension se serait bien qu'elle aie dans les deux sens. Surtout quand la personne prend sur elle de gentiment vous prévenir en début de donjon qu'elle préfère y aller calmement.
A titre personnel, j'ai rien contre le pack par pack par un tank novice. Mais il faut aussi comprendre que "maitriser" son job pour être capable de jouer correctement un donjon de FFXIV, ça prend peut-être 20 minutes de pratique aujourd'hui. La flexbilité et l'adaptation viennent avec l'expérience (jauger le DPS du groupe pour équilibrer les CDs, adapter le healing au gear du tank...)
Moi je suis une bille niveau tank, je les monte au niveau max chaque extension et ça s'arrête là en gros. Et j'ai commencé très rapidement à faire les pulls entiers car ça ne change quasi rien à ce que tu fais sur un petit pack. Oui parfois je meurs/frôle la mort, parfois un mob m'échappe etc. Rien de traumatisant pour autant.

Après si par goût personnel tu préfères prendre ton temps en donjon, soit. Mais tu risques d'être confronté.e à des gens qui ne sont pas d'accord. Surtout que je vois que tu es inscrit.e depuis 2013, donc j'imagine que tu as à la fois une vaste expérience du jeu et des joueurs . Quand on joue à un MMO, on se soumet à un ensemble de règles et d'habitudes plus ou moins explicites. La meilleure recommandation que je puisse te faire c'est de jouer avec un groupe de joueurs qui partagent tes goûts, car la majorité des joueurs ne se pliera pas à tes exigences (qui peuvent être perçues comme infondées).