Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Moi ce qui me navre c'est que même en roulettes donjons, désormais les joueurs se sous-équipent pour tomber sur du bas level. Bientôt on ne trouvera plus rien d'autre que du contenu 50 chiantissime dans toutes les roulettes.
    Ah je n'y avais jamais pensé ! Un grand merci car perso j'en ai marre de ceux qui veulent que l'on pack alors qu'on prévient que l'on n'est pas à l'aise avec le job.
    Maintenant j'ai une parade, car jusqu'à preuve du contraire dans les cgu il n'est inscrit nulle part que le donjon doit être éxécuté en mode speedrun/packing/maîtrise absolue de son job.

Ainsi vous tomberez que sur "des pgm" comme vu sur les roulettes cela devraient vous râvir au final ! Et moi cela m'évitera de prendre des pénalités d'une demi-heure car on m'oblige à jouer d'une manière que je ne maîtrise pas !

Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Et ça tombe bien personne ne demande une maîtrise absolue et parfaite dans le moindre pixel du jeu. Simplement comprendre que certains attendent parfois longtemps pour entrer dans le donjon et que du coup après 20 minutes + d'attente, oui on souffle du nez en voyant que ça va être une run de 35 minutes. Je comprend le côté "je maîtrise pas j'veux pas qu'on me brusque" qui peut être plus ou moins forte selon les jobs (genre moi en Erudit... Catastrophe) qui font que certains comme moi laisse le tank et le heal gérer leur popotte et se contente de suivre le rythme, mais on peut aussi faire un effort pour essayer de comprendre les méchants "pgm" sans les faire passer tous pour des monstres mangeur d'enfants non ?

C'est marrant vous tenez tous le même discours "on doit toujours vous comprendre" mais vous, vous ne cherchez pas à comprendre que si quelqu'un ne maîtrise pas son job ( surtout heal et tank), on risque tous le wipe et là, c'est pas 35 min de run c'est bien plus. Donc la compréhension se serait bien qu'elle aie dans les deux sens. Surtout quand la personne prend sur elle de gentiment vous prévenir en début de donjon qu'elle préfère y aller calmement.

Perso en tant que heal je préfère gérer des petits packs de mobs ou je peux dps tout en maintenant le tank que de devoir suer avec des gros packs en bouffant tous mes outils de heal.
    Une fois que le tank claque, le heal suit (surtout si ce dernier est inexpérimenter), puis les dps puis on repart du départ dans le donjon tout cela pour avoir pousser quelqu'un qui savait pertinement son niveau et qui en plus vous aura prévenu.
    Je te rassure moi aussi j'ai une vie et j'aimerai que tous les donjons aient vite car je dois "optimiser" mon temps de jeu mais on ne fait pas toujours ce l'on veut dans la vie mais plus souvent ce que l'on peut

Car on ne gère pas un tank qui pack et des dps qui ont tellement de peur de perdre de leur précieux dps qu'ils restent dans les aoe en se disant "le heal n'a qu'a heal", avec une récup, une offrande du ravissement et un extra medica.
    Peut-être que vous ne le savez pas mais en heal ils ont aussi un gcd et des cooldowns. Ils n'ont pas tout de disponible tout de suite. Ce sont des heals et non le moteur de recherche Google en terme de temps
    (2)
    Last edited by Egeil; 01-28-2022 at 11:34 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    C'est marrant vous tenez tous le même discours "on doit toujours vous comprendre" mais vous, vous ne cherchez pas à comprendre que si quelqu'un ne maîtrise pas son job ( surtout heal et tank), on risque tous le wipe et là, c'est pas 35 min de run c'est bien plus. Donc la compréhension se serait bien qu'elle aie dans les deux sens. Surtout quand la personne prend sur elle de gentiment vous prévenir en début de donjon qu'elle préfère y aller calmement.
    A titre personnel, j'ai rien contre le pack par pack par un tank novice. Mais il faut aussi comprendre que "maitriser" son job pour être capable de jouer correctement un donjon de FFXIV, ça prend peut-être 20 minutes de pratique aujourd'hui. La flexbilité et l'adaptation viennent avec l'expérience (jauger le DPS du groupe pour équilibrer les CDs, adapter le healing au gear du tank...)
    Moi je suis une bille niveau tank, je les monte au niveau max chaque extension et ça s'arrête là en gros. Et j'ai commencé très rapidement à faire les pulls entiers car ça ne change quasi rien à ce que tu fais sur un petit pack. Oui parfois je meurs/frôle la mort, parfois un mob m'échappe etc. Rien de traumatisant pour autant.

Après si par goût personnel tu préfères prendre ton temps en donjon, soit. Mais tu risques d'être confronté.e à des gens qui ne sont pas d'accord. Surtout que je vois que tu es inscrit.e depuis 2013, donc j'imagine que tu as à la fois une vaste expérience du jeu et des joueurs . Quand on joue à un MMO, on se soumet à un ensemble de règles et d'habitudes plus ou moins explicites. La meilleure recommandation que je puisse te faire c'est de jouer avec un groupe de joueurs qui partagent tes goûts, car la majorité des joueurs ne se pliera pas à tes exigences (qui peuvent être perçues comme infondées).
    (0)