Je me demande si ce serait pas possible d'avoir la suite quand même dans un jeu FF à part ou dans FF14 mais sans l'aide du monsieur ?
Je me demande si ce serait pas possible d'avoir la suite quand même dans un jeu FF à part ou dans FF14 mais sans l'aide du monsieur ?
Il me semble avoir vu dans un reportage que ce genre de fin tronqué/à l'arrache était monnaie courante là-bas mais pour des mangas. Genre dès qu'un manga ne marche plus, ils décident de le laisser tomber sans même vraiment le finir, et de mémoire ça ne choquait personne. Du coup si l'avis hors-japon ne compte pas ou peu, ce ne serait pas étonnant qu'ils appliquent ce principe à FF14.
C'est ça, c'est le système de prépublication dans des magazines style Jump. Si un manga est plus assez populaire, il sera simplement plus pré-publié dans ce magazine, et le plus souvent, ça voudra dire que le mangaka devra partir sur un autre projet pour avoir un salaire. Ca a été aussi le cas pour certains animes, où la fin est rushée parce qu'une saison 2 ne peut plus être envisagée (Blue Exorcist et Pandora Hearts en ont fait les frais)... C'est frustrant pour les personnes qui s'intéressaient à l'histoire de base, mais c'est trop courant pour vraiment s'en formaliser. Mais ouais, ça choque, en tant qu'occidentaux.Il me semble avoir vu dans un reportage que ce genre de fin tronqué/à l'arrache était monnaie courante là-bas mais pour des mangas. Genre dès qu'un manga ne marche plus, ils décident de le laisser tomber sans même vraiment le finir, et de mémoire ça ne choquait personne. Du coup si l'avis hors-japon ne compte pas ou peu, ce ne serait pas étonnant qu'ils appliquent ce principe à FF14.
D'où des approches à la Gunnm, Full Metal Alchimist ou Hellsing où ils ont commencé par une pseudo histoire "courte" (limite à moins de douze tomes, si je ne m'abuse) pour finalement sortir la véritable série voulue par l'auteur.
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
J'ai envie de dire que ça marche aussi pour les séries télé bien occidentales. Si c'est un bide on arrête les frais, fini ou pas fini.
Bon bah j'ai réussi à convaincre mon père de reprendre FF après deux ans et demi d'absence pour lui, heureusement que le réseau des Novices existe même si pour le moment j'ai dû lui expliquer de comment faire pour équiper le stuff et les tenues et tout le tralala.
Et vous vous avez aussi des parents qui y jouent en plus d'autres proches ?![]()
Je trouve cela beau que l'ont joue avec ses proches, que ce soit parents, fratrie ou encore des amis IRL![]()
Malheureusement, quand les amis commencent à avoir des enfants en bas âge, les MMO et les jeux vidéo ne sont plus vraiment leur priorité XD
Je dis "malheureusement", par rapport au jeu; mais c'est la preuve qu'ils sont responsables... au moins en apparence![]()
![]()
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.