J'ai bien aimé l'épopée. Contrairement à la 5.4 où là ça faisait un peu remplissage, j'ai trouvé que c'était mieux. Bon, la couper en deux n'était pas forcément nécessaire mais c'est leur habitude.
J'étais dans le flou durant toute l'épopée et il a fallu attendre les scènes post crédit que je capte qu'en fait, Fandaniel et Zenos envoient de l'ether à Zodiark pour le libérer. Et vraisemblablement, Zenos ensuite veut se "fusionner" avec Zodiark.
Ce que cache Sharlayan m'intrigue et vu les retrouvailles des jumeaux avec leur père, ça va pas être triste ce voyage. J'aime de plus en plus Fordola, j'espère qu'ils la mettront davantage en avant. Alphinaud a un petit coup de moins bien, sans doute ce qui va l'amener à changer de classe pour sage.
J'ai pas encore fait Bozja et pas totalement terminé Yorha. Mais pour ce dernier, je peux déjà donné un avis global. Les raids en eux-même je les aime bien. J'adore NieR, j'adore Automata, mais le fait que ce soit aussi décousu et sans forcément de réponse est déstabilisant. Et de mon point de vue, je n'aime pas ne pas comprendre une histoire XD.