Je sais que les chiffres sont retravaillé, stat squich, équilibrage et tout mais... ça fait mal au coeur de voir 80% des potency qui se font nerf (parfois beaucoup) sur le DRG (et j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur les 2/3 des jobs)
Je sais que les chiffres sont retravaillé, stat squich, équilibrage et tout mais... ça fait mal au coeur de voir 80% des potency qui se font nerf (parfois beaucoup) sur le DRG (et j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur les 2/3 des jobs)
Etant main DRG c'est le premier truc que j'ai regardé et quand j'ai vu tous les nerfs, oups, j'ai eu peur. Alors je me dis que c'est normal mais j'espère quand même qu'on ne va pas se retrouver à nouveau désavantagé alors qu'enfin on était à un bon niveau de DPS avec les derniers changements.
Il n'y a pas que ça : le jeu utilisais des formules différentes pour comparer les dégâts magique des dégâts physique, et en comparaison, les dégâts physique étaient plus faible. Pour compenser cela, toutes les potency physique était augmenté.
Pour EndWalker, ils ont retravaillé les formules et du coup elles sont identiques. Par conséquent les potency de base chutent, mais on aurait les mêmes dégâts (une attaque physique à 200 maintenant inflige plus de dégâts qu'une potency de la 5.X à 250, à stat équivalente grosso modo).
Est ce que c'était pas à cause de la prise en compte des auto attaque par rapport aux casters ?
En tout cas même en sachant que ça devrait rien changer ça fait un peu peur c'est fou le cerveau humain !
Pareil, puis j'ai été voir les compétences des autres classes et j'ai compris que c'était tout le monde pareil![]()
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Ils avaient déclaré dans la dernière lettre live que le manalignement resterait à 90s là où pas mal de compétences à rechargement long passait à 120, finalement ils semblent avoir changé d'avis. Quelques temps de cast ont apparemment été réduits pour compenser ce petit "nerf". Pas mal de modification intéressant sur le mage noir, notamment à bas niveau, extra glace devient un équivalent à extra feu et les deux accordent le maximal de charge ombrale/astrale. Ce job devrait être encore plus confortable à jouer et mobile avec l'ajout d'une charge à Dynamisation et Triple sort et la rotation en aoe devient plus "naturelle" je dirais, plus besoin de caster des mega feu durant le cycle notamment.
J'ai pas lu les compétences invocateur vu le pavé imbuvable que c'est, seule une prise en main pourra donner une idée de comment ça fonctionne.
Satisfait des modifications/ajouts des DRG, mage blanc et des classes que je joue en général même si le machiniste est un peu décevant niveau ajouts, j'aurais bien aimé que la nouvelle compétence de l'automate soit au moins une aoe, histoire de...
Sinon, j'aime bien ce petit bug qui semble sorti de nulle part mais est qui propice à toutes les spéculations sur le pourquoi du lien entre ces deux choses :
Après avoir atteint un certain stade de l'épopée d'Endwalker, il devient impossible de progresser dans la quête de Primordiaux "La triade guerrière".
* Nous prévoyons de corriger ce problème dans la mise à jour 6.01. Pour terminer la quête "La triade guerrière" d'ici là, il est nécessaire de le faire avant de commencer la dernière quête de l'épopée d'Endwalker.
D'un coté ne pas me plonger à fond dans les stats me fait passer à coté de pas mal de chose et m'empêche d'optimiser ma façon de jouer, d'un autre coté quand une extension sort je suis plus tranquille et ça m'évite de me faire des nœuds au cerveau.
Sinon on sait à partir de quelle heure on devrait pouvoir lancer le téléchargement ?
Généralement pour nous, petits européens, le DL est disponible au cours de la nuit.
J'ai trop hâte !!
Le patch est dispo d'ailleurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.