Page 1264 of 1416 FirstFirst ... 264 764 1164 1214 1254 1262 1263 1264 1265 1266 1274 1314 1364 ... LastLast
Results 12,631 to 12,640 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Fait gaffe avant la fin du jeu on créera cette guilde playmobil avec en descriptif « en avant les histoires », tout les dramas seront autorisés, du sel, des kicks, des drama queens et surtout plein de mémoquartz miam miam !!!!

Sinon pour revenir a vos histoires de CL, premierement pour répondre a Eldevern non ce n’est pas a la sortie du « monde des tenebres » que les gens sont partis, c’est lors de Alexander Savage 3 que le plupart des joueurs HL ont quitté et deuxiemement pour les CL j’etais comme vous avant j’ai beaucoup dit sur le forum que la majorité des CL c’était 1/ de membres afk, 1/3 de membres qui font leurs trucs et se barrent jusqu’à la semaine suivante et le reste n’est pas assez nombreux pour faire quelque chose de concret et c’était pourquoi je militais pour les raids à 4 sadiques/donjons extremes/sadiques/fatals à 4

Je persiste a dire que c’est toujours le cas par contre il ne faut pas oublier que dans les CL il y a ce qu’on appelle des officiers. Ces officiers ne sont pas la pour faire joli mais sont censés organiser des choses.

Si vos officiers foutent rien et n’organisent jamais rien suivant le profil des joueurs que vous recrutez et bien il ne faut pas s’étonner que ceux qui veulent faire du HL se barrent ailleurs et disent que la guilde c’est de la merde, tout comme si vous recrutez des joueurs HL et que vous passez du temps a chanter des chansons de barde sous la pluie avec votre parapluie ils vont se casser, si vous recrutez des chanteurs de lolipop et que vous faites que du fatal ca sera pareil.

C’est beaucoup de boulot mais il y a des guildes pour lesquelles ca marche, un officier recrutement qui gere les profils necessaire pour renforcer la guilde, un officier PVE qui gere la partie HL ou désyncro de la guilde et le planning progress et qui raid lead, un officier crafeur/recolte/housing, et un officer qui assiste le GM en cas d’absence j’en sais rien il y en a des choses a faire et oui ca existe

Mais bon tout n’est question que d’organisation et comme dit un philosophe de ce forum « le probleme vient souvent de ce qui se trouve entre l’ordinateur et la chaise » ( bordel jamais j’aurais cru le citer)

Sinon en relisant la traduction de la Live Letter je suis franchement de plus en plus intrigué par le mode « iréel ». Alors ce sont surement des paroles en l’air le « oui on voulait mettre Titan mais vu que ca ressemblait a Titan sadique on a préféré mettre Shiva vu que E8S bal bla », je me dis que si c’est un extreme supplémentaire par patch même recyclé au niveau 80 et que chaque semaine il faut le tuer 1 fois pour tenter sa chance au jeu de hasard avec la tete de c.l qu’on voit a l’ecran, et bien seuls ceux qui tuent l’extreme/sadique peuvent tenter leur chance moi je signe, franchement si ils donnent des récompenses via un mimimum d’investissement je prends, je crache jamais sur du contenu extreme voire encore mieux sadique supplémentaire
    (0)
    Last edited by Coupain; 05-11-2020 at 04:22 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ...
    Je suis dans le jeu depuis la Bêta, j'ai bien vu dans ma liste d'amis ceux qui ont cessé de se connecter. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'autres vagues de départs. Pour te dire ce qui a causé cette (première) vague de départ, c'est cette histoire de mémo et de stuff forges. Les joueurs qui se sont investis dans coil ont très moyennement apprécié ce "stuff cadeau". J'ai bien entendu les critiques en vocal. L'arrivée de pseudo-pgm PL par le stuff a été mal prise, surtout avec le système d'amélioration (la 2.4, juste avant WoD/MdT 2.5).

Pour tout dire, j'ai même été surpris de voir qu'ils sont partis sans même faire WoD/MdT ou plus exactement, surpris de voir qu'ils ne sont même pas revenus pour tester le dernier tiers du raid alliance (oui, ça m'a marqué à ce point). D'autres n'ont alors plus joué qu'en dilettantes jusqu'au moment où, à leur tour, ils ne sont plus revenus.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-11-2020 at 04:56 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Sinon en relisant la traduction de la Live Letter je suis franchement de plus en plus intrigué par le mode « iréel ». Alors ce sont surement des paroles en l’air le « oui on voulait mettre Titan mais vu que ca ressemblait a Titan sadique on a préféré mettre Shiva vu que E8S bal bla », je me dis que si c’est un extreme supplémentaire par patch même recyclé au niveau 80 et que chaque semaine il faut le tuer 1 fois pour tenter sa chance au jeu de hasard avec la tete de c.l qu’on voit a l’ecran, et bien seuls ceux qui tuent l’extreme/sadique peuvent tenter leur chance moi je signe, franchement si ils donnent des récompenses via un mimimum d’investissement je prends, je crache jamais sur du contenu extreme voire encore mieux sadique supplémentaire
    J'espère que tu a un roster complet à disposition pour celà, parce que ca sera toujours du contenu 8 joueurs et non pas 4, et qu'en pf on risque de croiser pas mal de gens qui ne savent pas ce qu'ils font mais qui sont venus quand même en se disant que vu que c'est à côté de Khloe, et bien ça doit pas être beaucoup plus dûr que de l'extrême 50 en désynchro qu'ils font d'habitude pour le carnet XD

Sinon parmi les joueurs qui font du hl, je ne me souviens pas en avoir vu qui se plaignaient du "stuff cadeau". Après tout ce dernier n'arrive que très tard (j'ai toujours pas de 500 là vu que je fais pas de sadique), et une fois là il y a toujours la différence des stats secondaires qui est présente. Les 2 grosses raisons pour lesquelles je vois ces gens prendre des pauses, c'est plutôt :
    - ils ont fini tout le palier de raid actuel, et vont jouer à autre chose car "il n'y a plus rien à faire sur ce jeu" ;
    - ils n'arrivent pas à finir le palier actuel, se rendent compte qu'ils paient un abo juste pour se prendre la tête à wiper sans arrêt sur le même boss, font à moitié un burn out et vont jouer à autre chose aussi.
    La plupart reviennent au bout d'un moment quand il y a des majs à rattraper.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    Sans doute parce que tu es arrivé après, quand c'était déjà la norme. Là on parle de joueurs qui ont découvert que tout leur investissement pour se stuff via coil n'avait pas de sens parce qu'un stuff 130 allait être offert via les raids alliances. Et le fait est qu'il commençait à y avoir pas mal de dramas de static à l'époque de CT2. C'est d'ailleurs à cette période que j'ai commencé à vraiment jouer tout seul, entre les dramas, les départs et ceux qui faisaient la relique, je me suis retrouvé un peu... hors du coup.

En plus là je te parle de joueurs qui ont down coil13 avec le stuff coil et la relique, on parle des raiders ARR des premiers temps. Ils avaient plus que le niveau. Ils ont tombé coil 13 et sont partis pour ne pas se retrouver avec les "raiders forges". Certains ont tenté, en dilettantes, de revenir, mais ils étaient minoritaires et dixit l'un des premiers à avoir tombé coil13 dans la communauté francophone, il était saoulé par les dramas de statics.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-11-2020 at 05:28 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah tout à fait oui, j'ai commencé fin HS. Je ne sais pas comment c'était bien avant.

Là quand je fais de la roulette expert avec mon stuff dps 485/480 parce que le meilleur équipement est sur mon tank, j'ai même l'impression que les pgms rusheurs fous en full stuff sadique avec 15 quadrillions d'hp de plus que moi aimeraient bien que j'ai déjà reçu du stuff cadeau à leur niveau, car du coup leur donjon va prendre un peu plus longtemps à se terminer.
    (0)

6. 05-11-2020 06:03 PM

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    J'espère que tu a un roster complet à disposition pour celà, parce que ca sera toujours du contenu 8 joueurs et non pas 4, et qu'en pf on risque de croiser pas mal de gens qui ne savent pas ce qu'ils font mais qui sont venus quand même en se disant que vu que c'est à côté de Khloe, et bien ça doit pas être beaucoup plus dûr que de l'extrême 50 en désynchro qu'ils font d'habitude pour le carnet XD

Non j’ai ce que l’on appelle un truc bizarre qu’on appelle guilde , rempli de gens encore plus bizarres que moi et qui jouent encore plus au jeu que moi ( faut le faire !!) dont des officiers dont 1 officier PVE qui gere le planning et qui évalue le niveau de chacun et qui planifiera d’aller sur ce contenu 1 fois par semaine quitte a completer en PF si il estime que notre niveau est insuffisant mais tant qu’on reste en majorité guilde

Evidemment faudra voir la difficulté du truc mais j’ai toujours du mal a croire que ca sera un sadique, pour moi au mieux ca restera shiva au niveau 80 avec memes mecaniques et du meme niveau que Memoria et qui sera sans enrage donc bon ca va 4 mecaniques c’est pas la mort

Mais Eledvern tu parles de cristal tower troisieme du nom possibilité de up 1 fois par semaine un stuff poetique en 130 ( patch 2.5 ) tout ca tout ca investissement foutu tout ca tout ca mais ce truc la existait déjà des la 2.3 avec la chasse et le stuff 100 passable en 110

A la 2.2 ( date de mon arrivée ingame non stop depuis bordel....) avec la disparition des memo philosphaux ilevel 70 et 90 et l’apparition des martiaux ilevel 100 on savait déjà le cheminement du stuff et que tuer le t5 ne servirait a rien 9 mois plus tard ( tout comme son arme 95 battue par une relique à 100 en faisant les atmas !!), a la 2.3 en chassant on avait déjà le meilleur ilvel

Donc bon si ils ont attendu l’apparition des poetiques stuff 120 9 mois plus tard pour se rendre que l’investissement patch pair 2.4 ne servirait rien au patch impair ils en ont mis du temps pour comprendre
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Ce n'est pas tant qu'ils n'avaient réalisé qu'ils voulaient finir coil. Je m'attendais au moins à ce qu'ils fassent WoD, ils ne sont pas revenus. Les dramas ont eu raison de leur motivation et de leur patience (il faut dire que pendant la période CT2 des histoires de pseudo-pgm virés de static, j'en ai entendu beaucoup).
    (0)
    Altoholic

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Sans doute parce que tu es arrivé après, quand c'était déjà la norme. Là on parle de joueurs qui ont découvert que tout leur investissement pour se stuff via coil n'avait pas de sens parce qu'un stuff 130 allait être offert via les raids alliances. Et le fait est qu'il commençait à y avoir pas mal de dramas de static à l'époque de CT2. C'est d'ailleurs à cette période que j'ai commencé à vraiment jouer tout seul, entre les dramas, les départs et ceux qui faisaient la relique, je me suis retrouvé un peu... hors du coup.

En plus là je te parle de joueurs qui ont down coil13 avec le stuff coil et la relique, on parle des raiders ARR des premiers temps. Ils avaient plus que le niveau. Ils ont tombé coil 13 et sont partis pour ne pas se retrouver avec les "raiders forges". Certains ont tenté, en dilettantes, de revenir, mais ils étaient minoritaires et dixit l'un des premiers à avoir tombé coil13 dans la communauté francophone, il était saoulé par les dramas de statics.
    Plus j'y pense, plus c'est une position dégueulasse quand même. Et on parle de l'élitisme aujourd'hui, mais c'est rien à côté de joueurs qui sont pas content parce que d'autres joueurs peuvent avoir un stuff équivalent quelques mois plus tard, sans pour autant leur faire concurrence non plus.
    Enfin, le jeu a progressé dans le bon sens depuis les années, c'est déjà ça.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Ne te méprends pas, je parle de joueurs qui ont été cools avec moi, qui m'ont motivé à faire les raids Alliance et même à tenter Coil.

Le problème n'était pas d'avoir des débutants, mais d'être confrontés à des pseudo-pgm. Le genre qui ne se sentent plus parce que voilà ils ont tombé coil et commencent à mépriser ceux qui ne font pas de raids; ou se comportement de manière infecte, refusant d'admettre leurs erreurs que ce soit dans coil ou les extrêmes.

Certains joueurs de static ont été virés non pas pour des questions d'être bons ou mauvais mais pour avoir eu des comportement toxiques à l'extrême, présomptueux et "sale gosse". Des mecs qui vont ensuite faire les trolls en alliance juste parce que ça les amuse d'em****der le monde et que voilà, ils ont tombé coil alors ils le valent bien.

En simplifiant : "ta gueule j'ai fait coil". C'est ça qu'ils refusaient de soutenir.

PS : C'est encore pire quand c'est le pseudo-pgm qui tu as PL vient te dire comment jouer ta classe suite à un wipe en Ex alors qu'il est mort -par sa propre faute- dans une aoe ou qu'il a causé le wipe...
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-11-2020 at 09:23 PM.
    Altoholic

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Vous donner presque envie de dire "Fiou, heureusement que je ne fais pas Sadique/Savage/Coil"... En vrai, c'est vraiment le cas, étant en solo et n'ayant vraiment pas envie de me farcir des strat "de l'enfer" à apprendre pour PF un donjon qui de toutes façons, ne proc jamais (véridique, j'ai fait la queue pendant 24h pour proc Suzaku Extrême, et j'ai du abandonné pour aller bosser.).
    (0)

Page 1264 of 1416 FirstFirst ... 264 764 1164 1214 1254 1262 1263 1264 1265 1266 1274 1314 1364 ... LastLast