Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement
    Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?". Après j'ai quand même l'impression que "jobs trop similaire", c'est surtout de la part de personnes qui ne se plongent pas dans ces classes en question. Après il est vrai que 8 jobs sont basé sur un système de combo, et que 14 jobs sont basé sur des rotations relativement rigide à suivre... Mais là on tape sur la base du système de combat.

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Surtout qu'à côté ils maintiennent des racelock qui font encore moins sens, pour le coup.
    Si je ne m'abuse, les seuls contenus racelock sont les tenues de base des race et que personne n'équipe ? S'ils ouvrent des équipements à tout les genre c'est aussi parce qu'il y a de la demande.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Vous je ne sais pas, mais moi je vois beaucoup plus de gens qu'avant se mettre aux métiers depuis les derniers changements et autres activités annexes liées qui ont été rajoutées (genre la reconstruction d'Ishgard ou le bateau de pêche). Donc moins de pve à la rigueur c'est vrai si on se limite au contenu de combat, mais si on regarde un peu à côté et qu'on varie ses activités il y en a autant, voir plus qu'avant.

De toute façon le contenu de combat il faudrait peut être renouveller un peu la formule, parce que :

- faire deux fois un gros pack de mob puis tuer le boss x3 ;
    - répèter comme un robot pendant dix minutes les pas de danse d'un tuto Youtube pour gagner du stuff qui sert à rien en dehors car tout le reste du jeu est faisable en stuff 430 ;

... à la longue ça devient blasant et je comprends que des gens puissent s'en lasser. La pêche en mer malgré ses défauts a au moins le mérite d'être un nouveau concept.

Par exemple continuer un peu le concept du Rathalos Ex, avoir des trucs punitifs mais où c'est à toi de réagir à la volée à des évènements random, au lieu de devoir tellement retenir par coeur où te placer précisément à chaque seconde que ça pourrait être automatisable.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?".
    Ah mais ça +1 quoi. Par exemple le RDM ca revient régulièrement de proposer de supprimer son heal et son rez, ou alors de salement les nerfer, en échange d'augmenter ses dommages au niveau du BLM et SMN. Et après si ça se fait les gens vont se plaindre que les mages deviennent de plus en plus les mêmes, "pourquoi vous avez fait ça SE ? Le RDM a perdu ce qui le rendait unique !". A un moment si les gens veulent des jobs vraiment différents, il va peut être falloir accepter qu'ils peuvent être meilleurs dans un certain type de contenu et pas dans un autre (genre le RDM dans Eureka pour rez en masse), et arrêter de vouloir une égalité exacte entre eux au 95e percentile de fflogs en raid hl.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?". Après j'ai quand même l'impression que "jobs trop similaire", c'est surtout de la part de personnes qui ne se plongent pas dans ces classes en question. Après il est vrai que 8 jobs sont basé sur un système de combo, et que 14 jobs sont basé sur des rotations relativement rigide à suivre... Mais là on tape sur la base du système de combat.
    Yes. A vrai dire, on gueule beaucoup. Et c'est difficile de dire ce qui fait l'originalité d'un job par rapport à un autre sans tomber dans la subjectivité pure.
    Chez les DPS je crois que c'est parce qu'il y a une tendance un peu trop générale à tomber dans certains modèles :
    - maintenir un buff (Futon, Greased Lightning, Sang du Dragon, Jinpu et Shifu, Enochien, peut-être Fascination)
    - remplir une jauge pour la dépenser en burst (à peu près tout depuis Stormblood à vrai dire: Kenki, Ninki, Mana Blanche et Noire, Chakras, Trait Alpha, Batterie, Esprit)
    - maintenir un ou deux DoTs
    - tout aligner dans une fenêtre de burst.

Chez les healers... bon bah 1 DoT, un DPS et une AOE. Le soin fonctionne de manière assez uniforme avec un "petit truc en plus" barrière ou regen (OU LES DEUX), et un système de ressources dont on manque rarement chez l'érudit et le mage blanc.

Chez les tanks... 1 2 3 1 2 3 1 2 3 BURST 1 1 1 1 1 ? je schématise mais c'est un peu ça dans l'idée.

Mais comme tu le dis: est-ce que c'est pas plutôt les bases du système de combat qu'il faudrait revoir si on veut un souffle d'air frais ? ehehe. Je m'égare et je détourne un peu le sujet.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mais comme tu le dis: est-ce que c'est pas plutôt les bases du système de combat qu'il faudrait revoir si on veut un souffle d'air frais ? ehehe. Je m'égare et je détourne un peu le sujet.
    On est dans Free Talk, on parle de ce qu'on veut non ? =D

Pour moi, ce que tu dis est complètement symptomatique du fond du problème. Je vais prendre en exemple les tanks :
    Offensivement :
    -Le Guerrier doit maintenir œil du cyclone, et le rafraichir le plus tard possible. Pour cela il a à disposition sa jauge de rage et ses cri de guerre qui permettent de décaler de plusieurs gcd le 3e combo pour que sa colle au mieux. Il doit aussi faire attention à toujours avoir 20 de rage toutes les 30 seconde pour révolte.
    -Le Paladin est assez fixe, avec une phase combat acharné et une phase requiescat, mais doit faire attention à deux choses : ouvrir combat acharné avec lame étripante, commencer requiescat avec lame étripante.
    -Le Chevalier noir n'a qu'un seul combo, mais il peut stocker 3 compétences d'ombre et plus ou moins 2 marée de sang qui lui permettent de suivre les burst de son équipe.
    -Le Gunbreaker est nul concentre ses dégâts dans des compétences à CD. Il peut aussi jouer sur ses cartouche pour s'aligner aux buffs d'équipe ou sur son propre buff.

On pourrait aussi pousser la chansonnette à ce niveau de détail pour les compétences défensives.

Pour les soigneurs tétagramme != dignité != traité exco, idem assise != persé != opposition. Ils ont le même kit offensif, mais dans les fait, tu restes un soigneur, et les meilleurs sont ceux qui optimisent le mieux les outils de soins qui eux sont très différents.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    En fait il y a plusieurs fois eu la demande sur le forum, en particulier pour l'apparence des dos-nus.

Franchement... la robe de mariée pour homme, on ne me fera pas croire que la demande est supérieure à celle du déblocage des tenues de départ. Par contre, bien entendu, comme c'est à la mogstation... c'est différent. -_-'
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-27-2020 at 12:43 AM.