Quote Originally Posted by Coupain View Post
Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
Tout en laissant (convenablement ?) de côté qu'on a eu le Mage Bleu (qui a ses propres soucis certes mais qui a quand même demandé du travail de développement), Eureka (comparé à du farm mémoquartz pour l'anima qui n'a pas coûté grand chose en ressources niveau implémentation) et Baldesion, le fatal est bien là je sais pas trop pourquoi tu dis "ni fatal" là où on a l'air partis sur un cycle de 2 combats de mode fatal par extension (la dernière itw dit juste qu'il n'est pas prévu pour la 5.3, pas qu'il est purement et simplement annulé), une refonte vraiment importante des systèmes de craft et de récolte qui englobera Ishgard / Diadème et ça reste du PvE (on peut ajouter la pêche en mer ici), et on a encore Bozja potentiellement à découvrir qui ajoutera un défi. Et l'inconnu de la suite des mises à jours qui peut encore apporter une ou plusieurs nouveauté(s).
Et derrière ça, il y a potentiellement aussi une discussion de "qualitatif" comparé à la quantité. Ouais on a moins de donjons mais ils sont plus jolis, ils ont un pacing plus travaillé, ils sont mieux incorporés dans leur contexte. Y'a beaucoup d'esthétique ajoutée au basique (avoir une zone instanciée pour les quêtes pixies ou Eden, les donjons actuels ont quand même une mise en scène bien travaillée à des kilomètres des anciens donjons). Des petites touches par ci par là qui font que le jeu a l'air plus soigné.

Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement