l'event en collaboration avec Monster Hunter World est normalement permanent ou j'ai rêvé ?
l'event en collaboration avec Monster Hunter World est normalement permanent ou j'ai rêvé ?
De ce que j'ai compris, il sera permanent en effet.
En tout cas du côté de MHW c'est sûr à 100%.
Ok merci![]()
Perso ce qui m'a le plus plu dans SB c'est la refonte du barde (après la difficile transition d'HW !) et le fait que les développeurs aient bien compris de nouveau l'essence du barde.
En fait pour FF, à mon avis il y a la non prise de risque + les délais/moyens. Les màj sont téléphonés : épopée - défi - donjon - raid - tribales - QOL -...
Tous ces trucs "figés" doivent représenter 90% des coûts et de la charge des équipes (chiffre arbitraire). Donc pour les 10% restants ils sortent des revues de mode, des nouveaux jactas ...
Pour les extensions, vu qu'ils font ça en // des màj et qu'ils veulent en sortir tous les 2 ans, entre l'épopée + les défis + les jobs ... ils ne veulent pas prendre le risque de mettre un truc de dingue. A la 5.0, je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une révolution, ce sera du classique, joli et rafraichissant 1 mois, mais pas plus ^^ c'est dommage mais ils vont vendre et hyper avec une belle cinématique de danseuse et des jobs x)
C'est clairement le seul moyen qu'il leur reste pour "motiver" les anciens à revenir sachant que c'est un des jobs demandé depuis des lustres. Je parierai même que la dite danseuse sera une Viera pour pousser le vice de la hype à son paroxysme :/
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Qu'ils corrigent déjà les races actuelles parce que le clipping des cheveux avec coupe longue et body me rendent fou.
Pas la peine d'avoir une nouvelle race si les races actuelles ne sont pas satisfaisantes.
Et pourquoi revoir la customisation de nos avatar aussi ? En rajoutant de nouveaux visages, personnalisation du personnage plus poussée, etc.
Stoppons les réflexions verticales, l'amélioration horizontale est aussi une possibilité (qui m'enchante tellement plus)
PS3.....euh....PS4...non plus......ah ! server limitations !Qu'ils corrigent déjà les races actuelles parce que le clipping des cheveux avec coupe longue et body me rendent fou.
Pas la peine d'avoir une nouvelle race si les races actuelles ne sont pas satisfaisantes.
Et pourquoi revoir la customisation de nos avatar aussi ? En rajoutant de nouveaux visages, personnalisation du personnage plus poussée, etc.
Stoppons les réflexions verticales, l'amélioration horizontale est aussi une possibilité (qui m'enchante tellement plus)
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Justement, je ne pense pas. Pour reprendre Warframe (car c'est celui auquel je joue le plus) aucun abo donc aucune rentrée d'argent stable. Donc, en comparaison, beaucoup moins de moyens pour travailler sur de gros trucs comme l'UI, le gameplay, l'équilibrage permanent, la sortie régulière des nouvelles armures (qui font en gros office de jobs), les améliorations graphiques, etc. Au risque, à chaque fois de ne pas plaire aux joueurs.
C'est ce qui est arrivé il y à quelques mois avec le changement de l'interface sur consoles afin de faciliter la sortie des prochaines mises à jour. Suite à des petits soucis de prise en main, les joueurs ont râlé un bon coup. 24h après ils ont commencé à rectifier le tir. Ils ont continué de "lisser" les choses sur consoles (et donc à mettre des équipes pour bosser dessus) et ce, malgré un planning ultra chargé en raison de leur équivalent du Fanfest de FF.
De l'autre côté, FF qui a une base "solide" d'abos, rien n'est fait dans ce sens. La dernière grosse grogne concernant need/greed dans le raid à 24 a mis des semaines à être modifié. Et le fait que Yoshida disent sans ménagement "j'ai l'habitude des mécontents" (comprendre c'est MON jeu, JE fais ce que JE veux avec et si t'es pas content, vas jouer ailleurs), annonce quand même bien les choses concernant qui prend et ne prend pas ce genre de décisions au sein des équipes de FF.
Aucun doute là dessus, les joueurs qui sont sur des F2P dépensent bien plus que le joueur lambda sur FF. Fortnite en est la preuve récente quand on voit les sommes amassées par la boutique du jeu.
Mais c'est là que le bât blesse, FF cumule tout... Vraiment tout... Ils ont donc non seulement les rentrées d'argent similaire à des jeux comme Fortnite ou Warframe mais ont en plus celles des abos et bientôt abos premium de l'appli. Ils ont donc, selon moi, encore moins d'excuse de ne pas oser prendre des risques et de continuer toujours plus leur recyclage.
Comme beaucoup ici j'attends encore ces surprises... Comme l'ont dit Aerlana et Evan, il me semble, ce n'est pas parce qu'on critique ou râle qu'on ne l'aime pas notre FF. Et j'espère sincèrement que la grogne des joueurs sera entendue avant que tout le monde déserte le jeu...
Je me posais la même question depuis quelques temps. Mais aux dernières nouvelles (un sondage fait par un mec côté anglais qui parle japonais), les joueurs Nippons attendent l'abonnement de l'appli avec impatience, je suis pas certain qu'ils aient le même ressenti. J'avais cru comprendre que la majeur partie des joueurs japonais ne jouent pratiquement QUE à ça (ce qui explique qu'ils dépensent beaucoup sur le cash shop et qu'ils sont ultra pour l'abo premium). Si c'est toujours le cas, on pourrait mieux comprendre pourquoi Yoshida s'en balance de l'avis des joueurs hors Japon.
Et ils ont aussi l'abo de base comme nous ?Je me posais la même question depuis quelques temps. Mais aux dernières nouvelles (un sondage fait par un mec côté anglais qui parle japonais), les joueurs Nippons attendent l'abonnement de l'appli avec impatience, je suis pas certain qu'ils aient le même ressenti. J'avais cru comprendre que la majeur partie des joueurs japonais ne jouent pratiquement QUE à ça (ce qui explique qu'ils dépensent beaucoup sur le cash shop et qu'ils sont ultra pour l'abo premium). Si c'est toujours le cas, on pourrait mieux comprendre pourquoi Yoshida s'en balance de l'avis des joueurs hors Japon.
Nan parceque si c'est le cas....ils aiment vraiment se faire mal au Japon ou comment ça se passe ? ^^"
Oui oui, les japonais ont le même abo que l'Europe et les US. Si je dis pas de bêtises, y'a que la Chine et la Corée qui ont un système différent débité à la minute ou à l'heure.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.