Merci Namida Hakiri pour ton retour
Sinon en effet la culture japonaise est bien différente de la nôtre.
Dépenser de l'argent pour un jeu qu'ils aiment posent moins de soucis. Du moins de ce que j'ai pu comprendre dans divers émissions sur les jeux en général![]()
LOL limitation mes fesses ouais xD si avec une PS4 ou même la 3 t'es pas fichu d'avoir de beau cheveux y a un sacré souci chez Sony, the witcher 3 ou FF15, ils ont des cheveux en lego peut-être ? non...
Même Black Desert Online qui va sortir en septembre sur Xbox One je crois est une tuerie graphique, ça doit être LE meilleur MMO actuel niveau visuel, tu peux même te faire un clone de Geralt (the witcher), Daenerys (GOT), et j'en passe... tellement il est beau et propose une des personnalisations les plus poussé jusqu'à maintenant... c'est le moteur du jeu ou je ne sais quoi qui limite.
Aufaite, je t'avais pas répondu, mais non j'ai pas fais Summerset sur TESO, j'ai pris la version à 20€ jeu de base + morrowind, et la je suis toujours à morrowind vue que le tuto te fais échouer laba...
Parcontre sur TESO je REVIS, un vrai plaisir ce MMO xD .... j'avais fais la BETA, ça m'avait pas plus attirer que ça, mais apparemment depuis le jeu à bien mûri, et il est vraiment kiffant, c'est vraiment du skyrim ou dragon age version online... très immersif, propice aux RP, tout est doublé en VF et pas juste écris mais VOCAL, monde très vivant, limite par moment je confond un joueur avec un pnj tellement c'est bien foutu l’immersion, si la personne à un stuff ordinaire tu fais pas forcément gaf vue que ta pas non plus de tag au-dessus de la tête à moins de pointer le joueurs...
Bref je le recommande fortement en attendant que FF14 aille mieux.
Mon Japonais est loin d'être au point. Donc non je ne regarde pas de ce côté là désolé ^^
Euuuuh... Black Desert Online est peut être beau sur les Trailers, et de près... Mais en jeu c'est une véritable catastrophe ! J'ai essayé le jeu en Week end gratuit (sachant que ce ne serait pas adapté à mes goûts) juste pour voir. Et certes c'est "beau" mais on voit pas plus loin que 3m ! J'exagère à peine, après c'est un flou et une bouillie dégueulasse et du popping vraiment. Affreux. (On se croirait sur Nintendo 64 ! #Troll)
De ce point de vue, même s'il commence à accuser quelques années, je préfère 14. Même si on pourrait avoir une amélioration sur bien des points. Modèle des persos, pas mal de textures, etc.
Last edited by Arek; 07-25-2018 at 02:15 AM.
Si déjà on pouvait avoir une mise à jour des textures du jeu, passer un peu au-dessus de ce qu'on a.. On aurait pas l'impression de daté aussi violent sur certaines parties (non mais.. les vêtements de Hien, avec les textures baveuses dégueulasses, on en parle? -_-)
Et l'excuse du clipping des cheveux aussi, avec les mots de Yoshida concernant la difficulté de faire ça bien... pour sortir SB et Yotsuyu. J'ai jamais vue autant de foutage de tête que ce jour là.
Je rejoins pas mal d'avis sur le topic sans forcément participer beaucoup, mais oui, le jeu est assez vide pour quelqu'un qui joue beaucoup d'heures. J'aurais pas mes potes, ma CL (et les CLs alliées avec qui je joue), et surtout le RP, il est possible que j'aurais lâché le jeu depuis un moment. Ca et, bizarrement, faire du vieux contenu entre amis et le pilier des cieux (oui, j'adore ce contenu, tout comme... Eureka, que j'ai aimé après une période où tout était assez fade, ça changeait, peut-être aussi parce que j'ai commencé le jour même et que j'ai appris au fur et à mesure avec les joueurs sur place, à coopérer et se donner des conseils...)
J'ai pas tout fait, loin de là, mais pas par un manque de volonté, par un manque de gens. Si tu veux faire un contenu aujourd'hui, il faut le faire à la sortie, parce que tout le monde rush. Sinon, tu te retrouves avec des gens peu patients/pas sérieux (dans le sens où éviter une aoe c'est trop compliqué -_-). Ca montre quoi? Qu'il y a si peu de choses qu'on veut faire tout, tout de suite, pour s'occuper, et qu'on arrête très rapidement. Et donc.. qu'il y a un manque de contenu ou d'intérêt du contenu.
Exemple simple, le dernier primo ex, je pleure pour trouver une PF pour farmer les armes, la majorité c'est le bordel ambiant. Ou pire encore, tenter une pf pour farmer Sephi Ex (truc tout simple aujourd'hui), on arrive aux gens qui tag pour Khloe/1 run, ou qui savent pas suivre une strat même réduit au minimum syndical (les liens verts, sérieux...). Parce qu'on en arrive au système fast food, tu viens, tu te fais PL sans apprendre, et tu repars sans dire merci. Est-ce la mentalité des joueurs ou est-ce que c'est lié aussi à la manière dont le jeu propose les contenus..?
FFXIV a largement les moyens pour améliorer le jeu et proposer des choses nouvelles. C'est un jeu qui rapporte beaucoup pour SE et on sait que c'est grace à ça qu'FFXV est aussi bichonné actuellement. Mais voilà. C'est pour les autres. Ces moyens, on ne les donnent plus à XIV, mais aux autres projets, et on préfère rester dans un cycle habituel, dans sa zone de confort, que de continuer à développer XIV. C'est un MMO, un jeu en perpétuelle expansion, qui se doit d'évoluer avec son temps contrairement à un jeu solo fini, et malgré tout, SE ne lui donne pas les moyens de le faire.
Ou du moins, est-ce ainsi que je le vois en tant que joueuse qui a vue le jeu grandir depuis la 2.0 ...
Depends des ordis, car en config moyenne, je vois loin (necessaire pour la chasse aux monstres marins ^^') et c'est clair, les trailer sont des images tirés directement du jeu pour information... (suffit de voir comment il y a les animations d'attaques)
un screen pris ce WE, vell (le gros truc) est assez eloigné, et je le trouve pas si flou que ca perso
https://cdn.discordapp.com/attachmen...36/unknown.png
Par contre ca reste un jeu particulier... loin d'une progression verticale, et a moins d eviser les guerre de node (le end game, du PvP de masse avec fort a detruire) faut savoir definir soit meme ses objectifs...
Jeu que j'apprecie beaucoup et que je recommande que fort rarement du a ses specificités... (un peu comme TSW, excellent jeu, mais que seuls certains pourront apprecier)
TESO me semble bien plus apte a "recueillir" les lassé de FFXIV si vous cherchez a tester quelque chose
T'en fais pas, dans le flot de messages je me suis douté que t'avais dû zaper le truc.
Concernant TESO je l'ai fais y'a un moment sur PS4. Et je l'avait bien torché. J'avais même pris 2 fois un abo à "ESO plus" pour avoir accès à tous les DLC (que j'avais torché aussi). Y'a que Summerset que j'ai pas fait mais apparement les retours sont pas top.
On peut facilement trouver une bonne édition complète pour pas grand chose en ce moment et vu qu'il n'y a pas d'abo ça peut faire un bon petit "break" en attendant les grosse sorties de septembre. Euuh... je veux dire en attendant l'event des feux de la mort et son super puzzle jump (à faire sous Xanax de préférence pour éviter toute envie de suicide).
Dans un autre registre, pour les fans des "Souls" qui jouent sur PS4 y'a une jolie promo sur "The Surge" qui est passé assez inaperçu à sa sortie. C'est une petite bombe :3
Je rajouterais par contre que TESO est bien moins axé MMO tout de même. On peut tout faire ou presque tout seul. Y'a que les GROS donjons qu'on a besoin de faire avec un vrai groupe. Pas certain que ça plaise à beaucoup
|
![]() |
![]() |
![]() |
|