Alors, pour avoir absolument tout (je compte pas les brochettes que tu peux farmer à l'infini), il faut :
2.5 kills normaux par rouleau d'orchestrion
14 kills normaux pour la tenue homme non teignable
14 kills normaux
25 kills de l'extrême pour la monture
5 kills de l'extrême pour un rouleau d'orchestrion
5 kills de l'extrême pour une mascotte
14 kills de l'extrême pour la tenue homme teignable
14 kills de l'extrême pour la tenue femme teignable
Soit un grand total de 38 kills normaux et 63 kills extrêmes pour avoir tout le contenu de la colllaboration.
Après, j'ai pas encore tué l'extrême, donc je sais pas si l'extrême donne pas des items du normal EN PLUS des items "+"... Mais ca occupe un petit bout de temps, déjà.
Pour ce qui est du combat, je suis assez content, même si on va pas se mentir, y'a rien d'innovant. Je pense qu'il est surtout fun pour les classes cac, et surtout pour les tanks (qui ont quand même un rôle, y'a des adds qui tapent fort), et que les casters... sont un peu dans la merde. Le boss extrême a une charge qui OS presque un caster inattentif, donc c'est très punitif pour eux... Cela dit, ses coups au cac font beaucoup de dégats aux DPS aussi.
Y'a un coté qui peut peut être se révéler frustrant, je pense, c'est les "combos" du boss. En gros, il enchaine ses attaques de manière aléatoire en extrême, sachant qu'il en a, de tête, 5 ou 6 différentes en phase 1, et qu'il ne peut pas enchainer deux fois la même attaque. Le truc, c'est que du coup, ça arrive qu'il te frappe, et juste derrière tu prends une autre de ses compétences, ce qui peut se révéler frustrant... mais ça renforce le coté monster hunter.
Du coup, bon, je suis loin d'être la personne la plus critique de FFXIV ici, c'est de notoriété publique, mais je trouve ce contenu "bien". Pas très bien, pas passable, loin d'être mauvais... Juste bien.