Page 909 of 1416 FirstFirst ... 409 809 859 899 907 908 909 910 911 919 959 1009 1409 ... LastLast
Results 9,081 to 9,090 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Je ne vois pas pourquoi l'on devrait attendre un certain moment de l'histoire pour espérer des changements ou de nouvelles choses. À moins que tu sois en fait complètement sarcastique et que j'ai totalement loupé le signal. ( '-')

7.0 ? o_o'
    D'ailleurs, tu dis dans cinq ans, mais Yoshida n'avait pas dit vouloir faire de Stormblood une extension plus longue qu'Heavensward ?
    Yoshida a dit qu'il comptait aller à l'extension 6.0 si je me rappelle bien pour finir toute l'histoire prévue (ce que j'appelle 1er arc narratif, mais j'utilise peut être pas le bon terme).
    De plus, ça concorde avec ce que qu'à dit Foxlon à la dernière live letter, que ça fait 5 ans que le jeu est sorti et qu'ils poursuivront pour 5 nouvelles années encore (ce qui coïncide avec la fin de la 6.5).
    Ensuite, si la demande est encore là, ils commenceront une toute nouvelle histoire (la menace n'étant plus Garlemald et ni les Asciens, probablement) avec voyage en Meracydia et/ou Nouveau-Monde (supposition mais très probable).
    Donc, si nouveau départ il y a, il serait logique de croire que pour revitaliser le jeu, de nombreux changements seraient à prévoir pour accueillir la 7.0

Mais je préfère évidemment, voir des changements avant aussi.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Notons aussi que du côté anglais, des joueurs pensent la même chose qu'ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-seen-content
    La seule différence c'est que eux, ils savent faire des topics dédiés
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je survole un peu tout ces post et je fais juste un constat :

Il n'y a que dans ses premières années de vie que tout va bien pour un MMO. Après les discours que j'entends ici (et je ne dis pas cela méchamment ) sont tous les même quel que soit le jeu.

J'ai joué à wow pendant plusieurs années et sur les forum les post étaient les même qu'ici
    Aujourd'hui le jeu est toujours là

Je suis partie ensuite jouer à SWTOR.
    Au bout d'un peu plus de 2 ans, les post sont devenus pareil.
    Même s'il y a moins de monde alors qu' une grande partie des joueurs le voyaient mort en qq mois, pour l'instant le jeu continue sa vie

Je suis venue ici il y 2 ans 1/2.
    Aujourd'hui je lis en gros les mêmes messages que sur les précédents

Finalement qu'importe le jeu, au bout de quelques années, les remarques et attentes sont pareilles partout

Ce que je dis n'a rien de constructif ^^
    C'est juste qu'au final c'est partout pareil

Ce n'est pas ni plus beau, ni plus vert ailleurs puisque l'on finit par y lire les mêmes remarques

Peut être qu'un MMO n'est pas fait pour durer 20 ans ...
    Un peu comme une vieille série télé qui nous tient en haleine et puis un jour on s'en lasse..

Non ce n'est pas très joyeux ce que je dis
    Mais c'est un constat que je me fais en lisant tous ces messages

Je n'aurai aucune solution à apporter à apporter à Yoshida pour contenter tout le monde,
    Juste que je préfère être à ma place ^^
    Ou alors que je gagne bcp mais bcp d'argent au loto pour payer une équipe qui me fera mon MMO rien qu'à moi ^^

Bon c'est la canicule, je retourne me mettre au frais et ce soir j'irai me détendre sur FF14
    (3)
    Last edited by kalahann; 07-24-2018 at 07:52 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    snip
    C'est pas la preuve que peu importe le MMO, les joueur finissent par se lasser et ont BESOIN de renouveau? Raison de plus prendre des risques, non ?

Quand je vois Digital Extreme et leur Warframe (free to play) qui a presque le même âge que ARR et qui arrivent à nous sortir des "lettres live" époustouflantes, qui opèrent d'énormes changements tous les ans en prenant des risques de malades qui paient presque à tous les coup, je me demande ce qui retiens Yoshida et les autres.
    (1)
    Last edited by Namida-Hikari; 07-24-2018 at 07:49 PM. Reason: Miss you space mom...

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Il y en a vraiment certains qui donnent l'impression de ne pas vivre dans le même monde que moi, en croyant que dans n'importe quelle grosse boite les investisseurs et les instances supérieures vont te dire la bouche en coeur "donc comme celà vous voulez xx millions pour lancer un nouveau concept sans même être sûr qu'il va fonctionner, sans aucune garantie qu'on rentre dans nos frais ? Pas de problèmes, prenez ces xx millions d'euros, de toute façon ça devenait ennuyeux d'être sûr de rester rentables en continuant à faire ce qui marche déjà".

Surtout quand on parle de la même boite qui a failli disparaitre après avoir voulu innover et prendre des risques en sortant Final Fantasy, les créatures de l'esprit.
    (4)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @ namida

Peut être que justement le fait d'être free To play permet plus facilement de prendre cette prise de risque ?

Parfois ce n'est pas forcément le producteur d'un jeu qui décide de tout

J'ajouterai juste une chose :

Je peux me tromper mais est-ce qu'un free To play ne va pas toucher essentiellement une certaine catégorie de joueur ? De part le style de jeu par exemple ?
    Des joueurs qui certes ne payent pas d'abonnement mais qui sont prêt à payer des choses à côté pour jouer ? (Car fait bien payer ceux qui bossent sur le jeu, donc l'argent entre autrement ).

Le MMO se veut de toucher un public plus large et donc prendre des risques pour contenter tout le monde est un peu plus compliquer ?

Je ne cherche pas d'excuse hein j'essai juste de regarder d'un oeil plus neutre

Tout cela ne m'empêche pas de vouloir être surprise par des nouveautés . Le jeu peut nous proposer encore plein de belles choses .

Bon c'est dommage je ne suis pas sur un pc donc ce n'est pas très facile de dire tout ce que je voudrai
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    "donc comme celà vous voulez xx millions pour lancer un nouveau concept sans même être sûr qu'il va fonctionner, sans aucune garantie qu'on rentre dans nos frais ? Pas de problèmes, prenez ces xx millions d'euros, de toute façon ça devenait ennuyeux d'être sûr de rester rentables en continuant à faire ce qui marche déjà".
    C'est pas ce qu'ils ont fait avec ARR ? Mais bon, vu qu'ils ont préféré faire des économies en gardant le spaghetti code, on en paie les frais aujourd'hui x)
    Et il y a un grosse différence entre rester rentable et donner une bonne image. Le cash shop, le companion app, la suppression des récompenses vétéran, l'absence d'un programme de fidélisation, la multiplication des campagnes de connexion gratuite, ça leur permet de rester rentable certes, mais ça ternit l'image qui s'en dégage. Si on pouvait arrêter de toujours tout justifier avec le sacro saint "Mais c'est une entreprise c'est pas une association caritative", c'est vide de sens, et ça ne fait pas avancer le débat.

Entre la volonté de s'insérer dans un nouveau marché (Les Créatures de l'Esprit), et faire preuve d'idées et de remise en question dans un MMORPG (dont on a la maitrise), il y a un monde.
    (1)
    Last edited by Seisui; 07-24-2018 at 09:22 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Notons aussi que du côté anglais, des joueurs pensent la même chose qu'ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-seen-content
    Avons nous un retour du côté japonais pointant du doigt les même soucis ?
    Non parce qu'on sais tous ce qu'ils en font chez SE des avis autres que japonais.....

Perso j'ai totalement perdu mes illusion concernant ce jeu, je papillonne de temps en temps mais quand je vois que la seule chose que j'ai à faire d’intéressante pour moi (car oui je n'aime pas le craft et que je ne vois pas l’intérêt de monter des classes que je ne joueraient pas juste pour passer le temps) c'est de farmer les memo au travers des roulettes pour du stuff bien trop vite rendu obsolète, j'ai plus envi de continuer.
    J'avais relancé mon abo pour 3 mois sur un coup de tête en me disant "hé why not ?".....j'aurais du réfléchir un peu plus >.<
    (0)
    Last edited by Celef; 07-24-2018 at 09:20 PM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    ---
    On a pas demandé à ce que tout soit bousculé du jour au lendemain, mais de faire évoluer les choses. Et ce n'est pas la fin du monde. Tant pour le jeu qu'au niveau du coût de développement.
    Tu peux très bien faire des donjons différemment par exemple. En quoi changer le pattern qu'on se bouffe depuis des années aurait un mauvais impact sur le jeu et ses investisseurs ?
    "Oh non ! Y'a plus nos deux packs de trash avant le premier boss ! Trop trop grosse prise de risque ! Bloquez vite les portes, les investisseurs essaient de filer !"
    Surtout que ce serait une situation gagnante pour toutes les parties.

Tiens, vu que tu sembles être passé à côté aussi, c'est ce dont parlait Yoshida il y a quelques années :
    Y: It is the second expansion pack, and if we were to do the same thing all over again, a lot of people would get tired of it. Like I said earlier, the base design of FFXIV will not change. It’s a game made for this age, but that’s exactly why even if it were to change in the future to fit the future trends, it won’t return to the past. And even if a past trend were to become a modern trend, it still must include a “modern vibe” to it. It is not negating the past, but rather extracting the interesting elements, and inviting players who like them. That’s the product we are aiming for.
    Source.

Il était parfaitement conscient qu'il fallait toujours voir plus loin, garder le bon et le modifier assez pour qu'on ait pas de sentiment de redites. 'fin, je ne l'ai pas inventé, ça ne vient pas de nulle part ; faut croire qu'au final j'vis bien dans le même monde que l'équipe d'FFXIV.

Surtout quand on parle de la même boite qui a failli disparaitre après avoir voulu innover et prendre des risques en sortant Final Fantasy, les créatures de l'esprit.
    Sauf que la série Final Fantasy a toujours cherché à innover, à tester de nouvelles choses, et ça même après cet échec. Tant par les épisodes canons que par les spin-off. Pour ça qu'il n'y a pas un épisode qui se ressemble aussi, le fait que le film ait bidé n'a rien changé à ça. Ils ont certes été un peu plus "prudent", c'était le moment où le fan-service a bien explosé, pourtant on a continué d'avoir des choses différentes qui sortaient de l'ordinaire. La preuve en est qu'on a eu derrière un Final Fantasy qui la jouait mmo solo (ce qui était assez audacieux en son temps), un autre qui a complètement changé le tour par tour pour quelque chose de plus solitaire et un A-RPG en monde ouvert. Les prises de risques ont toujours fait parti de la licence et de Square Enix en général.
    Et tout à coup, on voit que FFXIV stagne, alors il faut invoquer le sujet du film Final Fantasy pour les excuser ? Faut pas non plus snober l'histoire et la philosophie de la licence pour leur donner bonne conscience, et encore moins snober les déclarations de Yoshida quand ça nous arrange. Et vu la position de Yoshida chez Square Enix, il a le bon rôle pour aller dans le sens souhaité. En tout cas à un moment il semblait vraiment en avoir la volonté.

'fin, je n'ai rien contre ton côté apologiste, mais faudrait éviter de comparer l'incomparable, quitte à même défendre Yoshida contre Yoshida lui-même.

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    ---

Quote Originally Posted by Celef View Post
    J'avais relancé mon abo pour 3 mois sur un coup de tête en me disant "hé why not ?".....j'aurais du réfléchir un peu plus >.<
    Attends au moins l'event en collaboration avec Monster Hunter World avant de filer ! Malgré des tenues qui n'ont rien à voir avec MH ou Rathalos, le défi semble plutôt prometteur. Même si... J'ai quelques réserves sur le fait d'être healer. ( '-')
    (0)
    Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 09:47 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour le "partout pareil"
    Ca prouve qu'il y a une demande globale, et meme si partout pareil, il est interessant d'observer la part de demande, et FFXIV, c'est tres elevé, le forum est plus que jamais dans un "tout va bien" vs "bougez vous" avec, meme coté anglophone, peu de debat varié sur d'autres choses, tout les topics retombent au meme point... On a vu la meme chose sur wow... a cata et MOP, legion a su attenuer nettemetn cela, notament grace au M+ et au systeme de World Quest... qui sont jamais que des journas 2.0... mais ca change ca innove.

et le souci est pas le risque de disparition de FFXIV, encore une fois, on a JAMAIS dit que le jeu allait disparaitre. Je suis le premier a dire que le jeu est creux, vide, mais ne mourra pas. Cependant, ce n'est pas car le jeu sera encore la dans probablement 10 ans qu'il ne faut pas pousser un peu la gueulante! Notament, interessant de voir les mouvements de populations.
    Nous sommes à 5 ans d'existence, et le jeu semble avoir beaucoup de nouveaux (a chaque fois que je me co, je trouve qu'il y a pas mal de "pousse" dans les icones, sans qu'ils ne soient legions). Et pourtant, la population du jeu semble stagner depuis ses débuts (depuis ARR je parle, pas v1) . . . Si cette impression sur les jeunes pousse est avéré, cela veut dire que le jeu ne maintient pas ses joueurs en place, preuve qu'il y a bien une lassitude, et que juste large part de la communauté est silencieuse et part sans se plaindre...

Pas car le jeu sera la dans 10 ans qu'il ne faut pas esperer qu'il prenne une meilleure route!

Pour le changement, l'arc naratif a rien a voir avec l'evolution "technique" du jeu (rejouabilité des contenus, gameplay etc) tout peut changer sans que l'arc narratif ne prenne fin, c'est 2 elements distincts. L'arc narratif c'est jamais que le fil rouge en terme d'histoire... C'est une composante parmis tant d'autre du jeu. Et en rien la composante régissant le developpement du jeu. On pourrait tres bien les voir se mettre a faire des ajouts de quetes hebdomadaire pour une sensation tres progressives, au lieu d'un lot de quete a chaque patch majeur par exemple. et les patch majeur resteraient dediés a l'ajout des contenus.

Et on ne demande pas un changement magistral du jour au lendemain, meme si une extension est l'occasion de le faire (5.0 donc? ) Mais depuis le temps que l'on parle de cette redondance, pourquoi toujours pas debuté, pourquoi la 4.0 n'a rien amené de neuf? si on est ecouté, pourquoi ?

Et enfin le fait que l'on serait, selon Kleeya, naif de croire qu'ils pourraient investir pour innover et prendre des risques.
    ARR : reboot d'un jeu qui est un echec.
    WoW légion : plein de facon d'aborder la vie sur le jeu a changé (pas d'arme mais des reliques, finit les journas bonjour les WQ, ajout du systeme M+, le fief avantageusement remplacé par le hall de classe, qui a son propre apport d'avantage, etc)
    SWTOR : RIFT, la moquerie consistait a le comparer aux black morass de WoW, mais en 18 exemplaire, le jeu a su se renouveller.
    Funcom s'est chié dessus avec Age Of Conan, sauvé les meubles pour que le jeu reste decement rentable, puis se sont lancé à faire The Secret World, un jeu de niche, une prise de risque enorme tant il est specifique.

quand a la prise de risque, etre F2P n'aide pas forcement, tant tu es incertain de tes revenu meme avec un jeu de bonne qualité. l'abonnement permets d'etre sur de toi, et WoW existe toujours, malgré les "jeu de casu, céthémieuàvent" et des ajout tres critiqué (ile du temps brisé... pas pour rien que certains ont comparé eureka a cela, surnommé "ile du farm eternel" ) les risques n'ont jamais fait de mal a WoW, c'etait les periodes creuses, les extensions maigre qui ont fait le plus mal... Cata et WoD... des extensions sans activités, tout se bouclant tres vite et avec rien pour remplir le reste du temps de jeu... celles ci qui ont été les plus decriées et qui ont vu les plus forte perte d'activité joueur...

On se plaint de quoi sur FF? un manque d'occupation... ... ...

SWTOR a fait une magnifique chute d'abonné des le debut, pourquoi? aucune occupation sur le jeu... Puis ils ont rectifié le tir.

Etrange ce hasard non? toujours la meme chose... Mais je vous rassure, neverwinter online, jeu avec tant de default est toujours vivant, avec moultes extensions visant a continuer à vendre des packs a 100 euros a chaque fois (pack facultatif, mais avec divers goodies IG)... Et le jeu reste creux, j'y aie fait un tour 4 extension en retard (environ 2 ans - 2 ans et demi), j'avais tout bouclé en quoi... 3 semaines? Est ce pour autant un bon jeu? non... vraiment. (Cela reste mon avis certes...)

Par prise de risque, je ne demande pas de creer 1001 choses, WoW encore une fois n'a pas tant crée, beaucoup adapté pour soit ce qui etait fait ailleur... Le jeu a une bonne base, de bonnes fondations, ceci ne changera pas. je ne demande pas de recreer FFXIV, loin de la! Mais bordel, que la 5.0 soit le moment de prendre la boule de bowling la plus proche, viser les quilles bien ordonnées que sont les "patch" faire un strike, et arreter ce cycle actuel previsible au possible... Laisser part a l'inatendu.

QUESTION

A tout ceux pensant que la situation est bien, ou du moins que les "raleurs" ci present sont trop exigent. Dites moi clairement ce qui vous a surpris. Exclut : les musiques, l'histoire, les decors. Cette part reste une qualité de FFXIV, et c'est EN RIEN ce dont on se plaint (enfin pour ma part, j'ai jamais gueuler sur la narration ou autre dans mes posts). Je parle bien vos grosses surprises durant SB en terme d'ajout gameplay/fonctionnalité. Cette chose qui vous fait dire à quel point les developpeurs de ce jeu sont geniaux bien au dela des bons concurent du marché.
    Ma plus grosse surprise fut l'annonce des mogcoins... je peine à ranger cela dans les bonnes choses. Mais peut etre je vois tout en noir, peut etre aie je raté des choses?
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 909 of 1416 FirstFirst ... 409 809 859 899 907 908 909 910 911 919 959 1009 1409 ... LastLast