Des suggestions d'idées qui auraient pu être mit en place pour réellement renouveler le concept "Deep Dungeon" :
* D'autres objectifs que "tuer x Mobs pour faire pop le passage au niveau supérieur" :
- Des Lampes : Au lieu de tuer X Mobs, mettont l'objectif d'allumer des lampes, soit 1 que tous les joueurs doivent toucher, soit de 1 à 4 que les joueurs doivent allumer dans un certain ordre, soit 4 à allumer en même temps.
- Tuer un petit monstre célèbre.
- Tuer entre 2 et 5 monstres de la même famille pour débloquer l'accès à l'étage supérieure.
* Des VRAI butin sur les boss, au lieu de token, des équipements alternatifs à chaque palier avec une chance de drop un item intéressant pour varier son équipement.
Certains joueurs auront reconnus, et oui je propose du copiage et pas de la créativité : Ile de Nyzul, le donjon à 100 Etages de FFXI. Cela renouvellerait le gameplay en profondeur et il y a beaucoup de joueurs de XIV qui n'ont jamais joué à FFXI.
Sinon sur cette lettre live, la hype n'est là que pour le scénario de l'épopée et de Retour à Ivalice. Le reste c'est du réchauffer et on s'ennuiera tout aussi vite qu'au patch précédent. Même si mention spéciale à la très rigolote monture Namazu.
Et s'ils ont si peur de prendre des risques et de foirer leur développement (Diadème V1, V2, Choc des Mascottes), qu'ils ouvrent un serveur de Test Public, qu'ils pourraient ouvrir pendant de courtes sessions de 2-4h pendant un week-end. Cela suffirait largement à la communauté pour faire remonter leurs suggestions et leurs idées.
Néanmoins, quand on nous dit : "Ouvrez des sujets pour donner vos idées plutôt que de râler", je tiens à faire remarquer : "Ce n'est pas non plus notre travail, je ne suis pas Game Designer ! Je suis client, et je signifie l'extrême redondance de ce qu'on me propose en demandant de l'innovation et des choses vraiment nouvelles" (Et d'ailleurs je trouve certaines propositions, notamment de jobs... assez comique.. ^^; ) Après je comprends que si on joue depuis 1 ou 2 ans, on ne soit pas encore lasser de tout ça.
Comme l'a dit Wanzer, après 5 ans, et 2 extensions, c'est la moindre des choses. Je n'aime pas non plus les gens qui râlent à tout bout de champ pour un rien, je sais que c'est exaspérant parfois, mais les joueurs qui sont rester jusque là, on consacrer un temps considérable de leur vie et de leurs loisirs sur ce jeu, ils aiment ce jeu, son univers et ils aimeraient tout simplement avoir des raisons de continuer à payer un abonnement et à jouer.
Personnellement, j'aime toujours ce qu'on me propose en mode découverte, et bien sûr l'épopée... Mais je trouve parfaitement alarmant qu'on me serve toujours la même soupe et de pouvoir prédire le contenu jusqu'à plus d'1 an en avance ! Je veux être surpris, et agréablement si possible. Et pour ça, l'équipe de développement doit probablement renouveler ses membres pour avoir un recul suffisant et nous proposer de nouvelles idées.
C'est à EUX de nous proposer quelque chose pour éviter de tourner en rond.

Reply With Quote