Quote Originally Posted by Wanzer View Post
Je t'invite alors à relire.
En fait dans la vie, ce n'est pas tout ou rien. Un argument passera toujours mieux et sera plus percutant avec un avis positif et négatif. Si tu ne parles que des mauvaises choses, alors oui, la personne qui te lira se dira tout simplement "mais... pourquoi cette personne continue de jouer ?" (chose qui semble vous agacer, mais on ne lit pas dans vos pensées. Vous ne parlez que de choses négatives, donc, forcément, on est en droit de se poser la question). Peut-être qu'à vos yeux, c'est plus percutant, mais pas pour tout le monde. Surtout sur internet où tout est vite basé sur le troll ou "les français : que des râleurs !".

Personnellement, je préfère largement lire un avis constructif avec des + et -. Tu as le droit de ne pas aimer un truc, mais tu peux aussi dire que tu as aimé telle chose. Ce n'est pas parce que la personne avant ou après toi va le faire, que tu dois te dire "bouarf, inutile !". Ce n'est pas pour cette raison que tu vas passer pour un fanboy.
Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il est plus simple de démonter le jeu (sans source ! avec des économistes visiblement très aguerris, sinon ce n'est pas drôle) que d'essayer de relativiser et de voir son verre à moitié plein. Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, mais passer son temps à démonter, à critiquer, sans jamais montrer le moindre côté positif, ça peut être vite fatiguant et ça véhicule une mauvaise ambiance. (Je dis "tu" mais ce n'est pas contre toi, mais l'ensemble de ce forum, il n'y a qu'à voir le début de ce topic...).