Me permets un double post pour ce passage
J'aimerais voir qui, car rien que coté EN ca a vite fait de derailler bien plus que coté franco.
Sur reddit, un rien provoque des messages bien desagreable (pas juste une critique argumentée...) mais c'est reddit. Et j'en passe...
Cependant, SE a un statu particulier, il a encore des individus vraiment fan, et qui pardonnent plus facilement que je peux pardonner leurs erreurs desormais. Et je peux comprendre qu'ils n'arrivent pas a envisager un point de vue sans souplesse sur le sujet. Mais souvent le "toujours negatif" vient de gens qui ont vite fait de voir du positif et apprecient pas, voire ne tolerent pas qu'on etale un point de vue negatif sur le meme sujet...
Et ceux qui sont sur le forum depuis beta/debut ARR savent que mes 800 messages sont pas issus de SB et encore moins de HW, mais large part viennent de ARR... en grande partie des message defendant ou felicitant le jeu. Sur bien des sujets. j'avais critiqué que le memo donne le stuff ilvl max, et felicité que ca a changé apres. Alors que les debuts de la chasse etaient prodigieusement un raté (les rangs B farmable...) j'ai pas trainé a pointer le correctif et considerer (et le dire ici) qu'ils leur fallait du temps pour prendre des reperes, et que ce genre d'erreur une fois etait pardonnable.
Aujourd'hui? les erreurs se repetent, patch apres patch. Le jeu n'evolue plus. Je ne vais pas applaudir sans le penser. Je disais ce que je pensais à ARR, avec un point de vue tres favorable à FFXIV dans l'etat du moment et le potentiel d'evolution qu'il avait. Je dis ce que je pense du FFXIV actuel, avec ce que j'entrevois de son devenir.
Si ca deplait a des individus refusant qu'on puisse lister les points negatifs et qu'ils jugent cela "toxic" ca n'est pas mon probleme, mais le leur. Je donne mon avis. Mais que ces gens se rassurent, ce que j'ai dit deja plusieurs fois ici, je compte m'y tenir, alors vu la trajectoire qu'a le jeu, leur reste un an a supporter mes avis negatifs sur le jeu... (ainsi que mes avis postifis car... dans mes messages recent, je n'ai pas été avare de pointer que j'avais trouvé le palais des mort franche reussite... oh j'aurais su etre positif sur un sujet? miracle! ... Le seul sujet ayant de quoi je sois positif... simplement)
Et les solutions... souvent, quand on sait lire un avis, la solution est ecrite dans l'avis...
Mais pourquoi toi theale, ainsi que Kallie vous ne pointiez pas ce que VOUS vous trouviez positif dans les rares choses tirées de cette lettre live? Facil de faire la moral non?

Reply With Quote