Player

Donc Le Pilier des Cieux est ce que je redoutais au final. J'aurais aimé y voir quelque chose d'aussi prometteur que Coupain, mais...
Salles plus grandes, voire ouvertes, ce qui est bien ; sauf si ça reste tout vide - grand ne veut pas automatiquement dire plus de fun, sinon la mer de rubis serait de la pure éclate. Puis c'est surtout pour bien faire entrer l'animation du primo dedans, et... C'est le Palais des Morts. Alors oui, y'a une nouvelle peinture sur les murs, possibilité de faire apparaître le primo qui nettoie la zone, mais ça reste foncièrement la même chose. Je comprends que pour certains se soit suffisant, évidemment. Pour ma part, j'attendais une vraie mise à jour du concept de base, pas une simple redite sans prise de risques ; surtout qu'il y a de quoi faire avec son inspiration rogue-like simplifié, et sans trop se fouler ou se compliquer la vie.
Je ne comprends pas pourquoi ils se limitent à ce point, pourquoi ils avancent tant à tâtons pour ce qui est dans le jeu, et pourquoi ils n'ont pas l'air d'avoir la volonté d'aller toujours plus loin. Surtout que ce n'est pas comme si le concept de base était parfait, il y avait de la place pour quelques améliorations et nouveautés, autre que de faire apparaître le primordial le temps d'une animation (je ne parle pas spécialement des poteries non plus, ça je sais qu'il va en avoir de nouvelles). 'fin, on verra au moment de sa sortie pour être sûr, mais sa présentation aujourd'hui ne m'a pas du tout plu. Un jour ils arriveront peut-être à sortir de leur zone de confort ; surtout que le pire est passé normalement, qui était la transition vers la 2.0.
Et les armes sont une fois de plus des reskins. Meh.
D'ailleurs, j'me demande comment le guerrier de la lumière peut invoquer un primordial. Sûr, ça a de la gueule en jeu, mais vraiment curieux de savoir comment ils ont introduit ceci au niveau du lore. Normalement ce n'est pas quelque chose d'anodin. 'fin, on verra bien.
Sinon, sympa le mode pour les daltoniens, il était vraiment temps qu'il soit ajouté. J'en connais plus d'un qui galéraient sur certains combats, comme sur Bismarck par exemple (les verts et bleus étaient un réel soucis).
Ils auraient vraiment pu se démarquer avec une histoire originale, plutôt qu'une adaptation pour XIV, dommage. J'aime beaucoup Matsuno, et j'ai l'impression qu'ils n'exploitent pas ses talents comme ils le devraient.Three ideas were presented by Matsuno-san
a) A story based on Final Fantasy Tactics
b) A story based on Final Fantasy XII
c) An original story
Idea (a) was chosen
En tout cas merci, CalvinDescoles et Stormflood.
Suivre le compte FFXIV officiel sur Twitter, c'est juste pas possible.
Last edited by Wanzer; 05-12-2018 at 02:33 AM.

LL : vide, comme d'hab,
On voit que 2 LL par patch... c'est juste une de trop... grande part de la LL est pour montrer de l'esthetique, bref une part mineur du jeu (importante dans le rendu final, mais vous pouvez faire le plus beau jeu de l'histoire de l'humanité, si le reste est vide... ca reste merdique hein)
L'avantage, il y a peu a commenté, car si on degage les screen (esthetique = gout et couleur... on peut juste regretter le manque de reelle creation et juste de la reprise/adaptation mais bon) et le marketing (ah ca, faut bien engranger le pognon non?) reste... rien... SAUF le nouveau deepdongeon.
La ou je m'attendais a un bete reskin de PotD sur 100 etages on a un leger changement sur les malus d'etage et les poteries. la ou j'attendais 0, j'ai eu un petit 1. Bon de quoi sourire. Mais voila, quand on voit les soucis du jeu... on va se limiter a un sourire en voyant l'electrocardiogramme continuer de bouger un pitit peu. (je parle pas de la mort de FFXIV... mais la mort de la notion de creativité chez SE) Mais le defibrilateur risque de devoir etre util encore...
l'agrandissement des salles pour moi c'est osef, le contenu, le gameplay m'interesse infiniment plus que la taille des salles... ca peut etre petit et largement plus captivant que grand...
4.35 comme j'avais misé, pas surpris. Sa durée de vie en capacité d'occupation etant limité, et ayant la lourde charge de colalborer avec eureka pour amenager le temps de jeu des clients (... eureka peinant deja comme pas possible si peu apres sa sortie ...) 4.3 ou plus tard, ca se contente de distribuer la periode avec occupation autrement... Bref osef
Enfin... fou comment meme sur une bete notion de temps ils peuvent etre con... non vraiment...
Nous avons donc eureka Anemos, qui a deja bien vecu, nous recompensant par l'ilvl prodigieux de... 355, donc byakko donne mieux rapidement, comme le fera le prochain primordial (tout en battant lui meme byakko) reste les armures, sachant que le raid 24 refile du 360 et que faut 3 mois pour un full stuff memo... en l'etat un deuxieme stuff memo 360 se fait (la encore, minimisant l'interet d'anemos)
et donc, faut attendre la 3.46 pour la suite? SERIEUX? pouviez pas faire 3 zone eureka par montée d'ilvl pour faire un gain en 3 etapes et donner de quoi meubler? genre deuxieme etape a la 4.31?! non car en attendant la relique reste inutile en main spé voire seconde spé hein... loristiquement ces armes sont en theories tres puissante... Si faut attendre la 3.46 pour voir cette toute puissance ...
Et avant un "faut le temps de faire la zone blablabla" juste... stop
on a une mise a jour mensuel du cash shop(a voir si ca devient pas bi-hebdomadaire...) DONC ils ont le pognon pour accelerer le rythme.
APRES, il reste une voie qui reduirait ma gueulante, voire l'annulerait : une evolution a 365 de l'arme via le farm a anemos. (pas tres dur a ajouter... suffit de prendre les requis pour la derniere evolution, et tout multiplier par 2, 3, 5, ou 150 ils choisissent, et hop, magie)
On verra ... On verra
Finissons avec ce merveilleux changement degageant un topic complet pour des messages twitter qui ont pour but theorique de mieux faire le travail d'information :
Alors seul difference avec la precedente LL? plus de tweet... L'usage de twitter est toujorus aussi inutil que la fois precedente en terme de communication (par contre en terme de marketing la oui pas de souci. ca spam bien)
Cool... ok ok... a voir si on aura mardi le digest... (lundi devrait laaaargement suffir a faire la trad vu les moyens de Square Enix...)

sinon juste, ya un truc que vous avez apprécié? Juste pour savoirpcq vos commentaires sont des plus négatifs

Je t'invite alors à relire.
Il y a un truc qui me dérange dans ton commentaire, et qui est un peu symptomatique de ce forum, il n'y a qu'à voir les réactions de certains qui ne peuvent s'empêcher de dépeindre les gens comme étant des trolls à la moindre critique. Même quand on essaie de diluer les critiques avec des choses un peu plus positives, vous n'en retenez que le négatif et en faites des caisses.
Donner son avis n'est pas une attaque, encore moins quand on prend le temps de l'expliquer. Ce serait simplement "c'est pourrave, tout est à jeter, ce jeu est mort", alors je comprendrais le fait de lire ce genre de retour. Ici, non. Attendre d'un jeu qu'il soit capable de se renouveler alors qu'il entre dans sa cinquième année de vie (sans compter la 1.0, histoire d'être fair play) n'est aussi pas quelque chose d'exagéré ou de déraisonnable, surtout avec deux extensions au compteur. Comme demander à ce qu'ils prennent plus de risques, ce n'est pas la fin du monde, et encore moins quelque chose des plus négatifs.
Et puis tiens, y'a un truc qu'on a apprécié à part ça ? Etant donné que je n'ai pas souligné le reste, tu peux le prendre comme acquis, non ?
Ou est-il vraiment nécessaire que je balance des "wow, les tenues du raid 24", "LA MONTURE DES NAMAZU" ou encore "OMFG regarde le décors du nouveau raid" ? Je pense qu'ils ont eu leur lot d’émerveillements via Twitter et Reddit déjà, ils n'ont pas besoin des miens, surtout qu'il y aura bien d'autres commentaires à la suite de ce thread. Et malheureusement, ils ne peuvent pas attendre ça de tout le monde, surtout dans l'état actuel des choses. D'autant plus que lors de cette LL, ils nous ont surtout présenté des modifications QoL. Le reste c'était soit du appréciable mais pas surprenant, soit des choses que l'on savait déjà, soit du meh, donc je n'suis pas certain que ça vaille le coup de revenir dessus (de même pour ce qui est du spoiler bien moche du trailer). En tout cas de mon point de vue, après vous faites ce que vous voulez. Mais si tu y tiens, je peux le faire.
Last edited by Wanzer; 05-12-2018 at 04:40 AM.

et bien oui c'est nécessaire au vu de la réputation "merdique" qu'a attrapé le forum au niveau de la communauté. Pour information les raleurs invétérés sont raillés et ca taunte pas mal d'ailleurs pcq il n'y a que du râlage. Oui c'est bien aussi de dire j'ai apprécié ceci. Je vous ai lu et franchement ce que j'en retiens, c'est que vous n'avez franchement pas apprécié grand chose, c'est saoulant, c'est lassant à force pcq vous ralez dans le vide.
Il n'y a aucun de vous la actuellement dans les six derniers mois qui a prit le temps de faire un topic avec des suggestions valables ou meme un topic pour dire voila, nous francophone on en a marre de ca. C'est bien de râler mais à un moment donné il faut prendre ses petites balles à pleine mains, ouvrir un sujet, proposer du concret. Je n'avais pas particulièrement à toi Wanzer mais franchement quand je lis des trucs comme ca
je trouve ca un peu abusé. C'est peut-être moins bien qu'ARR mais faut arrêter avec cette excuse hein on dirait des vieux qui répètent ' c'était mieux de mon temps' et il faut évoluer et passer à autre chose et proposer des solutions et les envoyer aux CM. Il faut sortir la tête du sable, raler c'est bien agir c'est mieuxLL : vide, comme d'hab,
J'ai posté blindé de suggestions et certains qui ralent non stop n'ont même pas pris la peine d'y répondre. Pourtant kaposhipi vous avait bien signifié qu'en lui transmettant un sujet complet et détaillé il le ferait remonter. Dommage de passer à coté de ca
ps: franchement je vais arrêter de lire le forum, ce n'est même plus intéressant, j'y venais pour apprendre et au final je n'y vois que du fiel, du venin et du mécontentement. Bonne continuation à tous
Last edited by Theale; 05-12-2018 at 04:48 AM.
En fait dans la vie, ce n'est pas tout ou rien. Un argument passera toujours mieux et sera plus percutant avec un avis positif et négatif. Si tu ne parles que des mauvaises choses, alors oui, la personne qui te lira se dira tout simplement "mais... pourquoi cette personne continue de jouer ?" (chose qui semble vous agacer, mais on ne lit pas dans vos pensées. Vous ne parlez que de choses négatives, donc, forcément, on est en droit de se poser la question). Peut-être qu'à vos yeux, c'est plus percutant, mais pas pour tout le monde. Surtout sur internet où tout est vite basé sur le troll ou "les français : que des râleurs !".
Personnellement, je préfère largement lire un avis constructif avec des + et -. Tu as le droit de ne pas aimer un truc, mais tu peux aussi dire que tu as aimé telle chose. Ce n'est pas parce que la personne avant ou après toi va le faire, que tu dois te dire "bouarf, inutile !". Ce n'est pas pour cette raison que tu vas passer pour un fanboy.
Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il est plus simple de démonter le jeu (sans source ! avec des économistes visiblement très aguerris, sinon ce n'est pas drôle) que d'essayer de relativiser et de voir son verre à moitié plein. Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, mais passer son temps à démonter, à critiquer, sans jamais montrer le moindre côté positif, ça peut être vite fatiguant et ça véhicule une mauvaise ambiance. (Je dis "tu" mais ce n'est pas contre toi, mais l'ensemble de ce forum, il n'y a qu'à voir le début de ce topic...).
Pour reprendre un peu tout ce qui a été dit plus haut, je pense que Wanzer et Aerlana veulent montrer à quel point ça reste dans une répétition déconcertante et que rien n'a surpris, rien d'innovant majeur.
Ca reste une Live Letter comme une autre que tu peux largement passer outre car tu sais très bien ce qu'il va y avoir. C'est plus un ras le bol général d'une chose qu'on se tape en répétition pendant plus de 4 ans, c'est à dire les mêmes patchs.
Les trucs positives? Bah c'est simple c'est des choses qu'on attendait un minimum j'ai envie de dire, donc oui rien de surprenant si tu veux. De la lassitude qu'on ressent mais je pense que c'est généralisé, comme ressenti.
En ce qui concerne les suggestions, et comme d'autres l'avait déjà souligné, le soucis ne vient pas de Kaposhipi et de très loin mais de l'équipe de dev elle-même. C'est assez rare voire très rare que des suggestions passent et pour certains il faut limite des grognes pour que ça passe (Urgamax, les options de report RMT par exemple) Mais de là à dire réputation merdique du forum, si tu veux on peut aller check certains sites que je ne citerai pas pour te prouver que ici c'est très soft, et bien mature.
Bref Bref, Mon ressenti. Le patch étant divisé en deux et qu'on a toute les infos, je vais m'exprimer sur un point général.
J'ai aussi ressenti du vide mais peut-être au fait que c'était divisé. Les décors sont sublimes (Eureka, heaven-On-High et même le raid !) et ça donne clairement envie. Je ne sais pas encore si je vais faire l'ultimate ici mais clairement j'ai juste hate de voir des stream là dessus, encore une fois c'est du très bon. Je pensais que les Namazu auraient été très chiants à faire (oui j'assume je les détestent D: ) mais alors là, j'ai bien rigolé et j'ai bien ressenti l'atmosphère qui en dégage. J'avoue que la monture est excellente, et ça donne envie tout compte fait.
Par contre le soucis c'est que les points négatifs qui s'en dégagent peut vraiment faire pousser les joueurs a en tirer un avis négatif. Jvais pas en reparler en profondeur mais voila, l'app a clairement assez débat pour savoir la connerie que c'est sur certaines options. De plus, j'ai trouvé comme certains que le patch sera long, très long. 4 updates dont 3 mineurs et un majeur : Le premier amène raid 24, MSQ, primal et des ajouts divers et c'est tout. La MSQ sera courte, le raid 24 sera une fois par semaine tout comme le nouveau craft à délivrer et la reconstruction. D'ailleurs pas un seul infos sur cette nouvelle feature de la reconstruction? Assez déçue car je suis très intrigué là dessus. Le primal? Si c'est du niveau Byakko autant dire qu'on va s'ennuyer sauf si t'as vraiment pas la luck pour le doggo. La première update mineur amène l'ultimate, et là bah on va pas se mentir c'est même pas 1% des joueurs qui vont le battre sur les mois qui arrivent. La deuxième HoH, 30 étages seront courte mais à voir le niveau de sa version difficile sur le 31+. Enfin, Eureka sur la dernière qui va poser problème à mon goût, c'est que Anemos sera abandonné et va poser problèmes à ceux qui ont du retard. Sinon ce sera le passe temps de tout le monde ainsi pour se capper car c'est plus rentable que la roulette experte (Eh oui.).
Après je mitige, ça reste un patch impair, c'était prévisible que ce sera long. Mais j'avoue que j'aurais aimé quelque chose qui crée un peu la surprise. Un peu comme POTD l'avait fait pendant son temps.
Last edited by Raida; 05-12-2018 at 03:52 PM. Reason: Fautes xX

La LL est vide, on a plus de la communication, mais du marketing.
Je le dis, je le pense, et ca ne date pas d'hier.
les solutions? les CM peuvent rien la dessus, les LL sont organisés par la team nippone, et le changement des LL va de paire avec la tendance du jeu a etre de moins en moins innovant avec un cash shop de plus en plus fournit. C'est un tout, c'est une philosophie generale, et l'etat actuelle des LL, 2 par patch (alors que clairement, une suffirait à tout dire) est part de tout cela. Toujorus plus de brillant, de paillette, d'argent a prendre via le cash shop, mais le jeu lui meme... il stagne
De plus, un moment, faut realiser qu'on est client, pas leurs amis, c'est aussi a eux avant tout de trouver des solution, et quand bien meme on suggere, ils feraient LEUR formule (ou alors, autant qu'ils nous refilent leur salaire, serait plus simple si on doit trouver les idées pour eux...)
Et bon les suggestion hein... la 4.2 a été un patch ou ils ont retravailél le systeme de vente du housing hein? la grosse modif a été l'application d'une suggestion vieille de 2 ans...
Tu veux que je dise ce que j'ai trouvé d'interessant dans cette LL?
rien, a part ces legers changements dans le deep dongeon.
Pourquoi? car cette LL n'a parlé de rien d'autre
Les skin, l'esthetique, ca n'est pas des annonce, c'est juste "oh regardé comme ce truc est trop beau" ok cool... depuis quand un jeu est bon par la beauté ou non de ses tenues? Alors je ne parle pas de ce sujet, car pas ce qui important pour le jeu, surtout dans la situation actuelle. Apres oui il y a de belles tenues, mais a mes yeux, ca n'est pas un sujet interessant à débattre si on veut que ce jeu reprenne une belle route.
Une solution? retourner dans la philosophie de developpement d'ARR. Retrouver la niak qu'ils avaient, les reves qu'ils avaient, et l'ambition qu'ils avaient... Sans l'ambition de faire tourner le jeu grace au CS, et avec des LL pertinente parlant reellement des evolutions du jeu, et non juste des live promotionnels visant a faire de la vente...
Voila, j'ai donné la solution que je suggere...

|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|