Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci et bravo à Razaan et son équipe pour leur boulot sur Stormflood ! C'est le genre d'initiatives qui contribuent à faire vivre la communauté et qu'on ne peut qu'encourager. Continuez !

Quant à nous, vous avez donc remarqué que nous avons décidé de ne plus publier de traduction des lettre LIVE on direct sur le forum, comme nous l'avions indiqué dans cet article Lodestone. C'est vrai qu'on aurait peut-être dû vous prévenir ici aussi, car il semble que pas mal d'entre vous avaient raté l'info. Désolé pour le relatif manque d'info, du coup !

Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussé à faire ce changement, que je ne peux pas toutes détailler. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que nous pensons tout simplement que ce n'était plus la façon la plus efficace de diffuser ces nouvelles informations. Cette fois-ci, nous n'avons pas publié beaucoup de tweets mais nous allons essayer d'en publier plus la prochaine fois, histoire que toutes les infos essentielles soient disponibles immédiatement. On a aussi publié le résumé moins d'une semaine après la diffusion de l'émission et je suis sûr qu'avec le temps on pourra le publier encore plus tôt.

Ces dernières semaines, j'ai aussi lu plusieurs messages assez blessants concernant notre supposé manque de considération envers les communautés non-japonaises. Ce n'est pas le cas. Au contraire ! Les avis et demandes des joueurs non-japonais sont écoutés et considérés avec autant d'attention que les autres. En ce qui concerne la communauté francophone en particulier, nous avons régulièrement tenté plein de choses nouvelles pour vous depuis presque 5 ans, et nous continuerons de le faire.

Vous n'avez pas idée de la quantité de boulot qu'on effectue en coulisses, et du cœur qu'on y met. Avec pour seul but de prolonger votre expérience FFXIV en dehors du jeu, et renforcer les liens de la communauté dont nous faisons tous partie.

Je sais que vous avez parfois le sentiment de ne pas être écoutés car les décisions qui sont prises vont à l'encontre de ce que vous vouliez. Malheureusement, on ne peut pas gagner à tous les coups, et je peux vous assurer qu'Elmoria et moi-même faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire entendre vos voix. Je ne peux que vous conseiller de continuer à partager vos avis sur le jeu, mais - comme je vous l'ai dit dans le passé - je vous invite à le faire de façon réfléchie. Par exemple, créer un sujet dédié à Eurêka était une excellente idée, invitant à des discussions détaillées et concentrées sur un seul thème.
Je vous encourage à faire de même pour tout (contenu en jeu, campagnes marketing, streams, concours, événements, etc.). Vous le faites parfois, mais pas tout le temps

Bref, continuez à râler svp ! Ça veut dire que vous continuez à chérir le jeu malgré tout, et rien ne pourrait nous faire plus plaisir.

Peace & Love