Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Fidélisation ? Mais c'est le cadet de leur soucis ça.

Ca coûte bien moins cher de trouver des nouveaux joueurs et de relancer des campagnes de connexion gratuites que de mettre en place un système de fidélisation efficace.
    Bah oui, le joueur vétéran, au final il est relou :
    - Il connait les rouages, se lasse et donc se révèle plus comme le petit grain de sable qui te fait mal dans la chaussure,
    - Il a connu le jeu sans CS, sans tri automatique de l'inventaire, sans vanity, sans PF et il fallait parler aux gens en shout/hurler pour partir faire du Palais du Vagabond (truc de fou hein ? Bah ouais c'était comme ça avant),
    - Il se gonfle d'orgueil dû à son ancienneté et il est persuadé que SE lui est "redevable" vu son statut de "vétéran",
    - Il est beaucoup plus critique et cynique, c'est pas bon pour le business ça.

PS : On a tous nos combats, Evan milite pour du contenu de groupe/CL, Ae c'est sur tous les terrains carrément etc... (j'en oublie, sorry sorry)
    Perso je me focus toujours sur la plus grosse quenelle qu'on a (à mon sens) : l e s s e r v a n t s. Je continue de quémander un servant gratuit supplémentaire, ou une expansion logique du contenu des inventaires des servants.
    C'est organique, on a de plus en plus d'items, on a besoin de plus en plus de place, et ce n'est pas normal, que pour s'en sortir, l'abonnement aux servants tends à égaler l'abonnement au jeu. Au final on paie pour jouer à FFXIV ou pour jouer à J'aiBesoinDePlace Simulator ?
    (6)
    Last edited by Seisui; 04-30-2018 at 09:16 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oué tout les fronts è_é... C'est surtout que selon moi, il y a Avant et apres.
    Avant : travaux sur ARR, avec une vision, une philosophie globale
    Apres : l'etat actuel avec une autre philosophie globale.

Le peu de prise de risque, ce cash shop debridé, cette redondance des patchs on ne peut plus previsible à l'exces sont les ramification d'une seule philosophie qui est ma véritable cible. Philosophie visant à ne surtout pas perturber la poule, et prendre les oeufs. Voila pourquoi ce qui est lié au CS est au final ma cible principale, car c'est la preuve (dans mon avis/vision des choses) que le but n'est PAS de faire un bon jeu, mais de faire un jeu qui rapporte

Avec de la prise de risque, peut être verra t'on plus de contenu CL (les aeronef et sous marin = faux contenu CL). Ceci etant un exemple. Par prise de risque, j'entends simplement innover (pas forcement a l'echelle du monde videoludique, mais du jeu lui meme. Les MMORPG c'est beaucoup de copie entre eux, et ce qui va les differencier c'est comment les elements s'articulent ensemble, voire les elements choisis pour être installés dans le jeu)

Quand on prends des risques on se pose moins les question de profit. ELLES RESTENT (faut pas deconner leur boulot a tous reste le profit... tout comme le boulanger du quartier, sinon on appelle ca le benevolat) mais on raisonne moins autour. Et pour cela qu'on a un CS aussi devergondé! (je vais ramener wow sur le tapis, mais depuis 1er janvier, on a vu une monture à 25€... bien loin des moultes ajouts de FFXIV... pour le fait que le CS de FFXIV est plus grand au possible, pas dur à voir ^^')

Pour l'abo des servants (ta lutte) COMME l'abo premium de l'appli, j'ai un souci encore plus notable que le reste, Car on paye un abonnement, qui nous ouvre le droit à payer des abonnements. Et autant l'appli on a peu de comparaison dans la concurence (appli wow qui a fermé la part HV pour des raisons meme pas "economique" ou "impact en jeu" et les autres MMORPG... je crois rien de comparable) autant les servant on peut comparer a la quasi totalité des F2P, le souci de stockage (inventaire/banque) est une des methodes de soutirer de l'argent dans le CS les plus évidents. et... jusque maintenant seul FF le fait sous la forme d'abonnement... (qui demarre moins cher que les achats... mais peut depasser et surclasser totalement l'achat unique)

Et avant de parler que "oui mais sur tel jeu on achete que 15 slot a la fois, la c'est par 175" ... regardez aussi la necessité de stockage. FF est un jeu qui demande enooormement de slot de stockage.

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Fidélisation ? Mais c'est le cadet de leur soucis ça.
    La encore au final ca rejoint ce changement de philosophie.
    ARR, Yoshida avait clairement dit que le systeme de veteran lui avait été demandé par "au dessus" (probablement le comité de direction dont il fait partis depuis le 1er avril) dans un but de fidélisation.
    Aujourd'hui le truc a disparu apres avoir été nettement reduit. Yoshida a rejoint ce comité de direction de SE.

Dernier point cependant que tu oublis dans l'interet du nouveau... et des gens sur le retour (coucou les campagne de co aussi pour les anciens, et la campagne actuelle de faire revenir d'anciens joueurs)
    Le cash shop (quoi? encore? t'es lourd la aerlana)
    Imaginons, je suis une baleine, j'ai acheté tout les objets du CS, autant le push-up de minfi que la coiffure d'aymeric sur mon perso feminin. Ok, ce mois ci j'ai donc acheter la monture, la tenue femme et la barde de chocobo.et fin mai, surement de nouveaux ajouts et j'acheterai. donc fin mai je vais debourser environ 30 euros.
    Maintenant, une personne a été absent pendant 1 an et revient aujourd'hui car je lui aie fait le courrier de retour pour l'inciter à revenir. Regardez tout ce qu'il peut potentiellement acheter... dans cette periode ou son personnage a été juste un souci de "memoire" pour les serveur, aucune charge (vu que non actif) moi j'ai donné mon argent deja, lui a de quoi donner l'argent.
    Et enfin, il ramene sa chere et tendre epouse qui a jamais joué a FFXIV alors... elle peut potentiellement être interessée par l'entiereté du CS depuis sa naissance, incluant notament une chose que je n'ai aucune raison d'acheter : les objets d'event saisonnier.

Je suis clairement ininteressant comparé à eux deux.
    Et avec la fin du système veteran on voit donc quelle philosophie prime.
    (2)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    déjà qu'on paie tous les servants en plus ...
    (1)