Autant le concept du cashop en plus de l'abo je m'en fou.
J'ai acheté des trucs dessus, je l'assume et de toute manière c'est un débat sans fin.

Par contre, la où ca commence à me faire grincer des dents c'est d'une mise à jour du cashop tout les 6 mois grosso modo, là on passe à 1 tenue ou barde exclusive tous les mois quasiment...
Sans parler des emotes...

Alors que pendant ce temps là, les récompenses de vétérans sont passée à 1 an entre chaque palier. Et encore, on ne sait pas quel sera le prochain écart...

Je dis pas que les récompenses de vétérans doivent tomber tous les mois, mais genre tous les 3 mois ca serait bien non pour récompenser les joueurs qui vous sont fidèles ?

A la limite, soyons fou :
- Vous laissez tomber le design d'objet pour les récompenses de vétéran (on a bien compris que ce n'était pas rentable).
- Vous créez un "Bon pour un achat gratuit sur le Mog Station" que vous filez, allez, tous les 6 mois ?
- Les joueurs peuvent l'utiliser pour ce qu'ils veulent, une tenue, une emote, un filtre d'illusion, etc.

Avantages :
- Vous arrêtez de développer des tenues pour les vétérans => Encore plus de tenue MS exclusive et plus d'argent généré.
- Les joueurs ont le choix de ce qu'ils prennent en récompense de vétérans => Fini la frustration d'avoir attendu un an pour une tenu ou un masque/chapeau qui fini dans le bahut a peine le mail reçu parce que la tenu ne plait pas.
- Au vu du rythme actuel des sorties ca fait grosso modo 1 objet gratuit sur 10 ou 12 tous les 6 mois => Vos tenues seront largement amorties par tous les early acheteur qui ne veulent pas attendre ou ceux qui achète toutes les tenues.
- Les joueurs ont moins l'impression d'être des vaches à lait / pigeon et vous en remercie !