Page 838 of 1416 FirstFirst ... 338 738 788 828 836 837 838 839 840 848 888 938 1338 ... LastLast
Results 8,371 to 8,380 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    De toute façon, il va bien falloir se rendre à l'évidence : le jeu ne fonctionnait pas suffisamment pour être réellement rentable. Il ne peut être rentable qu'en concédant les sacrifices qui ont été rappelés par Aerlana à juste titre. On enlève un donjon par-ci, par-là, on propose moins de tenues, moins originales, on recycle pas mal, etc. L'ouverture à d'autres plateformes, aux marchés chinois et coréens, ce n'est pas juste dans le but de se faire plus d'argent, c'est aussi parce-que l'argent manquait. Après, l'argent manquait pourquoi ? Moins de joueurs ? Indubitablement. Les projets internes de SE qui sont des gouffres à pognons (coucou FFXV !)

Bref, je parle au passé parce-que depuis que j'ai lu je ne sais plus où qu'apparemment, ils seraient en train de grossir à nouveau les rangs de l'équip de dév, je me dis que peut-être que l'avenir va être à nouveau radieux en Eorzea ? Je ne me fais pas trop d'illusions cela dit. Mais on peut imaginer que si l'une des principales causes du manque de moyens, ce sont les projets de SE et l'argent des abonnements non-réinjecté dans le jeu (faut pas se leurrer hein, vous qui brandissez justement le "c'est une entreprise" bah ouais c'est une entreprise, elle gagne de l'argent à différents endroits et ré-investit cet argent là où elle le souhaite, si elle en a besoin car elle a eu beaucoup de pertes dans certains secteurs / projets, elle va se servir dans les caisses et en ré-injecter moins ailleurs c'est mathématique) alors cette période est peut-être enfin révolue ?

Oui mais non je rêve, il suffit de repenser à l'application XD rattrapé par la réalité.
    (2)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Square va mal ?
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Square va mal ?
    Non, du tout, ce fut même une très bonne année pour SE. ^^

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Bref, je parle au passé parce-que depuis que j'ai lu je ne sais plus où qu'apparemment, ils seraient en train de grossir à nouveau les rangs de l'équip de dév, je me dis que peut-être que l'avenir va être à nouveau radieux en Eorzea ? Je ne me fais pas trop d'illusions cela dit.
    Oui, mieux vaut ne pas se faire trop d'illusions. Ils ont toujours été en recrutement, même en ayant déjà une équipe assez bien fournie.
    Il ne faut pas oublier qu'FFXIV a une des plus grosses équipes de développement sur le marché du mmo.
    Sources.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Square va mal ?
    Non, tout va bien grâce aux free-to-play mobiles et au merchandising ainsi qu'aux licences tierces acquises par SE par le passé (Tomb Raider, Deus EX, etc) diverses sources de revenues qui font que malgré les difficultés qu'ils ont eu en interne avec FFXIII et FFXV ils s'en sortent, j'imagine, pas mal. Enfin je ne fais que des suppositions mais imaginer que SE n'a pas rencontré de gros problèmes de gestion ces dix dernières années, c'est être aveugle. Il serait temps qu'ils se sortent de cette période quand même et j'ai pas l'impression que ce soit encore 100% le cas...
    (1)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    [ Positive Attitude ]
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Il serait temps qu'ils se sortent de cette période quand même et j'ai pas l'impression que ce soit encore 100% le cas...
    Ils le font, 2014 a maintenant sont des années prolifique, notament avec d'une part FFXIV et son cumul de business model P2P + F2P, DQX a sa propre part de ratio fort positif. Coté jeu solo c'est plus mitigé, mais quand un projet comme FFXV arrive a s'equilibrer au final (a coté de pratique crade encore une fois) ca fait de fort rentrées d'argent. Et reste la branche mobile, ou la on a largement de quoi se ruiner (et donc enrichir largement SE) mais la on parle des jeu mobile, ca coute rien a faire, et ca rapporte enoooormement.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Ah bon ? Quelqu'un à des info' là dessus ?
    (0)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by NyantaChan View Post
    *snip*
    Je ne suis pas sur, j'ai rien du CS (a part les trucs d'event passé bien sur)
    mais me semble que c'est des legers bonus XP allant jusque niv 30. comme certains vieux objets de preco. a verifier de gens ayant acquis d'autres tenues ayant ces bonus.
    Rien de mechant vu qu'il faut porter la tenue, et non l'utiliser en mirage. Donc ca implique un manque de stat (certes leger jusque 30) ou l'utiliser dans le cadre du palais des mort. (apres j'admets que c'est une porte douteuse... qui date des objets bonus preco ^^' )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est un bonus qui donne Intelligence +5 jusqu'au niveau 30 donc totalement useless.
    Ils mettent ça pour faire vendre et je trouve ça vraiment malhonnête...
    (1)

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'est un bonus qui donne Intelligence +5 jusqu'au niveau 30 donc totalement useless.
    Ils mettent ça pour faire vendre et je trouve ça vraiment malhonnête...
    Hmmm oui, je ne vois pas pourquoi ils ne le marquent pas directement sur le shop dans ce cas là, car ça porte à confusion.
    (0)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Page 838 of 1416 FirstFirst ... 338 738 788 828 836 837 838 839 840 848 888 938 1338 ... LastLast