Results -9 to 0 of 979

Dev. Posts

Threaded View

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'avoue ne jamais avoir utilisé cacbot pour vraiment comprendre son impact, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait je prends. Mais de ce que je comprends, ça fait une sorte de raidlead ? Mais ça call les mécaniques ou aussi comment les esquiver ?

Mais de manière générale :
    - On a bien vu que les add-ons ne se limitent pas qu'à des call en avances de mécaniques
    - La limite est méga floue et de toute façon, afin de ne pas se prendre la tête sur comment statuer chaque outil il faut de base tous les bannir, c'est un fait logique.

Après je ne peux pas m'empêcher de trouver ça de la fénéantise lorsque je vois des gens réussir à se positionner systématiquement au bon endroit sur les premiers boutefeu de P8S avant même que la safe zone soit apparue (donc add-on). Après c'est sur que cela ne m'empêchera pas de me satisfaire des cleans plutôt propre que j'ai fait de ces dit combats. Mais tout de même, je trouve cela triste.
    Cactbot fait exactement ce que tu as déjà constater.

Sur certaine mécaniques, il se contente de faire le RL, mais sur d'autre c'est de l'anticipation total sur plusieurs seconde (CF ton exemple des boutefeu P8S, mécanique qui part en décaler entre son apparition et son lancement pour définir la safe zone). Nous savons qu'il est impossible de déterminer une safe zone aussi rapidement sur les boutefeu car il faut que les zone se tracent avant. (Lecture de donnée invisible à l'oeil du joueur = Triche). La seul chose qu'on pourrait anticiper c'est l'inverse, la zone ou c'est toujours mort, mais ça c'est facile à repérer au bout de quelque try, pas besoin d'un addon pour ça. (Pour reprendre ton P8S, les premiers boutefeu, les coins extérieur sont toujours mort).

On aura beau tenter de défendre les utilisateurs de cactbot comme on veut, cactbot est un logiciel tier qui interagis avec FFXIV puisqu'il lit des données transmise par le jeu afin de les traduire pour le joueurs, donnant des calls pouvant aller jusqu'à plusieurs seconde à l'avance ! Discord n’interagis pas avec FFXIV, le PSN non plus, et par conséquent, ne permettent pas d'obtenir un call plusieurs seconde à l'avance. Et puis discord ou pas... Si un mec veut vraiment faire les call même IG sans vocal, il fait des macro à balancer et ça fait la même chose que Discord (sauf que tu rajoute du temps de lecture en plus)

EDIT : Je rajoute un truc, quand on se renseigne un peu, Cactbot ne fait pas QUE des call. Il indique aussi la timeline du boss, peut faire un enregistrement des erreurs/mort du groupe, modifié l'interface de ton job, faire du tracking sur les instance EUREKA, te donner les timers précis des poissons à pécher, et même un radar pour les monstre de chasse de tout rang.

Donc parmi tout ça, je vais le décortiquer :

Timeline du boss : A part connaître le boss par coeur, c'est pas possible de le savoir ça, surtout que ça indique dans combien de temps une mécanique précise vas se produire et ça le met dans une liste... (Triche)
    Enregistrement des erreurs/mort du groupe : Mis à part harceler les joueurs qui font que mourir, je vois pas bien à quoi ça peut servir... Techniquement ça on peut le lire dans les logs de combat, même si c'est fastudieux.
    Modifié l'interface de ton job : Modification du jeu, donc contre les ToS (Interdit)
    Faire du tracking sur les instance Eureka : On as un Eureka Tracker qui fonctionne comme un site internet, donc bon, là ça rempli à peu près le même rôle, mais le site n'est pas un logiciel tier, il fonctionne plus comme un fichier Excel.
    Te donner les timers précis des poissons : C'est pas nouveau que des sites peuvent aussi donner l'information, pas besoin d'un addon pour ça... les sites ne sont pas des logiciels tier
    Un radar pour les monstres de chasse : Non mais là, sérieusement ? C'est carrément de la triche puisque ça te donne la position PRÉCISE du mobs que tu cherche.

Donc sur 6 fonctionnalité, y en a globalement 3 qui sont interdite par les ToS (dont deux qui sont de la triche à l'état pur).
    (3)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 03-02-2023 at 08:02 PM.