Page 45 of 96 FirstFirst ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ... LastLast
Results 441 to 450 of 954
    Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'imagine effectivement pour des personnes qui n'ont pas encore fait beaucoup sur le jeu, ça doit être agréable de ne pas avoir à farmer 150 aléas par exemple pour droper des cristaux. Disons dans mon cas que je trouve dommage d'avoir une relique aussi facilement obtenable et ne prenant pas en compte le contenu ajouté en même temps. Tout bêtement, Eureka Orthos aurait pu servir de suite à récupérer des objets pour la relique. Sans forcément pousser à le faire un millier de fois, un taux de loot pas trop batard, ça aurait donné une étape moins redondante. Deux fois donner 1500 mémos, c'est léger, très léger. Ok, les quêtes d'Hildibrand sont phénoménales à côté, vraiment j'ai retrouvé l'humour d'ARR qui m'avait manqué et l'instance m'a éclaté un maximum, mais après on a une chute direct de l'amusement avec une étape trop simpliste. C'est les montagnes russes un peu. Mais évidemment c'est mon avis perso, et je suis contente pour ceux qui y trouvent leur compte avec des étapes simplifiées pour cette relique.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    tu sais, j'ai fait toutes les autres reliques, farm intensif, la seule relique que j'avais faite après coup, c'était la toute première et encore, même si je l'ai fait en retard, je l'ai fait à l'époque des dragons.

Aujourd'hui, après quelques années de jeu, je lève un peu le pied sur le farm. D'un côté car occupée par la vie IRL et d'un autre, parce que le farm intensif, au bout d'un moment, il y en a un peu mare.
    Donc facilement obtenable, en effet mais ce n'est pas pour autant que je les ai toutes Je n'en ai que 2 pour l'instant 630 ^^
    Je ne me co pas chaque jour pour faire mes donjons, defi, du jour pour monter mes mémos, je profite un peu. Donc je les aurai mais tranquillement et j'apprécie
    j'aurai de quoi faire cet été dans les moments creux

Ce soir, je viens enfin de finir toutes mes 60 aléas de chaque zone, avant, je les faisais vite, farm intensif, mais pour une fois j'ai pris le temps

On vient de terminer 10 ans d'histoire, et je suis contente de souffler sur cette relique et j'attends avec impatience la suite de l'histoire, les ajouts qu'ils ont fait sur l'île avec le housing, le nouveau donjon à embranchement, le fin du raid 8 et du raid 24,

Je pense que l'équipe travaille également sur la suite donc s'ils ont levé le pied cette fois-ci sur la relique, cela me va bien
    (1)
    Last edited by kalahann; 05-04-2023 at 09:16 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Parce que Kalahann dans les faits et juste les faits on va évoquer la chose, tu es contente de ce choix de design tout simplement car tu es justement le « profil type » ciblé par Square enix pour les ajustements de ces dernières années.

C’est-à-dire et (ce n’est pas un terme péjoratif attention ) une population casuale qui prend son temps, qui prend plus de plaisir dans la partie sociale du jeu qu’elle considère comme un Hub géant de discussion dans lequel on se retrouve chaque soir et qui veut un PVE assez souple pour ne pas être trop stressée en rentrant du travail, hub de discussion géant d’ailleurs qui est l’évolution assumée du jeu par le producteur qui souhaitait il y a 5 ans orienter sur le jeu sur un « SIMS » en ligne, tout en profitant d’un RPG solo

Je ne critique pas c’est juste factuel mais toi qui est la comme moi depuis 10 ans mets toi a leur place, a notre place, a ma place.

Moi par exemple en rentrant du travail ce que je veux quand je me co c’est faire du PVE comme au début du jeu c’est-à-dire pour se distinguer des autres avec le stuff, etre mieux classé que les autres dans le classement cosmétique, avoir des joueurs fiables sur qui compter pour aller un instance et avec qui on sympathise pour détruire le PVE, farmer pour qu’on s’occupe et pour aller plus vite que les autres joueurs, se surpasser pour pouvoir montrer aux autres que je suis quelqu un sur qui on peut compter, avoir un sentiment de travail accompli etc

Alors évidemment dans la partie PVE tout n’est pas rose sur le jeu car entre avoir été exclu d’une équipe pour avoir dénoncé les addons, avoir été exclu d’une autre équipe car j’étais un joueur console et encore une autre équipe car j’avais un travail et pas les 3 autres ben c’est sur que peut etre parfois je prefererais faire partie de la communauté casuale mais bon se forcer a jouer contre nature ce n’est jamais bon, surtout que bon certains joueurs casual y a quand même des sacrés déviants entre ceux qui te mp en disant « miaou » ou d’autres qui veulent que tu les suc…

Tout ça pour dire que nous aussi on veut que le jeu aille un peu dans notre sens et qu’il reste un peu logique. Donner littéralement et si facilement une arme meilleure que celle que l’on pouvait drop sur un contenu PVE exigeant encore sous restrictions à l’époque pour moi c’est un mauvais choix de design.

Pourquoi sur la relique ne pas avoir utilisé Criterion extreme qui est franchement un bon contenu plutôt qu’encore 1500 mémos? franchement avec le up de stuff il ressemble encore plus a un contenu midcore ni trop simple, ni trop dur et qui en + souffrait soit disant d’un manque de récompenses ?

Et nous aussi ce qu’on veut c’est que le jeu et les producteurs ne nous oublie pas et qu’on est encore la et nous sommes d'accord il en faut pour tout les gouts, or la on a vraiment l’impression que ca va toujours dans le même sens tout simplement
    (2)
    Last edited by Coupain; 05-04-2023 at 04:04 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    En ayant fait les reliques il y a pas si longtemps, j'ai l'impression qu'à ARR et HW les reliques ont été pensés pour inciter les joueurs à faire des contenus du jeu : aléa, donjon, bestiaire. Peut être pour être sur d'avoir des personne dans ces instances ?
    Aujourd'hui la plupart des contenu annexes sont auto suffisant, et n'ont pas besoins de carotte particulières pour être fait. C'est peut être ça la grosse différence ?

Pour ma part je m'en moque un peu, même si dans les fait je trouve que 1500 ce n'est pas énorme en soit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à HW quand il fallait X mémo on avait la mission aléatoire Laboratoire de Magismologie, et ce n'était pas très glorieux non plus.
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je suis assez d'accord avec Coupain.

Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu'on puisse avoir une jolie arme qui brille pour peu d'effort.
    Un skin de plus ou de moins parmi les centaines qu'il existe à présent, bon osef...

PAR CONTRE, que cette arme si simple à avoir soit aussi la 2e meilleure arme du jeu en terme de statistiques !? Euh là non, ça déconne sec !
    A quoi servent les défis extrêmes et leurs récompenses dans la progression du personnage à ce compte-là ???

Quand tu mets dans ton jeu deux contenus différents (Hildibrand et les extrêmes en l'occurrence) avec une récompense spécifique pour chaque, tu ne mets pas la récompense la plus puissante sur le défi le plus simple !
    Ca va totalement à l'encontre des fondamentaux du game-design là !! C'est absurde !!

EDIT : J'aurais pu parler aussi des armes d'Eurêka Orthos.
    - Elles ont été rajoutées en même temps que les reliques
    - Elle sont plus dures à avoir que les reliques
    - Elles sont moins puissantes que les reliques.

W.T.F !!
    Quelque soit la façon dont on retourne le truc, l'une de ces armes a des statistiques qui n'ont pas lieu d'être dans un jeu qui se veut cohérent dans son ensemble !
    (Pour plus de cohérence, l'une des deux ne devrait être qu'un skin sans statistiques.)
    (0)
    Last edited by Grann-Goro; 05-05-2023 at 08:05 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Parce que Kalahann dans les faits et juste les faits on va évoquer la chose, tu es contente de ce choix de design tout simplement car tu es justement le « profil type » ciblé par Square enix pour les ajustements de ces dernières années.

...... (car le forum me dit : texte trop long)

Et nous aussi ce qu’on veut c’est que le jeu et les producteurs ne nous oublie pas et qu’on est encore la et nous sommes d'accord il en faut pour tout les gouts, or la on a vraiment l’impression que ca va toujours dans le même sens tout simplement
    Hello

en fait, mon poste n'attendait pas de réponse
    j'ai juste donné mon avis sans faire de remarque sur les avis contraire ^^

Les gens non content l'ont dit, et moi, en tant que personne "non mécontente", je le dit aussi tout simplement

Sincèrement je n'ai pas envie d'entrer dans un débat de "qui à tord ou à raison", car pour moi, il n'y a pas lieu.
    Ou encore de dire "je suis certaine que tu n'as pas tout fait blablabla"

On verra à la prochaine relique ce qu'ils feront
    (1)
    Last edited by kalahann; 05-05-2023 at 01:37 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    personnellement je trouve que c'est entièrement "ok" d'avoir une relique simple à avoir et puissante:

- le contenu HL c'est souvent pour le challenge, vouloir "flex" ou "avoir du stuff" c'est quand tu débutes souvent et puis y a les ultimates/criterion savage pour ça (de mon expérience perso)
    - au moment où la relique arrive, je trouve que le "stuff" est censé être facilement accessible pour permettre à tout le monde de catch-up le savage
    - la philosophie "pas de contenu superficielle" de SE est respecté
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Personnellement, à la limite que la relique soit facilement obtenable, j'avoue que je m'en fiche un peu.

Mais ce qui me dérange dans Endwalker, c'est qu'aucun contenu PVE de type casual ne tient dans le temps et n'occupe,
    il y a absolument 0 grind intéressant ils auraient dû trouver un juste milieu pour contenter tout le monde aussi bien aux gens qui ne peuvent pas trop s'investir dans le jeu que ceux qui ne jurent que par le grind
    le grind fait intégralement partie de l'essence d'un MMORPG et est souvent du contenu annexe donc pas obligatoire.

Et même si Endwalker est toujours en cours, je ne pense pas qu'ils sortiront ce type de contenu vu qu'on a déjà les annonces de ce que contiendra la 6.4 et vu les paroles de Yoshida, c'est carrément improbable que ça change à la 6.5 .

Qu'on soit d'accord ou pas avec moi, c'est ce qui a foiré à Endwalker, c'est l'extension qui ne fonctionne que dans un sens et pas dans l'autre,
    c'est l'extension qui n'a pas pu satisfaire les gens qui s'occupent avec du PVE-grind en attendant le patch suivant qui mettent quasiment 5 mois à arriver pour la 6.3 et 6.4,
    même si elle n'est pas différente de Shadowbringer en terme de quantités de contenu, je trouve qu'ils ont fait pas mal de mauvais choix sur le contenu et ça ne répond pas équitablement aux attentes de tout le monde.
    (2)
    Last edited by remiff; 05-07-2023 at 04:31 AM.

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je pense qu'un des problème, c'est que SE voit la communauté comme qqch à deux poles, les casuals et les hardcore gamers, et qu'ils tentent de donner des trucs à faire aux deux. Mais en réalité, ces poles sont plus les 2 extrémités d'un spectre, et que tous les gens au milieu se sentent frustrés pcq les contenus casuals sont trop vite fini pour eux, et que les contenus hardcore ne les intéressent pas trop. Les reliques, surtout avec eureka et Bozja/zadnor, étaient un des quelques trucs qui contentaient ces gens (des contenus facilement accessible, c'est à dire ou y'a pas des heures de files ou le besoin d'y aller avec une team préfaite et/ou optimisée, mais nécessitant un certain temps à compléter). Et j'ai l'impression que ces gens, c'est un peu une majorité silencieuse, d'où le mécontentement général actuel.
    (3)
    Last edited by CNitsah; 05-09-2023 at 02:44 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il y a toujours eut une sorte de mécontentement général. Mais perso je ne porte pas plus mal dans un jeu à grind limité puisque ça me laisse d'autant plus de temps pour jouer à d'autres jeux.
    Pourtant en terme de contenu annexe il y l'île insulaire et les donjon critérion, qui proposent du contenu HL à 4 joueurs, chose qui a été demandé depuis très longtemps.
    (0)

Page 45 of 96 FirstFirst ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ... LastLast