On y reviendra, mais les gens qui n'ont pas d'addons, et j'en fais partie, ne sont exclus de rien. Et ça fait depuis des années que des rosters prétendument hardcore refusent les joueurs PS5 parce qu'on ne pourrait pas bien jouer à la manette selon eux. Les addons n'y changent rien.
Et je me plaindrai jamais du ban d'un joueur utilisant des add-ons. Quand je dis que c'est pas à nous de débattre de ça, mais à SE de le faire, c'est précisément ce que je dis, en fait...
Dois je redire pour la troisième fois en trois posts que je sais que l'argument est mauvais, mais que je l'utilise pour critiquer l'hypocrisie sur la triche, et non celle sur le fait d'utiliser des logiciels tiers ?
On en revient toujours à ce prestige... le prestige dans le jeu n'existe plus depuis longtemps, justement parce que "legend by the way", ça existe depuis le premier ultimate, il a pas fallu attendre les addons. Si tu prends de la fierté dans tes clears, tes parses, ou que sais-je, très bien, je prends de la fierté dans les miens, mais regarder les autres gens qui ont clear plus que moi, ou ont un meilleur DPS, et dire "C'est des tricheurs, forcément"... urk. Le prestige ne tient pas à l'exclusivité, mais à ce que toi, tu as fait.
Sauf que j'argumente pas contre Square Enix, j'argumente même pas avec Square Enix. J'argumente avec des gens de ce qu'il se passe autour du jeu. Et ce qu'il se passe autour du jeu, c'est que y'a jamais eu autant de toxicité que depuis que le grand public a découvert ça. Tu veux une preuve de ça ? Je dis depuis le début que je suis neutre et que je m'en fous, que j'utilise pas d'addon et ne voit pas leur intérêt, que Square Enix est justifié s'il décide de ban, mais que perso, j'irais pas report des gens même si je savais qu'ils utilisaient des addons, parce que je me fous bien de ce que les gens peuvent faire si ça les rend heureux et que ça ne porte préjudice à personne, et tu me dis que je suis l'avocat du diable, que je fais preuve de mauvaise foi, me fait un grand cours sur ce qu'est un logiciel tiers, alors que j'ai déjà répondu deux fois à ça...
C'est de ça que je parle, et c'est pour ça que je dis qu'on s'en fout, des gens qui utilisent des addons. Débattre là dessus fait que polariser encore la communauté. Vis avec, continue ta croisade, je m'en fous. Mais au moins, j'aurais essayé de nuancer les choses. ¯\_(ツ)_/¯

Reply With Quote