Quand je parle de triche, encore une fois, c'est "quelque chose qui donne un avantage unfair et entraine un préjudice d'une partie de la population qui n'y a pas accès". Et là, hormis le WF, y'a pas de concours, donc pas de préjudice. Evidemment que c'est de la triche, c'est juste pas de la triche qui impacte le joueur qui l'utilise pas, donc "moins grave".
Et je remets pas en cause le fait que l'argument "discord est third party" soit un très mauvais argument, j'argumente sur le fait que ce qui est communément accepté par les joueurs "legit" pourrait tout aussi bien être qualifié de triche, au moins aussi dommageable. L'hypocrisie, elle vient pas de l'ambivalence de ce qui est ou non third party, mais du fait qu'on considère qu'une macro taillée sur mesure par un site est pas du cheat, mais que Cactbot en est. C'est la même chose.
Les gens l'auraient fait, parser ou non... Je suis le premier à regretter que la gestion d'aggro soit devenu ce qu'elle est actuellement, ou que les cartes de l'astro aient été simplifiées à ce point, mais je suppose qu'il y'avait d'autres raisons. Par exemple, j'ai aucun chiffre pour justifier ça, mais l'Astromancien, à cause de ses cartes, était beaucoup plus complexe que les autres classes de heal, donc il a probablement pas été simplifié pour maximiser le DPS, mais juste parce qu'il était impopulaire à cause de sa difficulté. Pareil, l'aggro a pu être simplifiée, non pas parce que les Ninjas utilisaient pas leur dérobade parce que ça réduisait leur DPS, mais parce que les Ninjas estimaient qu'ils avaient pas à le faire parce que c'était des dps, donc pas leur job de gérer l'aggro.
C'est aussi pour ça que je parle de s'inventer des problèmes. Tout ce qui va pas dans le jeu est pas monocausal, et si on peut avoir des justifications données par les devs, ou tirées de différentes données (obtenues grace à des third party, comme le nombre de kills par classe sur FFlogs, qu'est un bon indicateur de qualité, ou les sondages communautaires basés sur le lodestone comme celui de LuckyBancho), beaucoup de décisions sont prises pour des raisons complexes, probablement multicausales... Si le problème des third party était si grave que ça, ça ferait longtemps que Square aurait agi, ou ils auraient annoncé des mesures concrètes. Dans tous les cas, ils sont au courant, et en débattre tous les jours sur les forums depuis 6 mois n'y change pas grand chose.
Pour moi, jusqu'à 50%, c'est un problème de rotation et de stuff, de 50 à 75%, c'est un problème de rotation ou de stuff, de 75 à 90% c'est un problème d'uptime et de synergie de groupe, de 90 à 100% c'est un problème de synergie de groupe.
Y'a sans doute encore des triches sur FFlogs, même si je me suis pas renseigné là dessus, mais les gens sous estiment trop l'importance de la synchronisation des buffs.

Reply With Quote