Page 36 of 97 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ... LastLast
Results 351 to 360 of 974

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'avoue ne jamais avoir utilisé cacbot pour vraiment comprendre son impact, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait je prends. Mais de ce que je comprends, ça fait une sorte de raidlead ? Mais ça call les mécaniques ou aussi comment les esquiver ?

Mais de manière générale :
    - On a bien vu que les add-ons ne se limitent pas qu'à des call en avances de mécaniques
    - La limite est méga floue et de toute façon, afin de ne pas se prendre la tête sur comment statuer chaque outil il faut de base tous les bannir, c'est un fait logique.

Après je ne peux pas m'empêcher de trouver ça de la fénéantise lorsque je vois des gens réussir à se positionner systématiquement au bon endroit sur les premiers boutefeu de P8S avant même que la safe zone soit apparue (donc add-on). Après c'est sur que cela ne m'empêchera pas de me satisfaire des cleans plutôt propre que j'ai fait de ces dit combats. Mais tout de même, je trouve cela triste.
    (1)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'avoue ne jamais avoir utilisé cacbot pour vraiment comprendre son impact, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait je prends. Mais de ce que je comprends, ça fait une sorte de raidlead ? Mais ça call les mécaniques ou aussi comment les esquiver ?

Mais de manière générale :
    - On a bien vu que les add-ons ne se limitent pas qu'à des call en avances de mécaniques
    - La limite est méga floue et de toute façon, afin de ne pas se prendre la tête sur comment statuer chaque outil il faut de base tous les bannir, c'est un fait logique.

Après je ne peux pas m'empêcher de trouver ça de la fénéantise lorsque je vois des gens réussir à se positionner systématiquement au bon endroit sur les premiers boutefeu de P8S avant même que la safe zone soit apparue (donc add-on). Après c'est sur que cela ne m'empêchera pas de me satisfaire des cleans plutôt propre que j'ai fait de ces dit combats. Mais tout de même, je trouve cela triste.
    Cactbot fait exactement ce que tu as déjà constater.

Sur certaine mécaniques, il se contente de faire le RL, mais sur d'autre c'est de l'anticipation total sur plusieurs seconde (CF ton exemple des boutefeu P8S, mécanique qui part en décaler entre son apparition et son lancement pour définir la safe zone). Nous savons qu'il est impossible de déterminer une safe zone aussi rapidement sur les boutefeu car il faut que les zone se tracent avant. (Lecture de donnée invisible à l'oeil du joueur = Triche). La seul chose qu'on pourrait anticiper c'est l'inverse, la zone ou c'est toujours mort, mais ça c'est facile à repérer au bout de quelque try, pas besoin d'un addon pour ça. (Pour reprendre ton P8S, les premiers boutefeu, les coins extérieur sont toujours mort).

On aura beau tenter de défendre les utilisateurs de cactbot comme on veut, cactbot est un logiciel tier qui interagis avec FFXIV puisqu'il lit des données transmise par le jeu afin de les traduire pour le joueurs, donnant des calls pouvant aller jusqu'à plusieurs seconde à l'avance ! Discord n’interagis pas avec FFXIV, le PSN non plus, et par conséquent, ne permettent pas d'obtenir un call plusieurs seconde à l'avance. Et puis discord ou pas... Si un mec veut vraiment faire les call même IG sans vocal, il fait des macro à balancer et ça fait la même chose que Discord (sauf que tu rajoute du temps de lecture en plus)

EDIT : Je rajoute un truc, quand on se renseigne un peu, Cactbot ne fait pas QUE des call. Il indique aussi la timeline du boss, peut faire un enregistrement des erreurs/mort du groupe, modifié l'interface de ton job, faire du tracking sur les instance EUREKA, te donner les timers précis des poissons à pécher, et même un radar pour les monstre de chasse de tout rang.

Donc parmi tout ça, je vais le décortiquer :

Timeline du boss : A part connaître le boss par coeur, c'est pas possible de le savoir ça, surtout que ça indique dans combien de temps une mécanique précise vas se produire et ça le met dans une liste... (Triche)
    Enregistrement des erreurs/mort du groupe : Mis à part harceler les joueurs qui font que mourir, je vois pas bien à quoi ça peut servir... Techniquement ça on peut le lire dans les logs de combat, même si c'est fastudieux.
    Modifié l'interface de ton job : Modification du jeu, donc contre les ToS (Interdit)
    Faire du tracking sur les instance Eureka : On as un Eureka Tracker qui fonctionne comme un site internet, donc bon, là ça rempli à peu près le même rôle, mais le site n'est pas un logiciel tier, il fonctionne plus comme un fichier Excel.
    Te donner les timers précis des poissons : C'est pas nouveau que des sites peuvent aussi donner l'information, pas besoin d'un addon pour ça... les sites ne sont pas des logiciels tier
    Un radar pour les monstres de chasse : Non mais là, sérieusement ? C'est carrément de la triche puisque ça te donne la position PRÉCISE du mobs que tu cherche.

Donc sur 6 fonctionnalité, y en a globalement 3 qui sont interdite par les ToS (dont deux qui sont de la triche à l'état pur).
    (3)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 03-02-2023 at 08:02 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Timeline du boss : A part connaître le boss par coeur, c'est pas possible de le savoir ça, surtout que ça indique dans combien de temps une mécanique précise vas se produire et ça le met dans une liste... (Triche)
    Connaître le boss par coeur, c'est un peu ce qu'on fait déjà tous... Consciemment ou par mémoire musculaire, tu sais où tu dois aller, et très honnêtement, si j'avais ça, ça changerait absolument rien à ma façon de jouer ou à mon DPS. Et oui, j'inclus les timings là dedans, même si tu comptes pas forcément en secondes. Tu sais combien t'as de GCD entre la fin d'une mécanique, et le moment où le boss devient inciblable, par exemple. Pas la première fois, peut être pas la deuxième fois, mais la troisième fois, oui.

Enregistrement des erreurs/mort du groupe : Mis à part harceler les joueurs qui font que mourir, je vois pas bien à quoi ça peut servir... Techniquement ça on peut le lire dans les logs de combat, même si c'est fastudieux.
    Je vois mal comment on peut "harceler" des joueurs avec ça... C'est littéralement des logs filtrés. Faut pas voir le mal partout, encore une fois. Des gens l'utiliseront pour comprendre la cause de la mort d'une personne, et lui en faire part, mais c'est pas du harcèlement. Et si y'a harcèlement, qu'on vienne pas me faire croire que le harceleur aurait pas emmerdé tout le monde si y'avait pas eu cet outil. Il se serait contenté de dire "t'es nul d'être mort à ce moment là", c'qui est pas moins blessant, mais est quand même vachement moins constructif.

Modifié l'interface de ton job : Modification du jeu, donc contre les ToS (Interdit)
    Admettons, mais dans ce cas là, tous les mods esthétiques pour changer une coupe de cheveux ou une tenue doivent aussi dégager. Et oui, je sais, c'est contre les ToS, donc dans l'absolu, oui... Mais encore une fois, ouah, qu'est ce qu'on s'en fout, nous. Que SE lutte contre ça, très bien, mais c'est quoi l'intérêt de la chasse aux sorcières ?

Faire du tracking sur les instance Eureka : On as un Eureka Tracker qui fonctionne comme un site internet, donc bon, là ça rempli à peu près le même rôle, mais le site n'est pas un logiciel tier, il fonctionne plus comme un fichier Excel.
    Eh, mais attends, même le site internet, c'est third party... Oui, c'est le même argument que Discord, mais il tient toujours aussi bien. Parce que c'est pas parce qu'il y'a pas de "logiciel" au sens où tu l'entends que ça n'en fait pas un avantage en jeu. Et techniquement, les deux ont exactement le même fonctionnement. Que t'attaques le fait que ça track automatiquement, je l'entendrais, parce qu'on ne peut pas saboter ce tracker là, alors qu'on peut saboter le site, mais là, l'argument tient pas.

Te donner les timers précis des poissons : C'est pas nouveau que des sites peuvent aussi donner l'information, pas besoin d'un addon pour ça... les sites ne sont pas des logiciels tier
    Voir plus haut, même combat. Si tu commences à faire du cherry picking, tu fais la même chose que les gens qui changent les coupes de jeu disponibles en jeu. Voire pire, parce qu'une coupe de cheveux ne donne pas d'avantage, alors que connaître les timings des poissons, avoir accès à des trackers, ou même avoir des macros de craft adaptées à tes stats, ça, ça en donne. C'est qui l'méchant dans l'histoire ?

Et pour préciser ma pensée sur cette dernière question : Bah personne. Littéralement personne. Parce que y'a pas de préjudice pour qui que ce soit. Quoique, y'en a un, discutable, pour les macros de craft, parce que les "vrais crafters" perdent de l'argent à cause des marchés saturés par ces cheaters qui vont sur des sites internet trouver des macros et faire leurs crafts HL.

... Mais ce s'rait pas de l'élitisme, ça ? Bigre, le même narratif peut donner deux conclusions très différentes.

Un radar pour les monstres de chasse : Non mais là, sérieusement ? C'est carrément de la triche puisque ça te donne la position PRÉCISE du mobs que tu cherche.
    Pas sûr de comment ça fonctionne, mais je vais supposer que ça scanne la carte pour vérifier "l'id" de tout ce qui est dessus et donne la position de tel id correspondant à un mob de chasse (si quelqu'un a l'info, hésitez pas, ça peut éclairer le débat), et si c'est le cas, eh, je suis prêt à t'accorder ce point.

Donc sur 6 fonctionnalité, y en a globalement 3 qui sont interdite par les ToS (dont deux qui sont de la triche à l'état pur).
    Mon avis, c'est que y'a peut être une fonctionnalité qu'est de la triche, au sens où ça donne un avantage déloyal et que ça prive d'autres joueurs d'un contenu. Toutes vont contre les ToS, cela dit, mais mon avis là dessus, c'est que c'est ni à toi, ni à moi de m'en préoccuper. Ton avis, si tu es droit dans tes bottes et pioche pas ce qui t'intéresse ou te semble fair parce que c'est des contenus qui t'intéressent pas de la façon dont ils devraient être faits normalement, c'est que y'en a 4 qui sont de la triche et toutes qui sont un détournement des ToS. Je compte pas le timer des mécaniques comme triche, parce qu'il n'y a de toutes façons aucune surprise dans les boss de FF, donc j'ai vraiment du mal à voir ça comme tel.

Et encore une fois, ce message, il est pas là pour dire que les cheaters sont dans leur bon droit. Tout comportement qui empêche des joueurs de profiter d'un contenu est à bannir. Mais faut pas s'inventer des problèmes et prétendre que tout ce qu'on refuse d'utiliser pour des raisons personnelles est moins légitime que ce qu'on choisit d'utiliser par flemme ou parce qu'on trouve un contenu mal fait.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 03-03-2023 at 12:13 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je trouve quand même que l'une des conséquences négatives des parsers a été de simplifier le jeu en le tournant en du tout dps. Quand trop de joueurs arrêtent de voir un clear comme la finalité d'une instance, qu'ils remplacent ça par une course au plus gros chiffre et la meilleure couleur dans un classement non-officiel, et qu'ils en viennent à ne plus vouloir utiliser tels skills qui baissent trop le dps, ça donne sans se limiter à ça l'abandon de l'ancien système d'aggro ou des anciennes cartes plus variées de l'astro, quand la compagnie qui fait le jeu fait attention aux habitudes des joueurs et leur donnent ce qu'ils veulent. Des changements pas appréciés par tout le monde.
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les gens l'auraient fait, parser ou non... Je suis le premier à regretter que la gestion d'aggro soit devenu ce qu'elle est actuellement, ou que les cartes de l'astro aient été simplifiées à ce point, mais je suppose qu'il y'avait d'autres raisons. Par exemple, j'ai aucun chiffre pour justifier ça, mais l'Astromancien, à cause de ses cartes, était beaucoup plus complexe que les autres classes de heal, donc il a probablement pas été simplifié pour maximiser le DPS, mais juste parce qu'il était impopulaire à cause de sa difficulté. Pareil, l'aggro a pu être simplifiée, non pas parce que les Ninjas utilisaient pas leur dérobade parce que ça réduisait leur DPS, mais parce que les Ninjas estimaient qu'ils avaient pas à le faire parce que c'était des dps, donc pas leur job de gérer l'aggro.
    Je suis de l'avis d'Arcavius, les parsers n'ont pas fait la course au DPS, ils l'ont peut être accélérer, mais cette course est logique : une fois que tu as fini l'instance tu essai de la speed kill, c'est un défi supplémentaire, qui n'est pas un problème en plus. Le problème c'est aussi les joueurs qui ne comprennent pas les chiffres. Le problème du système d'aggro c'était que le rôle des tanks de manager l'aggro était devenu un poids pour les autres rôles, et cette même gestion des autres rôle se limitait à "Utiliser Diversion/Rêve Lucide au CD". L'autre soucis que cela soulevait, c'était que les tanks prenaient forcément plus de dégâts que prévu par les devs, donc une pression supplémentaires sur les soigneurs, rôle extrêmement problématique car peu représenté par les joueurs (Encore plus à SB peut être ?). Perso j'imagine que c'est aussi ça le problème : c'est que fin SB, la méta c'était tout les tanks en offensif et merde pour la gestion d'aggro les tanks s'en fiche. La solution a été expéditive, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'était probablement la meilleure à faire sans avoir à refaire les 3 tanks en méga profondeur, pour un résultat plus qu'incertain.

Concernant les cartes de l'Astro, c'est pour moi un grand paradigme :
    - Les joueurs veulent le retour de l'ancien système.
    - Les joueurs ne veulent plus de la crit variance qui supposément permet de faire un kill ou pas.

C'est quand même dingue ça non ? L'ancien système de carte qui sur une bonne RNG permettait de donner +5% de dégâts à tout le groupe pendant 15s toutes les minutes, est moins problématique que des job qui peuvent faire 2 ou 3% de dégâts en plus sur une run chanceuse en critique ? Sachant que 2/3% c'est dans la variance naturelle des coups (qui est +- 5% rappelons le).

Et l'ancien système de carte c'était
    - Balance : 10% dégâts
    - Tronc : 20% Réduction de dégâts. Est ce que les tanks doivent en ont besoin ? Oui -> Run morte si pas d'astro ou si la carte ne sort pas au bon moment. Donc carte non nécessaire. Est ce qu'elle peut sauver un GCD de soin ? Difficilement. Donc carte inutile.
    - Aiguillère : Regen MP. Les distant et mage ont déjà tout les outils pour regen les MP est celle des autres.
    --> Version HW : réduit de 20% les couts en MP. Eventuellement sur un rez...
    - Tour : Regen TP. Les distant et les mêlés ont déjà les outils nécessaire.
    --> Version HW : réduit de 20% les couts en TP. A moins que tu es beaucoup d'AOE et un mêlé/distant avec toi...
    - Flèche : Augmente de 10% la vitesse d'attaque. Balance en moins bien.
    - L'épieu : Augmente de 10% les chances de crit. Balance en moins bien.
    --> Version HW : réduit le temps de recharge des aptitudes lancé pendant l'effet de 20%. Inutile si pas d'aptitudes utilisé. Décale absolument tout le monde sur les CD.

Du coup, même sans parler de parser, de performance et de recherche absolu d'optimisation, de base l'AOE balance est le meilleur choix, et c'est même pas discutable en plus.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est aussi pour ça que je parle de s'inventer des problèmes. Tout ce qui va pas dans le jeu est pas monocausal, et si on peut avoir des justifications données par les devs, ou tirées de différentes données (obtenues grace à des third party, comme le nombre de kills par classe sur FFlogs, qu'est un bon indicateur de qualité, ou les sondages communautaires basés sur le lodestone comme celui de LuckyBancho), beaucoup de décisions sont prises pour des raisons complexes, probablement multicausales... Si le problème des third party était si grave que ça, ça ferait longtemps que Square aurait agi, ou ils auraient annoncé des mesures concrètes. Dans tous les cas, ils sont au courant, et en débattre tous les jours sur les forums depuis 6 mois n'y change pas grand chose.
    Ils sont au courant, mais par contre là ou je ne te rejoins pas c'est sur la 'facilité" de faire quelque chose. Empêcher les tricheur c'est un combat de tout les jours pour tout les jeux en ligne, et chacun y va de leurs propre méthode, donc... Simplement je pense aussi qu'en tant que dev, ça doit être bien plus motivant de développer du contenu et des histoires plutôt que de trouver des trucs anti triches qui seront de toute façon contourné au bout d'un moment.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 03-03-2023 at 05:18 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bon, pour ceux qui attendaient la relique pour pouvoir farmer c'est raté, 1500 mémoquartz et c'est plié ! Le maître mot des reliques Endwalker semble être "accessibilité". C'est pas ça qui va nous occuper...
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Bon, pour ceux qui attendaient la relique pour pouvoir farmer c'est raté, 1500 mémoquartz et c'est plié ! Le maître mot des reliques Endwalker semble être "accessibilité". C'est pas ça qui va nous occuper...
    Moi qui misait sur ce patch pour avoir une occupation c'est raté,
    le palais de ses morts 3.0 m'intéresse pas, l'étape de la relique est un vieux copié collé immonde de l'étape précédente (vive le fun),
    ça fait littéralement depuis la 6.1 que les patch son chiant à mourir, c'est peut-être moi après 8 ans de ff14 qui devient trop critique,
    mais qu'est ce que le jeu ce dégrade et encore plus depuis endwalker qui porte bien son nom, je parle pas du Lore ou quoi que ce soit mais bien du contenu pve,
    j'avoue qu'en ce moment j'ai l'impression de sentir une nette dégradation du jeu et pas en bien, du coup ça va partir sur un abonnement en pause,
    en espérant que ça s'améliore pour les prochains patch, mais vu comment l'extension est partie sur sa mise en place du contenu ( j'ai des immenses doutes).

Je sais pas si c'est du aux gros projets en cours qui sont très couteux (upgrade graphique)
    ou qu'une grosse partie de la 3th division bosse d'arrache-pied sur FF16, mais je ne me suis jamais autant ennuyé sur FF14 qu'auparavant
    si ça continue comme ça c'est sur et certain que je partirait sur un arrêt à long therme du jeu,
    c'est un petit coup de gueule pas sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde mais j'avais envie de le partager ici .
    (0)
    Last edited by remiff; 03-08-2023 at 07:27 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post

Je sais pas si c'est du aux gros projets en cours qui sont très couteux (upgrade graphique)
    ou qu'une grosse partie de la 3th division bosse d'arrache-pied sur FF16, mais je ne me suis jamais autant ennuyé sur FF14 qu'auparavant
    si ça continue comme ça c'est sur et certain que je partirait sur un arrêt à long therme du jeu,
    c'est un petit coup de gueule pas sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde mais j'avais envie de le partager ici .
    Et on va te répondre "Oui mais SAINT YOSHI P a dit que tu dois faire des pauses et FFXIV t'es pas obligé d'y jouer tous les jours !!" Je regardais un peu les réactions à ces reliques et il y a quand même beaucoup de joueurs sur reddit qui disent "ouais ça veut dire que la prochaine étape sera dure"
    Oé mais ça fait quand même deux étapes vides, donc 8 mois de rien pour un contenu qui était censé occuper.

Vivement la sortie de ff16 qu'ils réallouent des ressources de par chez nous héhé.
    Je ne savais pas pour l'upgrade graphique de la 7.0 ceci dit

Je fais ça personnellement, mais toujours un peu à contrecoeur au sens où j'aime jouer au jeu quand j'y trouve mon compte.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En bonus les effets des armes sont presque aussi vilains que ceux des dernières reliques ShB, enjoy. Je préfère encore les armes du nouveau donjon sans fond.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Au moins cette fois ci personne ne se plaindra qu'il faut grind Eureka, ou qu'en étant arrivé un peu en retard ils sont bloqués dans l'évolution de leur relique car les raids Bozja ne se lancent plus XD

Si c'est effectivement rapide de faire qu'une seule relique, ça va quand même prendre plus de temps de toutes les cumuler. Et ce également pour celles de craft, la première étape est faisable même sans buff avec mon vieux stuff, mais si je veut éviter le tableau des ventes pour me procurer les ingrédients ça va pas non plus se faire en deux heures. Vous en faites qu'une seule ?

Au niveau des effets graphiques je ne les ai jamais fait pour cela, je préfère les armes sobres. A part pour les reliques Cielacier, ça brille, mais pas trop, les effets d'écailles sont jolis, ça j'aime bien.

Le nouveau pdm je suis un peu étonné, je prévoyais que ça allait être encore plus simple que le pilier et que j'allais peut être enfin pouvoir en soloter un, mais ça m'a l'air d'être l'inverse avec une difficulté relevée. Il y a des monstres et techniques traumatisants dès la première série d'étage (morbol, météore écliptique), on a certes pas de substrats mais je ne me souviens pas dans les anciens pdm d'avoir vu des tanks se faire one shot par des mobs lambda dès le premier palier, il y a apparemment des mobs élites qui tapent encore plus fort qu'il vaut mieux éviter si on ne sait pas comment s'y prendre, les magicites sont clairement plus faibles que celles du pilier, et même les mécaniques des boss sont moins évidentes. C'est peut être pour contrer le fait qu'on a largement plus de sorts de défense et de soins au 90 ? En tout cas hier j'ai été utiliser l'autel de résurrection plus souvent que dans les deux premier pdm réunis.

Quand aux nouvelles tribales, comme d'habitude les quêtes sont rapides, mais elles sont sympa à faire. Je peut déjà voir d'ici la nouvelle émote carotte lumineuse.

Bref autant ça me semble exagéré de parler de nette dégradation, est ce que tu ne deviendrais pas plutôt blasé de la prévisibilité de la formule du jeu, surtout que tu mentionne bien le contenu en lui même ? Pour essayer depuis un moment d'élargir un peu plus mes horizons vidéo-ludiques, je continue à trouver qu'on est quand même vachement bien logés ici. Même sans parler des entreprises concurrentes (coucou GW2 et sa dernière maj et son annonce de futur changement de formule qui ont été trèèèèèèèèès mal pris par la communauté), il y a beaucoup d'autres jeux SE qui font un flop.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis pas vraiment blasée de la formule du jeu en tant que tel (bien qu'un petit coup de fraicheur dans la façon d'obtenir le stuff/mémoquartz ne serait pas de refus,
    je sais que le farm de mémoquartz avec limite hebdomadaire à 450/semaine fait partie de la formule du jeu et qu'ils misent en partie dessus comme méthode de rallonge d'abonnement
    mais à l'heure actuelle pas mal de joueurs touchent à tout les rôles et ça serait bien qu'ils rendent l'achat des stuff partagé, par exemple tu dépenses x mémoquartz pour les bottes et tu as accès aux bottes de tout les rôles
    je pense pas qu'ils envisagent ce genre de changement mais ça permettrait de garder l'ilvl des jobs à jour et de pouvoir jouer de tout sans avoir l'impression qu'un job dit ''main'' sur la priorité du stuff n'ait un gros avantage de stats,
    et surtout ça permettrait de ne pas avoir cette frustration de farm incessant parce qu'ont à envie par la suite de prendre du stuff pour les job dit alternatif, le fait qu'il ait du farm n'est pas un problème car c'est un mmorpg après tout et ça reste souvent des jeux très chronophages,
    mais je trouve dommage que cela prennent des mois pour avoir la possibilité de stuff x roles et que la limitation disparait quand un nouveau stuff sort et que le précédent devient obsolète.

Pour changer un peu de sujet, je ne parle absolument pas de dégradation au sujet du scenario que certaines quêtes secondaires aient du texte assez qualitatif etc,...
    je sais très bien que la team de développement y consacre plus de ressource qu'avant et ils l'ont précisés dans diverses LL et interviews.
    Cela dit, selon mon opinion personnelle le pve de Final fantasy 14 s'est dégradée tout aussi en therme de qualité que de quantités de contenus et ce depuis Stormblood
    je sais très bien que le fait d'apprécier ou non un contenu est totalement subjectif et j'ai pas la prétention d'affirmer le contraire, mais j'avoue que j'appréciait d'avoir 2 donjons par patch,
    que ça soit pour varier sur la roulette experte et surtout pour ne pas risquer d'être las d'avoir toujours le même donjon pendant x mois ce qui fini très largement par être pompant,
    alors oui il existe divers moyen d'être capé depuis toujours les chasses, d'autres roulettes aléatoires, etc,..
    mais tout de même je trouve qu'a force de perdre du contenu pve j'ai l'impression de me lasser du jeu bien plus vite qu'avant,
    et quand je parle de perte de contenu pve et de qualité je ne cible pas le fait qu'il n'ait qu'un donjon par patch en particuliers,
    endwalker à un format assez similaire à shadowbringer, bien qu'il n'ait pas de zone pour la relique qui occupe et un contenu dit plus chill '' ile insulaire'', donjons à embranchement vite fini et des rewards peu interessant.

Je ne dit pas que tout était meilleur avant, ce n'est pas du tout le cas et l'amusement sur un contenu est quelque chose de très personnel.
    Enfin bref j'ai pas besoin de vous faire un dessin tout est totalement subjectif, mais j'ai l'impression de moins y trouver mon compte sur le jeu en ce moment et je pense pas non plus que je suis le seul dans ce cas.
    (1)
    Last edited by remiff; 03-08-2023 at 09:08 PM.

Page 36 of 97 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ... LastLast