Results -9 to 0 of 964

Dev. Posts

Threaded View

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Gros soutien au Forumeur Français TabrisOmbrelame sur le thread anglais par rapport aux streamers Twitch
    Merci pour le soutien ! Ca fait plaisir.

J'avoue que leur réaction m'étonne un peu, je n'ai pas tenter de faire une châsse aux sorcière ou que ce soit, car comme tu l'as dit, j'ai simplement rappelé des règles de bases dont tout utilisateur "ACCEPTE" en jouant aux jeux.

Après comme je leur ai dit aussi, c'est pas mon problème s'ils se font ban, mais autant qu'ils sachent qu'en utilisant ce genre chose ils risquent de prendre un ban.

Pour rappel, c'est pas parce que le fait de mod/addon/cheat ne fait de mal à personne que c'est autorisé. Si Square Enix dit que c'est interdit, alors c'est interdit, y a pas de débats à avoir sur ça.

Edit : J'ai du mal à voir qui tu peux bien être, mais effectivement je traine régulièrement à Gridania xD

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Quand il y a nombre de rosters qui refusent de faire des reclears les jours de patch car les majs cassent temporairement les add-ons et que joueurs n'arrivent plus à rien sans les call out automatisés, ça me parait tendu d'oser continuer à prétendre que ça n'apporte aucun avantage.
    Concernant les prétentions que ça n'apporte aucun avantage, il faut y voir un très très gros déni. A partir du moment ou tu n'as pas besoin d'utiliser ton cerveau pour identifier les mécaniques mais que tu as juste besoin de la réaction ça fait une très grosse différence.

Normalement, le pattern mental d'un joueur par rapport à un boss c'est ça : Cast du boss -> Analyse du joueur -> Réaction -> Placement.

Sauf que les addons qui font les call automatique détruisent la partie "Analyse du joueur". La partie Analyse est la partie la plus longue dans ce cheminement car il faut savoir "Calculer" les zones safes et c'est très variable suivant les joueurs. Supprimé ça fait qu'on as juste besoin du temps de réaction qui est en moyenne chez l'humain d'une seconde. Il est même inférieur à ça chez les joueurs très expérimenté ou carrément ignoré par les joueurs qui savent anticiper la mécaniques bien avant (par la connaissance du fight). DONNNNNNC Si tu connais le fight et que tu vire l'analyse, bah.... Il reste que le placement, donc le challenge tombe à 0.

Je vois venir l'excuse du "Mais le raid leader quand il fait les call c'est pareil". Alors non, c'est totalement différent pour plusieurs raisons :

-Erreur humaine (Bah oui, le raid leader n'est pas infaillible, du coup il peut se planter)
    -Réaction du RL (Lui aussi passe par le pattern mental ce qui fait que si vous le laissez faire vous avez l'analyse du RL + son temps de réaction + Votre réaction après coup, ce qui est bien plus long)
    -Le RL n'est pas un logiciel tier (Hé oui, votre pote qui joue avec vous, lui il est légal xD)
    -Cet outil fait de vous un piètre joueur, vous n'obtenez aucun mérite à tomber un boss difficile de cette manière.

Donc désolé pour ceux qui y croit encore, mais vas falloir amener d'autres argument pour que ça soit valable.

Pour les compteurs de DPS en revanche, j'ai une position similaire à Yoship sur le sujet, du moment que les gens n'en parlent pas ouvertement j'ai pas de soucis avec ça. Mais attention à ne pas harceler les joueurs qui ne font pas un gros DPS en revanche, ça c'est répréhensible, car sa compte comme du Harcèlement. Après puisqu'ils ne peuvent pas prouver que tu utilise un compteur de DPS (Sauf si tu dit ouvertement que tu vois ses chiffres, dans ce cas là, c'est double peine), je suppose que la plupart des ban à ce sujet sont principalement du à la Toxicité du mec en question.
    (2)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 03-01-2023 at 11:49 PM.