Page 1304 of 1416 FirstFirst ... 304 804 1204 1254 1294 1302 1303 1304 1305 1306 1314 1354 1404 ... LastLast
Results 13,031 to 13,040 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quel coquin ce Yoshida, il y a un an "j'aimerais bien que le prochain ff soit plus orienté fantasy", il y a six mois, "non je ne suis pas le directeur de ff16".

Sinon moyennement emballé par ce trailer étonnamment, et faire apparaitre la mention "also available on PC" pour la retirer ensuite, c'est donner de fausses joies aux gens et ça c'est pas bien.
    (1)
    Last edited by OdrN; 09-17-2020 at 08:02 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Au delà du trailer, moi je suis plus ou moins inquiet de savoir que Yoshi-P a choisi de rester sur les deux projets (FF14 et FF16 donc) plutôt que de basculer de l'un à l'autre.
    C'est plutôt courant d'avoir des producteurs sur plusieurs projets en même temps. Prends Jun Takeuchi par exemple sur les trois dernières années, il a eu plusieurs titres sous la main, et ils ont tous été bien gérer et de très bonne qualité (et ils ont tous eu une très bonne réception). S'il avait été réalisateur, alors là, ouais, ça aurait été plus compliqué et moins gérable. Être producteur ce n'est pas pour autant le truc le plus simple, évidemment, mais c'est tout à fait faisable.
    FFXVI est surtout entre les mains de Hiroshi Takai qui tient ici le rôle du réalisateur, donc il n'y a pas tant de soucis à se faire pour FFXIV, tout ne repose pas seulement sur les épaules de Yoshida.

(En plus, ils ont un des designers de chez Capcom avec eux, qui a bossé sur Dragon's Dogma, Monster Hunter et DMC5... Donc ouais, ça devrait bien se passer de ce côté-là aussi. On ne devrait pas avoir le "one button action" de FFXV.)

edit :
    En lisant un peu tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression que vous surestimez un peu trop le rôle de producteur. Que vous en avez une idée légèrement biaisée. ^^'
    C'est plus un rôle de superviseur que de créatif (même si parfois des producteurs y mettent aussi quelque chose de ce côté là), du coup la charge de travail n'est pas la même. Y'a la gestion du budget, la communication, il fait souvent le lien entre les différentes parties de l'équipe de développement, fait en sorte que le cahier des charges soit respecté, il est aussi souvent celui qui a un avis décisif sur les choix de l'équipe... D'une certaine façon : il fait en sorte que la machine tourne bien, et reste bien sur sa voie.

Il aurait été le réalisateur pour les deux, alors on aurait eu matière à s'inquiéter (comme pour Tetsuya Nomura - c'est d'ailleurs certainement une des raisons pour lesquelles il est souvent accompagné d'un second réalisateur) ; mais c'est vraiment une bonne chose qu'il n'ait pas eu les yeux plus gros que le ventre pour FFXVI. Il a évidemment pas mal de choses à faire en tant que producteur, mais le fait qu'il n'ait pas choisi le même rôle que sur FFXIV pour FFXVI est vraiment une chose positive, et ça pour les deux jeux. S'il y avait une chose dont on pouvait être inquiet, c'était plutôt de son double rôle sur FFXIV. Ce n'est pas si commun d'avoir un réalisateur être aussi producteur de son propre jeu, et il a déjà géré ça, passé cette épreuve : donc être seulement producteur sur un second projet ne devrait pas lui être insurmontable (d'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, des producteurs sur plusieurs projets en même temps c'est plutôt monnaie courante dans le milieu).

Enfin, j'espère que ça vous a enlevé quelques doutes au moins.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 09-17-2020 at 08:00 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    il y a six mois, "non je ne suis pas le directeur de ff16".
    Bah oui, il est producteur, pas directeur, il nous a bien eus
    (3)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sur le blog Playstation, il a déclaré qu'il travaillerait dur tant sur FF14 que FF16 et qu'il avait prévu de grandes choses pour les deux titres.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Des Elézéens.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Apparemment, le projet FFXVI a démarré durant HW (donc depuis 5 ans environ)

Mais en réalité, le projet FFXVI a commencé il a environ cinq ans, après la sortie de l’extension Heavensward de FFXIV. Les premières traces publiques du jeu remontent à mars 2016, quand Square Enix a lancé une campagne de recrutement visant à consolider ce qui était alors la Business Division 5. À ce moment-là, il était probablement uniquement prévu pour la génération actuelle (PlayStation 4).
    source :
    https://www.ffworld.com/2020/09/16/s...ation-5-et-pc/
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Du coup ça a été confirmé qu'ils bossaient bien sur des raids sadiques 4 joueurs, et qu'ils ont annulé ça en catastrophe quand on les a mit au travail sur un autre jeu ? Parce que Coupain m'a l'air bien sûr que c'est la faute de FF16 s'il n'a pas eu exactement ce qu'il voulait XD

Baisse de quantité de contenu, bof, qu'ils maintiennent un donjon en plus ça ne vous aurait pas retenu non plus. Qu'il y ait 1 seul, 10 ou 50 donjons en roulette expert, c'est un truc qu'on ne fait qu'une fois par jour. A un moment faut savoir varier ses activités, si vous vous limitez qu'aux raids end game forcément vous n'allez pas rester actifs très longtemps. Vu que chaque palier 8 joueurs se torche en une semaine à tout casser pour les moyennement doués, il faudrait au minimum 52*4 = 208 raids nouveaux raids sadiques par an pour vous maintenir constamment occupés, soit 416 par extension. Et vu que des raids 4 joueurs se finiraient bien plus rapidement puisqu'il n'y aurait plus besoin de perdre un temps phénoménal à réunir deux fois plus de joueurs compétents au même moment dans la même équipe, il faudrait quoi, 1000 nouveaux raids sadiques 4 joueurs par extension pour que vous ne vous lassiez pas rapidement également de tout ça ? Ca ne me semble pas très réaliste.

La vidéo de réaction de Mikoto sur FF16 où il faut se connecter pour vérifier son âge lol. Il y a une gerbe de sang, c'est troooop dark, c'est pas pour les enfants.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    ...
    Je te rassure, je comprends ce qu'est un producteur. Dans le cas présent, (en tout cas sur FF), il se présente comme très impliqué dans pas mal de choses de FF et il est pas tellement montré comme un rôle d'approbation. Il est quand même celui qui a porté le projet d'ARR depuis la fin de la 1.0 et c'est beaucoup plus de travail que ce qu'on attend d'un producteur au sens large. Bref, on sait qu'il est très investi sur FF, et je suis pas convaincu que FFXIV se portera très bien sans son attention entière ou sans de nouvelles personnes.
    Comme on l'a dit, on se doutait déjà qu'il faisait autre chose, et ça se voit dans le jeu depuis au moins un an et demi.

Et personnellement je suis plus inquiet pour FFXIV (jeu pour lequel j'ai un certain attachement) que pour FFXVI. Et je me demande si ce serait pas l'occasion d'avoir justement un peu de sang neuf dans l'équipe FFXIV pour prendre un peu de distance face aux problèmes actuels du jeu.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bon de toute façon spéculer sur un jeu qui sortira que sur PS5 PRO on a le temps.

Je me demande quelles features "clins d'oeil" de FF 14 seront sur le 16 : un viera male qui serait un danseur healer avec un chapeau sur la tete et des cheveux longs ?
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous savez si on peut mettre ça sur une maison à Brumée ? Fortification de pavillon hingashien
    Et ça se crafte ? je trouve pas de recette ...
    Merci !
    (0)

Page 1304 of 1416 FirstFirst ... 304 804 1204 1254 1294 1302 1303 1304 1305 1306 1314 1354 1404 ... LastLast