Page 1294 of 1416 FirstFirst ... 294 794 1194 1244 1284 1292 1293 1294 1295 1296 1304 1344 1394 ... LastLast
Results 12,931 to 12,940 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    fais gaffe odnr, t'as attrapé la maladie de coupain et theale, lajelacheducletdufiel
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Ayé enfin down Varis (Je joue pas en PU hein) et quelle deception de voir que la robe du DNC teintable et juste degeulasse avec la couleur rose a l'interieur de la jupette : /
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'espère qu'ils vont corriger ça sur un futur patch, car jusqu'à maintenant, j'ai pas vu une seule personne dire que c'était bien d'avoir ce rose dégueulasse à l'intérieur de la robe, même une fois teinte. J'ai farmé essentiellement Varis pour du glamour DONT cette robe, je suis tombée de haut quand j'ai vu ça.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Selon les dernières stats Luckybancho qui viennent de tomber, le nombre de joueurs actifs n'a jamais été aussi élevé que récemment. Ca reste des stats pas aussi fiables que ce que pourrait fournir SE et il a du forcément y avoir un effet confinement, mais bon on est quand même loin du jeu mort à cause du délai de la 5.3.

https://i.imgur.com/QRgLFY6.png
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Mais, sur l'image, il met les stats au 1er janvier non ? J'arrive pas trop à jauger à quel mois se réfère le gros pic qui s'élève d'un coup mais effectivement, je pense que c'est relatif à la période du confinement plus qu'autre chose. Après je ne sais pas comment ça se passe du côté des DC américains et japonais atm, mais du côté de Chaos, début juillet c'était mort ... Je viens de rentrer de vacances donc je ne sais pas trop comment c'était sur la fin du mois, là je vois que des gens reviennent petit à petit, mais sûrement les retours à l'approche du patch.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    mais bon on est quand même loin du jeu mort à cause du délai de la 5.3.

https://i.imgur.com/QRgLFY6.png
    Faut pas confondre jeu mort en abonnés et jeu mort en endgame. Evidemment qu'entre les 15 millions de bots et les 4 millions 900 milles nouveaux joueurs qui ont 100 000 choses a faire puisque tout est fait pour eux il y aura toujours du monde surtout que le jeu passe petit a petit free to play pour les faire rester, en + d'un platine ps4 gratos grace aux abonnements payés par les plus fidéles depuis des années.

Mais quand t'arrives au endgame HL du jeu le jeu est flingué il n'y a plus personne. Aucun PF d'Ultimate, les weeklies mettent 100 ans a se remplir, l HV est dead, de moins en moins de contenu pve mais ca evidemment pour ceux qui font que des parapluies ingame, des roulettes a foison, des enregistrements de mission et des intruments de barde ils le voient pas car pour leurs activités ils ont toujours quelqu'un.

Ce n'est pas une critique mais une realité, si j etais fan de parapluies et que j'ai personne avec qui le partager et bien je chouinerais que le jeu est mort. moi c'est le PVE HL ( j ai enfin tué cap vendouest en desyncro !!! fallait me dire qu'il y avait des sorts a mettre dans la barre mais je peux en mettre plusieurs ???) qui m'interesse et malheureusement le constat est la, c'est le desert

Tu ne tarderas pas a te rendre compte, Odrn lui au moins commence a un peu cerner les artistes et le recyclage a gogo, petit a petit il ouvre les yeux. Toi je pense que tu devrais etre decu de ton jeu favori en debut d annee quand on va t'annoncer la sortie de l'extension 6.0 en novembre 2021 et qu un des seuls contenus pve qu'on va avoir ca sera les parapluies en relique : le parapluie zeta anima avec plein d 'effets partout

Au fait on en est ou des fameuses fermes promises au fan fest ? ah c 'est peut etre la qu'on fera pousser les parapluies
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-05-2020 at 07:41 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les fermes promises au fanfest ? C'est un peu extrapolé, ils ont juste évoqué rapidement le sujet une fois ou deux. Et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux, je suis tout à fait conscient des forces et des faiblesses du jeu, je ne vois pas tout en noir ou tout en blanc comme certains.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Faut pas confondre jeu mort en abonnés et jeu mort en endgame.
    Ca résume bien l'affaire.
    Rien à voir avec même la crise COVID, j'ai juste rien à faire depuis le mois de Mai perso. Et je dois être comptabilisé comme un joueur actif (puisque j'ai mon abonnement actif et je co / déco tous les 15 jours pour pouvoir troller sur le forum), mais pourtant je ne fais rien in game. C'est le cas de la plupart de mon entourage FFXIV d'ailleurs. Donc ce genre de chiffre est un peu à prendre avec des pincettes (comme toutes les stats en général de toute façon).
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Sur l'image ils compressent deux ans en une colonne, ça fait que les trois derniers points sont du mois de février, avril et aout. Sur Light j'ai plus eu l'impression d'un retour à la normale. Il y a eu un gros pic d'activité durant le confinement (j'ai jamais vu autant de nouveaux joueurs que durant cette période), et c'est revenu à un niveau habituel après.

Pour le end game ben peut être tout simplement que le jeu n'est pas concu avec celà en tête. Même pas besoin d'entendre Yoshida dire que FF14 est fait pour prendre des régulièrement des pauses pour s'en rendre compte, suffit de voir comment le stuff end game sert à rien dans 95% du contenu car tout y est synchronisé en dessous. L'inverse de Wow en fait, où je ne suis pas resté longtemps car je ressentais trop bien que les devs n'en avaient que pour le end game en laissant le reste à l'abandon.

Mais bon, supposons que chez SE ils se disent un jour "allez hop, on va faire un end game qui va maintenir constamment les joueurs tout le temps occupé". Comment ils sont donc censés réussir ça ? Le format actuel n'y arrive pas. Pas quand ca prend des semaines, voire des mois à mettre au point des combats que les joueurs torchent en trois jours. Les devs ne peuvent pas bosser pendant dix ans dans une faille spatio temporelle pendant que seulement trois mois s'écoulent pour nous en temps réel.

Du coup, du Mythic+ à la wow ? Sauf que ça ne suffit pas non plus, sinon on ne se serait pas pris des vagues de wow refugees. Je parie qu'il ne faudrait pas une semaine avant de commencer à vous en lasser, en râlant que c'est en fait tout le temps la même chose avec des ennemis gonflés et des variations randoms.

Et puis bon, est ce qu'il y a vraiment tant de joueurs que ça qui veulent du end game difficile ? Si c'était le cas les taux de clear seraient bien plus haut, car les joueurs s'accrocheraient à finir au moins ce qui existe déjà dans ce domaine. Dans le pf ca arrête pas de se décourager et se barrer au bout de 2 wipes. En tête de liste il y a constamment les ventes de runs, parce que y a bon acheter les clears au lieu de gagner ça soi même à la dûre en apprenant à jouer correctement. D'ailleurs ça se plaint en général que les pf ne se remplissent pas et que le niveau des joueurs est abyssal, mais en même temps ceux qui vendent en permanence ces runs (et qui sont des gens capables de les finir, donc des raiders) n'ont apparemment aucun scrupule à accentuer eux-mêmes ces deux problèmes, va comprendre.

Même en end game solo je fais n'importe quoi sur seulement 20 étages avec mon AST dans le pilier des cieux, je n'atteint que le 150e du palais des morts avec mon érudit (donc même pas les étages difficiles en fait) et ça me suffit pour rentrer dans le classement du data center. Quand je vois que nombre de mes concurrents ont fait leur score en 2016 ou 2017 ça ne me convainc pas qu'il y ai beaucoup de monde intéressé par de la haute difficulté. Surtout qu'en solo il n'y a pas d'excuse "je n'arrive pas à trouver d'équipe".

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    (...) parapluies (...) parapluies (...) parapluies (...) parapluie

Au fait on en est ou des fameuses fermes promises au fan fest ? ah c 'est peut etre la qu'on fera pousser les parapluies
    Ca vire à l'obsession là quand même XD Mais ton idée n'est pas bête, à défaut de ferme avec toutes ces vendeurs pixies on pourrait y acheter pour planter dans son jardin des nouvelles graines qui vont faire pousser des fleurs en forme de parapluie qu'on pourra utiliser pour se protéger de la pluie à Limsa.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 08-06-2020 at 03:54 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai récemment lu un post sur le forum anglais où un joueur se plaignait que le sadique/ultimate était trop dur, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Moi je suis en admiration devant les gens qui solotent les donjons sans fond, quand on voit le nombre de mobs au mètre carrés et leur puissance (limite ils te regardent, t'es OS) dans les dernières dizaines, ça me parait impossible, surtout avec le chrono qui t'oblige à te presser. J'ai jamais réussi à garder assez de poteries pour les passer.

Sinon, aurons-nous le patch note demain ?

Edit : What!? il faudra attendre la 5.35 pour avoir Realm Reborn en nouvelle partie + ?
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-06-2020 at 05:38 PM.

Page 1294 of 1416 FirstFirst ... 294 794 1194 1244 1284 1292 1293 1294 1295 1296 1304 1344 1394 ... LastLast