Ah donc maintenant c'est "les servants c'est P2W car ça donne une chance d'aller plus vite pour acheter des clears". Waouh, c'est clair que mon voisin qui a cette formidable chance a un énorme impact sur ma propre expérience de jeu. S'acheter des clear, c'est tout à fait ça la "win" sur FFXIV !
Ou pas.
Peut-être parce que ça fait depuis ARR que la plupart des gens répètent les mêmes choses ? Parce que devoir éternellement répéter les mêmes choses c'est chiant ?
Peut-être parce que je ne suis pas payé pour leur trouver des solutions ? Et qu'en général, quand solutions il y a, ils s'en foutent ?
Et non, je n'ai pas pesté sur absolument tout. Il y a certains points que je n'ai même pas mentionnés.
Euréka, j'ai même bien souligné que j’espérais me tromper. Lire en diagonale est une chose, se forger une réponse sur une lecture approximative en est une autre. Mais aux vus des informations données, force est de constater qu'il y a un sentiment de déjà-vu.
Par rapport aux nouvelles explorations pour l'atelier de compagnie ? On nous avait parlé de pouvoir réellement les utiliser ces vaisseaux. Silence radio depuis, et la seule personne qui les utilise est au final en pantin en cutscene. Et c'est probablement ce qui va de nouveau arriver.
Et je n'ai pas dit que j'en ai marre qu'ils s’adressent aux nouveaux joueurs. Ils ont besoin de nouveaux joueurs, pour autant ils mettent de côté une autre partie de la communauté. C'est là que ça coince.
De même, je n'ai pas dit que la feature des donjons on s'en tapait, mais que ça me f'sait l'effet de cache-misère, de faire une nouvelle feature pour dire d'avoir quelque chose de nouveau, sans pour autant que cela apporte du réel contenu.
Et je n'ai pas dit que l'appli sera payante, mais bien sa partie optionnelle. Mince, décidément... Je n'ai rien insinué, Yoshida l'a lui-même annoncé. Donc tu veux parler des gens qui commentent sur du vent ?
Si tu n'as vu aucun rapport avec les maps vides, alors c'est inquiétant. Le fait est qu'on a une base de quelque chose qui peine à évoluer. Mais bon, tu vois c'que tu veux, eh. Oh, et avant que tu la ramènes de nouveau avec tes "t'as des solutions ? Non, rien !", de même, des suggestions et idées ils en ont reçu des chiés depuis ARR (et ils ont même quelques trucs de la 1.x pour combler). Maintenant si tu préfères mettre en pratique la théorie de l'autruche, grand bien te fasse.
Last edited by Wanzer; 12-16-2017 at 05:28 AM.
Je vais faire un exemple simple de pourquoi je ne passe plus mon temps a argumenter face a un individu qui se contente de trier les questions, et de faire le commercial (oui je parle de Yoshida le sapin de noel vu son costume durant la LL)
Mes signatures.
Je detail?
Mes signatures sont des annonces de Yoshida. Des réponses que, si elles avaient été respectées, auraient oté enoooormement de souci absurde autour du housing.
Maintenant, je ne suis pas totalement d'accord sur "P2W" j'aime la notion intermediaire de "P2F" (pay to fast) 10% d'XP bonus, 10% de gain d'or ca ne serait pas du pay to win mais to fast. bah les servant, c'est la meme. Cependant pour certains, le moindre avantage (meme anecdotique) corresponds a du P2W (en somme blanc ou noir) et ils n'ont pas forcément tort.
Maintenant les critique dont tu te plains...
Diademe a été 2 fail, on est en droit de speculer que ca va etre un troisieme fail non?
Le jeu manque clairement de contenu midcore, on a le droit de dire que ca serait bien de pouvoir s'enregistrer quadn on aura plus de contenu midcore qui est ptet plus important
Les maps sont vide, sans âmes, c'est une critique, le remede? ajouté des ennemis, structurer mieux les camp de tribus barbare, bref faire leur taff de developpeur designer?
Se plaindre qu'une part de l'appli sera a abo, c'est justifier non? ON PAYE DEJA POUR QUE CE JEU EXISTE BORDEL.
Se plaindre que le calendrier lié a FFXIV sera sur l'appli et pas du tout sur le jeu on a le droit non? JE PAYE POUR UN JEU COMPLET (du moins, ca m'a été vendu ainsi... )
Tu trouves nos critiques aveugles et infondées? Si tel est le cas je peux parfaitement te demander d'oter tes lunettes roses.
J'ai aimé ce jeu, j'ai encore bien des espoir, mais ce jeu a un probleme, ce jeu a une chose l'empechant d'evoluer desormais, cette chose s'appelle Naoki Yoshida a mes yeux. Il voit a petite portée, il refuse les risque, et prefere faire du marketing pendant les lettre live que vraiment s'occuper de son jeu (je veux dire, c'est quoi ces sessions teleshopping à la fin? )
Je veux un developpeur
1) qui s'engage
2) qui fait des promesses et des annonces
3) qui parle avec franchise
Tu veux une critique "constructive qui apporte une piste de solution" ? : Que Yoshida reste producteur, et qu'il prenne Tanaka dans son équipe en tant que dev director (etant prod, Yoshida aura le dernier mot) Tanaka a ses defauts, mais ses qualités. les deux seraient, selon moi fort apte a se completer
Ce n'est pas parce que tu tentes de tempérer ce que t'as dit que ça en fait des critiques constructives.
Et puis comme tu dis, si c'est chiant de toujours répéter les mêmes choses, bah arrête.
Ton premier commentaire était bourré de sarcasme et de négativité à tout va, avec une bonne dose de mauvaise foi comme l'a dit OdrN. Puis t'es venu faire la morale en disant "faut accepter les critiques", alors que c'était juste un coup de gueule sans intérêt. Si ça ne te plais pas que je te le fasse remarquer, bah tant pis. Continue de pester à chaque fois que tu vois une live letter si tu veux, mais ne t'étonnes pas si on vient critiquer ce que tu racontes.
M'enfin je pense avoir bien saisi le personnage, et je pense aussi que je vais m'arrêter là. Continuer ne servirait à rien.
Yoshida est direceur et designer, mais il est aussi et surtout producteur. Promouvoir le jeu, c'est son job. Embélir les choses, c'est aussi son job. Et il est -très- loin d'être le pire. Mais bon, il en faut toujours plus, hein ? Si les choses ne sont pas parfaites, c'est le drame. Enfin bref...
Sinon, pas mal le ravisement sur le "en fait c'est pas trop du P2W ! C'est du P2F !". D'ici quelques commentaires on arrivera peut-être à admettre que ça n'a aucun réel impact sur les autres joueurs et que c'est principalement de la commodité et du confort de jeu personnel. Qui sait.
Ensuite pour Diadème 2, certains ont gueulé avant même d'avoir testé parce qu'ils y ont vu des Aléas, mais la principale raison pour laquelle il n'a pas été un succès c'est qu'il est arrivé trop tard et que la mission spéciale était à chier. S'il était sorti comme ça dès le départ, il aurait eu une bien meilleure réussite, et ils auraient pu prendre le temps de corriger la mission spéciale. Seulement, ils ont passé tellement de temps sur le truc qu'il y a un moment faut bien arrêter, surtout quand l'extension qui suit arrive juste après. Toujours est-il que le Diadème 2 était loin d'être mauvais. Pas parfait, mais pas mauvais.
Concernant l'enregistrement, c'est comme le /gpose. Ils développent une nouvelle fonctionnalité et l'étoffent ensuite. C'est comme ça qu'ils font, et ça fonctionne bien. D'ailleurs, penser qu'on aurait davantage de "contenu midcore" à la place, c'est ne rien comprendre à la façon dont est développé un jeu vidéo. C'est exactement comme les idiots qui disent qu'une boîte préfère ajouter de nouvelles tenues plutôt que de corriger les bugs... comme si les artistes s'occupaient de ça. Bin ici, il n'y a strictement aucune raison de penser qu'on aurait eu un nouveau donjon ou je ne sais quoi si la ou les personnes ayant développé cette fonctionnalité d'enregistrement ne l'avaient pas fait.
J'ai pas trouvé les map vides et sans âmes quand je faisais mon épopée. Qu'elles aient moins d'utilité une fois qu'on a "terminé la zone" est une chose, mais dire "Olala, ils préfèrent faire Diadem 3 plutôt que d'ajouter des mobs sur les maps !", c'est... bête. Et puis votre envie de vous balader dans les maps n'engage que vous. Ce n'est personnellement pas quelque chose que j'aimerai, si ça peut démontrer la subjectivité de la chose.
On ne sait pas grand chose de l'application ni comment ça va se passer. Rien ne dit que les fonctionnalités gratuites ne seront pas suffisantes. Genre, si vous utilisez Discord, vous vous plaignez que les p'tites fonctionnalités de Discord Nitro soient payantes ? Parce que moi non.
Ah et, il ne me semble pas avoir vu sur les boîtes du jeu "JEU COMPLET, ON NE METTRA JAMAIS RIEN QU'IL FAUDRA PAYER À CÔTÉ". On ne devait pas avoir les mêmes boîtes je pense.
Et enfin, dire que Naoki Yoshida est le problème du jeu... Woah. Les chiffres prouvent que la formule fonctionne. Oui, elle est répétitive. Oui, ils innovent qu'au compte goutte et ça ne marche pas toujours. Mais non seulement c'est lui qui a eu les couilles de relever la bouse qu'était la 1.x, mais encore une fois, IL EST PRODUCTEUR. VENDRE SON JEU ET SES GOODIES C'EST SON MÉTIER.
Quant à Takana... dire qu'il a des défaut est un doux euphémisme. Le mec a juste faillit faire couler la boîte après tout. Devoir démissionner de son poste après à peine trois mois suite à la sortie d'un MMORPG sensé durer des années, faut le faire.
Et puis je n'ai pas envie de briser tes rêves, mais Tanaka ne fait plus partie de Square Enix depuis 2012.
Et après on dit que c'est moi qui porte des lunettes roses...
Bon aller, je crois que j'ai eu assez de Free Talk pour plusieurs mois. Restez comme vous êtes, après tout les "français râleurs" c'est presque une fierté nationale à ce niveau. Faudrait pas qu'on nous l'enlève.
Eh beh je pensais en venant lire le forum ce soir voir des foules en liesse pour féliciter S.E. d'avoir enfin suivi une idée qui était demandé depuis des lustres sur le mirage (même si je suis d'accord que ça reste limité mais bon pas mal pour un début) et au final je vois tout ça j'en reste baba O_o
Pour le coup je soutiens totalement Fyce et Ordrn, ça vous arrive de vous réjouir un minimum ou vous êtes en mode hungry cat toute l'année les gens ? Car bon votre plaisir de jeu doit être vachement entamé à la longue...
Qu'on soit critique envers SE est totalement normal et compréhensible mais si même quand ils écoutent et font des efforts (?) vous cracher toujours dans la soupe j'ai envie de les plaindre plutôt (ceux qui lisent vos messages et développent le jeu, pas Yoshida et les actionnaires que je veux plaindre évidemment hein)
Bon sinon pour être constructif, lettre live en dent de scie, des annonces tellement attendu qu'elle font rien de plus mais de très très bonnes surprises (important de noter le mot surprise pour ceux qui se plaignent de la prévisibilité des annonces), les 999 slot, le nouveau truc de mirage etc... Vivement la prochaine LL pour Eureka (que j'attend de voir pour savoir si ce sera de la m*rde comme la chasse/diadème ou sympa comme le PdM), Omega et le nouveau primo/stuff toussa toussa...
Ah et bonne fête des étoiles à tous du coup !!
PS : j'aime beaucoup l'artwork de la 4.2
Player
Bah j'ai un souci que le chef de projet soit le gars chargé du marketing, pour moi le chef du projet doit avant tout se preoccuper du projet et pas du marketing. si tu preferes.
En effet FFXIV n'a jamais ecrit "vous aurez le jeu complet". MAis avec ta logique, finalement il y a AUCUN probleme avec EAgames? apres tout ils n'ont jamais rien fait qui allait outre les promesses des boites hein.
Le reste sont des chsoes sans queue ni tete discuter de cela n'a pas de sens (car bon, Tanaka c'est aussi FFXI hein... ptet pas si mauvais que ca) sauf un point :
Le developpement. En effet l'artiste et le debugger ne sont pas les meme individus.
De meme celui qui developpe une technologie et celui qui developpe un contenu. (encore que parfois... l'un et l'autre colalbore enormement) Cependant, si tu as pas assez d'individus pour accroitre le contenu, tu recrutes. Tu equilibres ton equipe selon tes besoins...
Trouver le jeu creux, considerer les PNJ sans ame (des robots qui se retournent en un claquement de doigt) et considerer de mauvaise qualité une lettre live fait a 1/3 de news inutile, 1/3 de teleshopping et 1/3 de nouvelle interessante mais clairement pas suffisante pour les lacunes du jeu
C'est le role des LL ca? drole car a l'origine les Lettre Live etaient autre chose qu'un spectacle...
Donnez au projet FFXIV un vrai chef de projet qui travaillera main dans la main avec le producteur, la qualité montera a n'en pas douter...
Pour le fait que ca crache dans la soupe au lieu des rejouissances? est ce parce que nosu trois ralons, ou que la liesse n'est pas si generale que les interviews laissent croire?![]()
Pouvoir s'enrichir plus vite que son voisin j'appelle pas ça du pay-to-win, mais je ne dois pas vivre dans le même monde (surtout quand ceux qui s'en plaignent sont les premiers à dire que les gils se servent à rien)... Un type qui a 12 milliards de gils ne tombera pas Bahamut fatal plus facilement qu'un type qui n'a pas un sou en poche, idem en pvp, donc non ff14 n'est pas un pay-to-win.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|