Page 742 of 1416 FirstFirst ... 242 642 692 732 740 741 742 743 744 752 792 842 1242 ... LastLast
Results 7,411 to 7,420 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Sérieux, la contre-mesure de m*** c'est vraiment la panade à ce point chez SE là ? Non mais honnêtement ?! Au moins ils pourront se vanter dans la prochaine pub "FFXIV le premier MMO où tout un centre de données se fait déconnecter parce-qu'il y a trop de monde dessus"

Bon après voilà, tout le monde est responsable aussi de la situation hein.
    - SE parce-que leurs serveurs sont sous-dimensionnés et ils ne feront absolument rien pour changer cela alors que ça aurait du être la première action.
    - Les joueurs parce-qu'ils restent connectés même sans rien faire (mais là encore SE aurait pu implémenter une mesure intelligente comme par ex. un timer de déconnexion de façon à ce que le joueur réellement AFK se fasse déco et que le joueur qui ne fait rien car il attend quelqu'un ou je ne sais quoi soit prévenu de façon à bouger et ne pas être déco)
    - D'un autre côté, le serpent se mord la queue, peut-on en vouloir aux joueurs de vouloi rester connecté à tout prix sachant qu'ils sont déco ils vont devoir attendre 1h pour revenir ? Mais si tout le monde agissait normalement, il y aurait beaucoup moins de problèmes et donc d'attente.

SE pourrait aussi détecter plus finement l'activité des joueurs. Marcher, ce n'est pas forcément être actif dans le jeu. Par contre, t'es sûr que quelqu'un qui interagit avec un PNJ, un panneau, une porte, qui discute dans l'un des canaux de chat, etc est actif et ne doit pas être déco.

Déconnexion de masse de tous les joueurs d'un centre de données... du jamais vu, je pense, dans l'histoire des MMO.
    Achievement unlocked.
    Je vais vraiment finir par regretter d'être revenu sur le jeu. C'est une vraie catastrophe.

PS : et aucune mention d'une quelconque compensation, bien sûr.
    (0)
    Last edited by Tinibou; 06-28-2017 at 06:30 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    la solution proposée est de mon avis perso clairement pas la bonne et ca va engendrer + de problèmes que de solutions parce que bon jackouille la fripouille quand il va appuyer sur le bouton pour tout eteindre il va pas en faire rigoler dans la file d'attente de 5000 joueurs

par contre je pense que ce qui peut etre pas mal vu qu'on a tous quasiment été ralentis dans nos progressions soit par des problemes de décos ou de dernier défi de décaler la sortie de la 4.01 et omega normal d'une semaine pour que la majorité de ceux que ca interesse puisse y avoir acces, je pense qu'il y en a certains qui normalement auraient du deja finir l'épopée mais qu'a cause des soucis sont en retard
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Bon après voilà, tout le monde est responsable aussi de la situation hein
    Non, c'est pas de la faute des joueurs si ils sont obligés de trouver des parades afin d'éviter de passer en moyenne 45min pour se reconnecter au jeu.

Par contre, le coup du "On va empêcher les joueurs de reconnecter 10min après qu'on les ait kick comme des malpropres", c'est assez moyen. En gros S.E. nous dit "vous payez pour un abo mais on va vous mettre un malus IRL pour pas que vous puissiez jouer comme vous le voulez. Non parce que soyons clair, une masse déco, ça va entrainer une masse reco... et les 1600 personnes en attente vers 20h bah on va les retrouver en pleine journée. C'est du gros foutage de gueule et pas certain que pour un jeu avec abonnement ce genre de comportement d'empêcher délibérément les joueurs de jouer alors qu'ils paient pour ça, soit très légal...

De mieux en mieux S.E., continuez comme ça !
    (0)

4. 06-28-2017 06:39 PM

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Ca empêchera pas les gens de refaire un afk une fois reconnecté et ça va juste tout simplement recréer une queue infernal en plus de celle en prime time. M'enfin.

La plupart des gens se co en allant au boulot le matin et restent AFK toute la journée en attendant de jouer le soir. Pour ceux qui se sont déco depuis le 16 juin. ça va tous les virer, et si ça n'améliorera pas la queues en prime time en terme de nombre de personnes, ça leur permettra au mons de pas attendre une heure devant le même "1,766 people in queue" avant de criser quand ça bouge enfin pour une heure de plus devant "1,243 people in queue".

Quote Originally Posted by Raida View Post
    Au passage en parlant d'Ixion, le faire pop en prime time c'est vraiment pas une bonne idée. C'est arrivé hier sur Cerberus et ça a crée involontairement une queue incroyable car l'instance a reboot. Je dis ça, je dis rien.
    Et donc il devrait jamais pop à une heure où les gens peuvent le chopper pour ceux qui bossent ? C'est pas vraiment une solution. Ixion se calmera tout seul dans 1 mois ou 2 quand beaucoup auront déjà abandonné ou choppé sa monture

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    j’espère que ça sera pas à 20h au moment où les gens prévoient des raids ou des évents CL (les grands oubliés de ce jeu).
    Improbable, mais j'espère pas non plus. Virer tout le monde pour refaire une queue monstrueuse en prime time serait contre-productif.

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    - D'un autre côté, le serpent se mord la queue, peut-on en vouloir aux joueurs de vouloi rester connecté à tout prix sachant qu'ils sont déco ils vont devoir attendre 1h pour revenir ? Mais si tout le monde agissait normalement, il y aurait beaucoup moins de problèmes et donc d'attente.

SE pourrait aussi détecter plus finement l'activité des joueurs. Marcher, ce n'est pas forcément être actif dans le jeu. Par contre, t'es sûr que quelqu'un qui interagit avec un PNJ, un panneau, une porte, qui discute dans l'un des canaux de chat, etc est actif et ne doit pas être déco.
    Déjà si les joueurs étaient moins en mode "omg heureusement que je suis en AFK-forcing y a 5 heures de queue pour se connecter" et plus en mode "tiens y a 5 heures parce que je suis co alors que je joue pas et que je jouerai pas dans les prochaines heures" y aurait moins de souci, mais bon. En attendant, les forcer dehors comme ça ça reste la seule solution à court terme. Quand à "détecter une activité", tu fais comment? les mecs en auto-run se font déco au bout de 30 minutes dès qu'ils se retrouvent bloques dans un coin de map donc ils sont pas un souci. Le souci, ce sont tous les mecs en AFK-crafting, AFK-"je parle à un NPC/objet", AFK-récolte... Les mecs que le serveur peut pas virer automatiquement parce qu'ils sont justement en train de faire une action... pendant 18 heures en AFK.

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Non, c'est pas de la faute des joueurs si ils sont obligés de trouver des parades afin d'éviter de passer en moyenne 45min pour se reconnecter au jeu.

Par contre, le coup du "On va empêcher les joueurs de reconnecter 10min après qu'on les ait kick comme des malpropres", c'est assez moyen. En gros S.E. nous dit "vous payez pour un abo mais on va vous mettre un malus IRL pour pas que vous puissiez jouer comme vous le voulez. Non parce que soyons clair, une masse déco, ça va entrainer une masse reco... et les 1600 personnes en attente vers 20h bah on va les retrouver en pleine journée. C'est du gros foutage de gueule et pas certain que pour un jeu avec abonnement ce genre de comportement d'empêcher délibérément les joueurs de jouer alors qu'ils paient pour ça, soit très légal...

De mieux en mieux S.E., continuez comme ça !
    Déjà SE ne te doit rien (cf les conditions d'utilisations : SE se réserve le droit de couper les serveurs à volonté et pour la durée qu'ils veulent sans compensation si nécessaire), mais en plus y aura pas de "masse reco". Hors prime time (on va dire avant 16h30 en Europe), il y a quasiment pas de queue à la base. Si tu vires tout le monde, les gens qui ont pas de taff/sont en vacances vont se reconnecter, au pire y aura un peu de queue à cause des co simultanées, mais rien de long, et tous les mecs qui rentrent du boulot auront une queue certes remplies, mais pas bouchées vu que les AFK-"je bloque le serveur" seront virés.

Sinon, sur un autre sujet, on en parle des tanks en full i270 force qui se font ouvrir en 2 en permanence? "hurr durr dps" encore et toujours. Qu'attendent les devs pour corriger leur erreur et bloquer les accessoires de tout niveau par role?
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 06-28-2017 at 06:45 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    La plupart des gens se co en allant au boulot le matin et restent AFK toute la journée en attendant de jouer le soir. Pour ceux qui se sont déco depuis le 16 juin. ça va tous les virer, et si ça n'améliorera pas la queues en prime time en terme de nombre de personnes, ça leur permettra au mons de pas attendre une heure devant le même "1,766 people in queue" avant de criser quand ça bouge enfin pour une heure de plus devant "1,243 people in queue".

Et donc il devrait jamais pop à une heure où les gens peuvent le chopper pour ceux qui bossent ? C'est pas vraiment une solution. Ixion se calmera tout seul dans 1 mois ou 2 quand beaucoup auront déjà abandonné ou choppé sa monture
    Donc laisser un truc qui fait planter CHAQUE serveur/instance a chaque fois qu'il pop est une solution donc? Je tiens à te préciser qu'en journée c'est la même histoire. Prime time ou pas l'instance reboot ou déconne à plein pot.
    Suffit de ne pas le faire pop pendant ce temps de surcharge et une fois la situation calmé (donc exemple,pendant l'implémentation de Omega) de l'implémenter. Ils le savent que mettre une carotte qu'est une monture sur une grosse fate allait attirer les gens, ça c'est pas le soucis. Mais en temps de surcharge comme là c'est carrément limite du kill de serveur/instance volontaire.
    (0)

Player
    Sephi-xx's Avatar
    Character
    Esukanoru Mito
    World
    Spriggan
    Main Class
    Reaper Lv 90
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Surtout qu'admettons que sur 100% de la population, tu aies genre 10% qui sont des gens réellement AFK comme ceux qui se connecteraient le matin et laisseraient leur jeu tourner toute la journée, ça ne va débarrasser les serveurs que de ces 10%. Donc toute la journée, tu auras quand même une surcharge avec les 90% restants et le soir, les 10% partis vont revenir... c'est juste du gros n'importe quoi, j'veux bien que ce soit une mesure temporaire mais là elle est vraiment stupide... le bâteau prend l'eau et on ne sait vraiment plus quoi faire chez SE...
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Sinon, sur un autre sujet, on en parle des tanks en full i270 force qui se font ouvrir en 2 en permanence? "hurr durr dps" encore et toujours. Qu'attendent les devs pour corriger leur erreur et bloquer les accessoires de tout niveau par role?
    Ils vont faire un système pour auto-kick tous les tanks qui ont des bijoux force pour que les tanks qui ont le bon stuff puissent se connecter
    Kappa

Par contre j'suis désolé mais tant que SE ne paiera pas mon abonnement je vois pas pourquoi je (et quand je dis "JE" je parle de tout le monde dans mon cas...) devrais être déconnecté du jeu.
    Nous payons tous un abonnement. C'est fort triste que des gens aient à attendre des heures pour se connecter mais de là à dire clairement "Hey, vous payez un abonnement ? Bah écoutez, plutôt qu'améliorer nos serveurs pour que tout le monde puisse jouer, on va juste vous mettre un malus pour que vous puissiez pas jouer. Merci pour vos sous !"

Ca me rappelle une chanson tiens...
    *Sur l'air de "La bière du donjon" de Naheulbeuk*
    L'abonnement FF c'est nous qui le payennent, l'abonnement FF c'est nous qui le payons
    Payons payons, l'abonnement FF, payons payons l'abonnement SE
    Le malus de co c'est nous qui le prenènent, le malus de co c'est nous qui le prenons
    Prenons prenons le malus de cènne, prenons prenons le malus de co.

Et attention, bien entendu ceux qui peinent à se connecter payent tout autant leur abonnement que ceux qui sont co toute la journée (en jouant, parce que les co all day AFK c'est la peste) et c'est normal de faire quelque chose pour qu'ils puissent jouer. Mais si ça doit porter atteinte aux autres joueurs qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas en AFK toxique c'est de l'abus simple.
    (0)
    Last edited by PunkPried; 06-28-2017 at 07:08 PM.

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.
    Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.
    (2)

Page 742 of 1416 FirstFirst ... 242 642 692 732 740 741 742 743 744 752 792 842 1242 ... LastLast