Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.

Le truc c'est qu'il faut comprendre que rester afk pendant des heures, c'est une violation des CGU qui laisserait tout légitimité à SE de bannir le compte plutôt que se contenter d'éjecter un joueur abusivement afk.
Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.

Vous avez 2500 personnes devant vous à 21h ?
Pas de soucis !
Pour la modique somme de 10 € par mois, dans les heures de grandes influence ... nous allons vous offrir un délais d'attente de 5000 personnes !
Et oui, nous sommes une entreprise de confiance aimant rendre service aux gens ...
Disons qu'ils avaient déjà activé la déco au bout de 30 min d'inactivité à la sortie de HW mais je ne crois pas que ça avait été réellement utile, en effet. Il y a eu quelques soucis certes, mais rien comparé à ce qu'on rencontre aujourd'hui.Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.

DOnc si je comprend bien, cette mesure s'enclenche avant les heures d'affluences ?
Si oui c'est totalement stupide parce que cela ne règlera pas le souci des files d'attente, c'est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois qui sera utilisé pour matraquer le cul-de-jatte.

Les gens ne lisent jamais les CGU et c'est dommage, cela permettrait de voir que dans les CGU il y a une clause concernant les utilisateurs qui les engagent, eux, les acheteurs, à un usage loyal du service. Payer ne donne pas tous les droits. Se connecter pour rester afk pendant plusieurs heures n'est pas un usage qui respecte les CGU.
Donc faire un kick des afk est une réponse légitime et finalement soft quand ils pourraient tout simplement bannir les joueurs qui enfreignent les CGU (ça vaut aussi pour les parsers qui ne sont que tolérés).
Maintenant, je doute clairement de l'efficacité. Mais hurler au scandale montre clairement que les gens payent sans regarder les conditions. C'est certes de notoriété publique.
PS : J'entends bien qu'ils annoncent qu'ils vont déconnecter tout le monde, une fois par jour, à une heure indéterminée, mais ils précisent bien que c'est à cause des joueurs afk.
Est-ce que ça me semble une mesure efficace? Pour les files d'attente, j'en doute. Mais ça peut permettre d'avoir un comptage du nombre de joueurs souhaitant réellement se connecter en simultané. Mais est-ce que ça va permettre de virer les afk abusifs : oui.
Last edited by Eldevern; 06-28-2017 at 09:24 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.