Page 743 of 1416 FirstFirst ... 243 643 693 733 741 742 743 744 745 753 793 843 1243 ... LastLast
Results 7,421 to 7,430 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Vous avez 2500 personnes devant vous à 21h ?

Pas de soucis !

Pour la modique somme de 10 € par mois, dans les heures de grandes influence ... nous allons vous offrir un délais d'attente de 5000 personnes !

Et oui, nous sommes une entreprise de confiance aimant rendre service aux gens ...
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Donc ban un compte qui donne de l'argent, ce qui est vraiment stupide pour le coup puisque c'est une perte de bénéfice. En soit le problème ne vient pas uniquement des joueurs mais de l'hardware des serveurs, ça a un prix et je comprends parfaitement. L'AFK n'a jamais été un problème auparavant (et même pour HW je précise), la faute ne revient pas forcément à eux en soit.
    Disons qu'ils avaient déjà activé la déco au bout de 30 min d'inactivité à la sortie de HW mais je ne crois pas que ça avait été réellement utile, en effet. Il y a eu quelques soucis certes, mais rien comparé à ce qu'on rencontre aujourd'hui.
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    DOnc si je comprend bien, cette mesure s'enclenche avant les heures d'affluences ?
    Si oui c'est totalement stupide parce que cela ne règlera pas le souci des files d'attente, c'est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois qui sera utilisé pour matraquer le cul-de-jatte.
    (0)

Player
    Helnolya's Avatar
    Character
    Mea Culpaa
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Bonjour je voudrais parler de la dernière mesure prise par SE pour résoudre le problème de congestion des serveurs.

"Afin de faciliter les problèmes de connexion au lancement, nous avons mis en place une mesure de déconnexion automatique pour les joueurs qui ont été inactifs pendant 30 minutes. Cependant, nous avons aperçu une quantité de joueurs qui avaient des méthodes pour contourner cette déconnexion automatique. Cela a créé une situation où les temps d’attente pour se connecter n’évoluent pas pendant les périodes de lourde congestion.

En conséquence, nous allons instaurer une nouvelle mesure temporaire qui déconnectera tous les personnages simultanément à travers tous les Mondes d’un centre de données une fois par jour. Une annonce concernant ces déconnexions simultanées sera effectuée une heure avant via un message en jeu. Veuillez noter que vous serez déconnecté du jeu et ce même en étant dans des instances ou missions.

Les joueurs ne pourront pas se reconnecter au jeu pendant à peu près 10 minutes quand ceci sera effectué."

Alors pour récapituler :

-Accès anticipé qui avait un bug de quête du au nombre de joueurs voulant passer la quête instanciée donc impossibilité d'avancer dans l'épopée.
    -Attente interminable pour pouvoir se connecter de deux heures minimum donc en gros les joueurs payent un abonnement mais ne peuvent pas jouer.
    Et maintenant :
    -Déconnexion de 10 minutes obligatoire ce qui est du JAMAIS VU dans un MMORPG (je joue depuis 10 ans je n'ai jamais vu cela) en gros PÉNALISER ENCORE PLUS les joueurs. Sachant que c'est un pourcentage minime qui cherche à ne pas avoir à attendre en rentrant du boulot et laisse donc le personnage connecté depuis le matin et tout cela du à l'incapacité de SE à régler le problème précédemment évoqué. LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE. Elle est où la poulette ?

Le respect envers l'abonné est mort là. Parce que les 14 heures par semaine que je passe à attendre le soir du coup, SE va me les rembourser ? Pas la peine de répondre, c'était une question rhétorique. =)

Cordialement
    (6)
    Last edited by Helnolya; 06-28-2017 at 07:39 PM.

5. 06-28-2017 07:37 PM

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bon, quand allez vous finalement passer ce jeu en F2P ?
    Non parce que traiter vos clients comme tel ça va 5min mais au bout d'un moment faut jouer le jeu à fond...
    (6)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    ...
    Les gens ne lisent jamais les CGU et c'est dommage, cela permettrait de voir que dans les CGU il y a une clause concernant les utilisateurs qui les engagent, eux, les acheteurs, à un usage loyal du service. Payer ne donne pas tous les droits. Se connecter pour rester afk pendant plusieurs heures n'est pas un usage qui respecte les CGU.

Donc faire un kick des afk est une réponse légitime et finalement soft quand ils pourraient tout simplement bannir les joueurs qui enfreignent les CGU (ça vaut aussi pour les parsers qui ne sont que tolérés).

Maintenant, je doute clairement de l'efficacité. Mais hurler au scandale montre clairement que les gens payent sans regarder les conditions. C'est certes de notoriété publique.

PS : J'entends bien qu'ils annoncent qu'ils vont déconnecter tout le monde, une fois par jour, à une heure indéterminée, mais ils précisent bien que c'est à cause des joueurs afk.
    Est-ce que ça me semble une mesure efficace? Pour les files d'attente, j'en doute. Mais ça peut permettre d'avoir un comptage du nombre de joueurs souhaitant réellement se connecter en simultané. Mais est-ce que ça va permettre de virer les afk abusifs : oui.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 06-28-2017 at 09:24 PM.

Player
    Sephi-xx's Avatar
    Character
    Esukanoru Mito
    World
    Spriggan
    Main Class
    Reaper Lv 90
    ca ne concerne pas que les afk, la deco, c'est tout le monde qui va etre déco donc rien a voir.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Bon, quand allez vous finalement passer ce jeu en F2P ?
    Non parce que traiter vos clients comme tel ça va 5min mais au bout d\\'un moment faut jouer le jeu à fond...
    Amen ! Je ne suis plus le seul à penser ça !
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Exactement, on se plaint pas du fait qu'ils veuillent déconnecter les joueurs AFK. On se plaint du fait qu'ils veuillent déconnecter TOUS les joueurs sans distinction. Que ce soient ceux qui respectent les clauses de la CGU avec un "usage loyal" et ceux qui ne respectent pas cela.

Faut dire ça coûte cher d'améliorer les serveurs perso je les comprends... j'veux dire, FFXIV c'est un jeu à abonnement ils ont clairement pas les moyens d'améliorer leurs serveurs.
    J'veux dire si j'étais éditeur d'un jeu vidéo, plutôt que tout faire pour améliorer mon jeu dans ce genre de situation, je pénaliserais juste les joueurs aussi, ça semble la solution la plus logique et la plus respectueuse envers ceux qui font vivre mon jeu.
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Vu que la déconnexion va concerné .... le début de l'heure d'influence, cela veut dire que l'ensemble des gens "Afk" seront de retour et cela ne changera en rien le problème actuel comme le soulève Sephi :3

Le problème va être, et malheureusement un désastre, c'est à dire les équipes qui prévoient raid à ces heures et diminuer encore plus le temps de jeu déjà maigre !

En gros faudra lancer la connection à 18h10 si la coupure est à 18h et espérer pouvoir rentrer pour 21h ou plus vu qu'on va passer de 2000 demande de connexion à l'intégrité du serveur à un instant T ... et là des milliers de joueurs vont avoir des messages d'erreur et SE dira que c'est encore un DDOS de leur serveur ...
    (0)

Page 743 of 1416 FirstFirst ... 243 643 693 733 741 742 743 744 745 753 793 843 1243 ... LastLast