Personellement je crois que le problème majeur de l'érudit dans cette LL et le trailer, c'est qu'il fait vraiment pâle figure à côté du Sage. On a pas ce sentiment pour le DRG face au faucheur, et on a pas eu ce sentiment pour les tanks à l'ajout du pistosabreur.

Bref, l'érudit a des soucis assez handicapants (encore une fois, en endgame) au niveau des interactions avec la fée. Une Dissipation ou un Seraphin peuvent "ghost" des actions de fée qui ont des CD assez importants. Ses shields ne sont plus aussi OP qu'auparavant, il a perdu des actions intéressantes (le buff de vitesse de GCD, le dispell de groupe). Bref, c'est un job dont les joueurs attendent des changements, et la LL a été trop succincte à ce niveau là. Mais peut-être qu'ils ont réintroduits des buffs ou autre, peut être qu'ils ont réglé les soucis liés à la fée et qu'ils n'en ont simplement pas parlé faute de temps. A voir à la sortie des kits.

Et le "je sais tout mieux que les devs", y'a un peu plus de profondeur je crois. Certes, les gens peuvent être frustrés (ou nostalgiques comme le dit Coupain), mais il faut garder à l'esprit qu'une fraction de joueurs sont vraiment très bons pour faire des calculs de potency, d'équilibrage etc. Et ils savent mettre en lumière des problèmes (parfois même avant la sortie de l'extension), et les devs les ignorent ou répondent "vous verrez quand vous aurez le jobs entre les mains", et à chaque fois les joueurs avaient raison. Je me souviens des inquiétudes entre le media-tour et la sortie de Shadowbringers. Et la plupart des problèmes soulignés par les jouers ont été corrigés au fil des patches. C'est du temps perdu et de la frustration pour les joueurs entre temps.
Bref je ne dis pas que les joueurs ont toujours raison, mais leurs retours sont à considérer à partir du moment où l'échange reste civilisé et argumenté.