J'avoue avoir de très mauvais souvenirs de l'érudit 2.X et 3.X, mais c'est peut être lié au fait que je jouais principalement tank, dans des contenus très casual. Il m'est arrivé un certain nombre de fois ou tout simplement, l'érudit me laissait mourir car quand on essaie de pack un peu les mobs de donjon, non Eos à elle seule ne suffit pas à maintenir en vie le tank.

De même, quand mes amis jouaient mage blanc dans Dun Scaith, on était un brin désemparé quand dans Dun Scaith, malgré les 2 ou 3 morts dans le groupe, elle était obligé d'assumer à elle seule les rez, le soin, quand on voyait que l'érudit n'avait pas décollé de sa prestence du prêtre...

Je sais que dans ces cas, le problème c'est pas la classe, mais les joueurs, mais je me suis toujours posé la question : est ce que l'érudit faisait tant de dégâts que ça en devant maintenir tout ces spells offensifs ? En comparaison du Mage Blanc ?

Sinon j'avoue ne plus me rappeler ce que c'était que Garde Corps, et j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "vrais lois" ?