Page 1387 of 1391 FirstFirst ... 387 887 1287 1337 1377 1385 1386 1387 1388 1389 ... LastLast
Results 13,861 to 13,870 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    C'est marrant vous tenez tous le même discours "on doit toujours vous comprendre" mais vous, vous ne cherchez pas à comprendre que si quelqu'un ne maîtrise pas son job ( surtout heal et tank), on risque tous le wipe et là, c'est pas 35 min de run c'est bien plus. Donc la compréhension se serait bien qu'elle aie dans les deux sens. Surtout quand la personne prend sur elle de gentiment vous prévenir en début de donjon qu'elle préfère y aller calmement.
    A titre personnel, j'ai rien contre le pack par pack par un tank novice. Mais il faut aussi comprendre que "maitriser" son job pour être capable de jouer correctement un donjon de FFXIV, ça prend peut-être 20 minutes de pratique aujourd'hui. La flexbilité et l'adaptation viennent avec l'expérience (jauger le DPS du groupe pour équilibrer les CDs, adapter le healing au gear du tank...)
    Moi je suis une bille niveau tank, je les monte au niveau max chaque extension et ça s'arrête là en gros. Et j'ai commencé très rapidement à faire les pulls entiers car ça ne change quasi rien à ce que tu fais sur un petit pack. Oui parfois je meurs/frôle la mort, parfois un mob m'échappe etc. Rien de traumatisant pour autant.

Après si par goût personnel tu préfères prendre ton temps en donjon, soit. Mais tu risques d'être confronté.e à des gens qui ne sont pas d'accord. Surtout que je vois que tu es inscrit.e depuis 2013, donc j'imagine que tu as à la fois une vaste expérience du jeu et des joueurs . Quand on joue à un MMO, on se soumet à un ensemble de règles et d'habitudes plus ou moins explicites. La meilleure recommandation que je puisse te faire c'est de jouer avec un groupe de joueurs qui partagent tes goûts, car la majorité des joueurs ne se pliera pas à tes exigences (qui peuvent être perçues comme infondées).
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Et ça tombe bien personne ne demande une maîtrise absolue et parfaite dans le moindre pixel du jeu. Simplement comprendre que certains attendent parfois longtemps pour entrer dans le donjon et que du coup après 20 minutes + d'attente, oui on souffle du nez en voyant que ça va être une run de 35 minutes. Je comprend le côté "je maîtrise pas j'veux pas qu'on me brusque" qui peut être plus ou moins forte selon les jobs (genre moi en Erudit... Catastrophe) qui font que certains comme moi laisse le tank et le heal gérer leur popotte et se contente de suivre le rythme, mais on peut aussi faire un effort pour essayer de comprendre les méchants "pgm" sans les faire passer tous pour des monstres mangeur d'enfants non ?
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Ecoutez nous n'allons pas nous disputer, ce genre de débat "de qui doit jouer comment parce que......" , cela ne mène à rien. Je passe systématiquement pour le mauvais dans l'histoire. Je ne suis pas un adepte du pack par pack mais quand je débarque dans un gdn avec mon heal dans un donjon Endwalker et que le tank à encore la cinématique du donjon et qu'il y a un bonus de première fois, j'estime, en plus d'avoir prévenu que je n'étais pas à l'aise avec mon heal, d'espérer qu'un dps en mal de gros chiffres n'aie pas tout packé.

Donc maintenant vu que le fait de se unstuff nous envoie dans des donjons précis je ferai cela. À un moment donné ce n'est pas aux dps de décidé comment se déroule le donjon. Et je crois pour ma part qu'il est là le souci. C'est quelque chose qui est reproché aux tanks depuis ARR, c'est que c'est eux en charge du "rythme du donjon". Mais c'est le job qui veut cela, perso je me passerai bien de cette responsabilité, si je le pouvais.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    A titre personnel, j'ai rien contre le pack par pack par un tank novice. Mais il faut aussi comprendre que "maitriser" son job pour être capable de jouer correctement un donjon de FFXIV, ça prend peut-être 20 minutes de pratique aujourd'hui. La flexbilité et l'adaptation viennent avec l'expérience (jauger le DPS du groupe pour équilibrer les CDs, adapter le healing au gear du tank...)
    Et non cela ne prend pas 20 minutes de maîtriser son job, sinon tout le monde finiraient les ultimates une main sur le paquet. Et savoir jouer son job ce n'est pas le maîtriser. La nuance est certes, faible, mais bien présente

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Surtout que je vois que tu es inscrit.e depuis 2013, donc j'imagine que tu as à la fois une vaste expérience du jeu et des joueurs . Quand on joue à un MMO, on se soumet à un ensemble de règles et d'habitudes plus ou moins explicites. La meilleure recommandation que je puisse te faire c'est de jouer avec un groupe de joueurs qui partagent tes goûts, car la majorité des joueurs ne se pliera pas à tes exigences (qui peuvent être perçues comme infondées).
    Et c'est au cgu que je dois me plier et non aux exigences de joueurs pour x ou y raisons. Jouer en communauté ce n'est pas accepter tous les caprices de tout le monde sous couvert que l'on est sur un mmo.
    Être inscrit depuis 2013 ne fait pas de moi quelqu'un ayant de l'expérience, encore une fois totalement hors propos. Si tout les gens inscrit de long date sur le jeu serait "expirementé" les ultimates tomberaient comme du satasha. Et crois le ou non mais j'aimerai que ma longévité sur le jeu soit le reflêt de ma maîtrise. Je pourrais avoir toutes les montures, les orchestrions et même des armes magnifiques dont je ne peux que pleurer et maudire ma casualité quand je les vois

En ce qui concerne le fait d'y aller avec un groupe d'ami je retourne aussi l'argument pourquoi vous (quand je dis "vous" et "votre" ce n'est pas toi personnellement, c'est le "vous" généraliser englobant une idée) avec votre maîtrise de job vous ne venez pas avec votre heal et votre tank qui sont habitués à votre "maîtrise". Je connais un groupe de raideurs, ils font les roulettes avec leurs compos, d'ailleurs ils finissent les donjons en dix minutes, ce qu'ils regrettent.

Je sais que ce sujet fâche, et franchement je ne suis pas ici pour encore passer pour le grand méchant casu qui impose sa façon de jouer. Mais peut-être devrais-je faire avec mon heal ce que j'ai déjà fait avec mon tank. Je laisse wipe les gens en feignant l'idiotie jusqu'à ce qu'ils rage quit ou me kick. Je trouve personnellement que c'est de l'anti-jeu et je préfère l'honnêteté de reconnaître mes faiblesses que de faire miroiter le fait que je sais gérer. Mais il semblerai que la diplomatie et l'honnêteté ne passent pas réellement bien sur le jeu, donc une manière plus agressive et vicieuse est peut-être plus appropriée. Bien que je n'apprécie guère ce genre de perfidie
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-28-2022 at 06:16 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Et non cela ne prend pas 20 minutes de maîtriser son job, sinon tout le monde finiraient les ultimates une main sur le paquet. Et savoir jouer son job ce n'est pas le maîtriser. La nuance est certes, faible, mais bien présente
    Soit, alors je te retourne l'idée qu'il n'y a pas besoin de "maitriser" un job pour faire un donjon alors. Surtout en tank où en AoE il y a littéralement un combo d'AoE, un ou deux boutons de plus et une liste de CD à utiliser. Donc je maintiens, 20 minutes c'est suffisant pour comprendre ce que le contenu requiert.
    Un type de contenu et un job demandent diverses compétences, donc dire que maitriser un job c'est équivalent à tomber un Ultimate c'est soit de la mauvaise foi, soit une incompréhension des systèmes et du gameplay. Fais attention à ce que tu dis dans ce genre de téléscopage, ça décrédibilise ta position qui est tout à fait recevable dans l'absolu.

Les CGU font foi on est d'accord, mais elles fonctionnent dans les deux sens. Et dans cet exemple qu'on développe depuis un nombre de sujet, je ne pense pas qu'un joueur qui s'oppose aux trois autres est intouchable non plus.
    Bref, c'est un MMO, ça demande de l'adaptation de tous les bords. Je ne serai pas le joueur que je suis aujourd'hui si j'avais pas été précipité hors de ma zone de confort avec des tanks affolés quand j'étais soigneur novice etc. J'ai raté au début, je suis toujours tombé sur des joueurs compréhensifs (et la plupart le sont), et avec l'expérience je suis devenu meilleur sur plusieurs plans. Faut reconnaitre ses faiblesses, ses forces, travailler sur soi si besoin, et l'expérience de jeu n'est qu'améliorée par la suite. Et si cette confrontation à l'altérité que représentent les autres joueurs est pénible / anxiogène, faut revoir ses priorités.

Je dirai pas que c'est un sujet qui fâche parce qu'au bout du compte c'est un jeu et je m'empoisonne pas pour ça, ça ne m'empêche pas de donner des conseils et de partager mes conseils. Et tu peux les ignorer / être en désaccord. Mais comme je l'ai dit, tu seras confronté à la majorité des joueurs, et tu ne seras pas immunisé via les CGU non plus.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Personne ici ne te traite de grand méchant, par contre tu sembles aimer te victimiser ce qui ne mène généralement nulle part.

Chacun joue comme il veux, perso je ne joue plus tank en donjon, sauf entre amis, ça m'évite de me retrouver avec des gens pas content de ma façon de pull et de me prendre la tête avec les dps/heal qui essaient toujours de prendre plus de monstres que moi quand j'ai pas envie de charger tout le donjon en une fois.
    Quand à la solution de te sous-équiper, elle ne te permettra pas de fuir les "pgms" que tu sembles redouter comme la peste vu que ce sont les principaux adeptes de cette méthode et que plus le donjon est bas, plus on cherche à le faire vite.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Personne ici ne te traite de grand méchant, par contre tu sembles aimer te victimiser ce qui ne mène généralement nulle part.
    Non ce n'est pas de la victimisation, c'est à force d'aborder ce sujet, que ce soit facebook, sur twitter, sur discord ou en cl, ou ls et même dernièrement en ls intermonde, c'est ce qui fini par m'être dit/suggérer qu'au final c'est moi le grand fautif.

Pour ma part que je ne pack pas mais que j'utilise mes cd régulièrement me semble déjà bien, et que je sois en heal et que je dps un max car je ne connais pas vraiment toutes les ficelles pour tenir un tank avec multi pack. Je part du principe que c'est bien, certes, je pourrai voir devrais peut-être faire mieux pour certains. Quand je vois certains heal ou tank je suis conscient de ma différence de niveau.

Mais je part aussi du principe que le soit disant "tirage par le haut" comme certains aiment bien le dire, à partir du moment, ou l'on force le joueur ce n'est pas la solution. C'est un peu comme une anedocte ou le mec me disait qu'en pvp qu'il insultait les adversaires pour les motiver à donner le meilleur et qu'ils aient envie de le fracasser.
    Ce n'est pas aux heals/dps de dire ce qui devrait être fait par le tank, d'ailleurs c'est le droit de personne ce genre de chose quelque soit le contexte. ni au tank de dire au heal "fait moi confiance je gère" si une personne n'a pas confiance en ses capacités à un instant t, bin soyez indulgent, acceptez le tout simplement. Au final au pire le donjon va prendre dix minutes de plus. Il 'y a pas mort d'homme. Entre deux maux faut choisir le moindre. Entre dix minutes en plus dans une ambiance "normal" et des wipes à répétition car le gars maîtrse pas et que cela irrite. J'ai fait un choix.

Tiens encore une anedocte, je faisais un donjon hier, de endwalker. Je pack les mobs, le dps n'avançait pas. Le barde avec son prestigieux arc du dragon dieu rage qui et un invoc le remplace et là, bim, les pack fondaient tout seul. Et des anedoctes comme celle-là, j'en ai à la pelle. Je me demande des fois si je ne devrais pas écrire un livre. "Ma vie dans un mmo" ou "sociologie de la croyance d'être fort à l'être réellement"
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-28-2022 at 10:04 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Donc comment une discussion qui de l'extérieur avait l'air cordiale est vite compris comme une attaque personnelle par certains joueurs. Je sais pas comment on appelle ça mais à chaque fois que j'assiste à ce genre d'échange, je toujours surprise de la différence de perception.
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Donc comment une discussion qui de l'extérieur avait l'air cordiale est vite compris comme une attaque personnelle par certains joueurs. Je sais pas comment on appelle ça mais à chaque fois que j'assiste à ce genre d'échange, je toujours surprise de la différence de perception.
    C'est juste le sempiternel débat entre ceux estimant qui ont le droit d'imposer leur gameplay aux autres pour x excuses/justificatifs et ceux voulant juste faire un donjon sans prise de tête. Ce n'est rien de plus que cela.

Ce n'est même pas le principe du gros pull qui me dérange, on a les compétences pour les gérer, et c'est même marrant de pull ainsi en mode gros bourrin. Non,c'est le principe du dps ou du heal qui décide de comment doit pull le tank C'est cela qui me gonfle par dessus tout. C'est vraiment le concept du "j'ai autorité et tu feras ce que j'ai dit"

Et j'ai réellement un sérieux souci avec ce type de mentalité. Je pourrai très bien me taire et laisser pisser comme on dit, d'ailleurs cela serait nettement plus intelligent, je le sais. Mais non, je n'ai pas envie, et j'ai même envie d'aller dans le sens contraire. Car qui sont ces joueurs pour "imposer" à un job de jouer de telle ou telle manière ? D'où vient leur "autorité" par quoi se justifie t-elle ? Et j'ai toujours eu un souci avec "les petits chefs autoproclamé"

Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Perso, j'ai qu'un seul réflexe : prendre du popcorn.

"[...]et cela c'est propre à la commu fr. Dans un groupe dès qu'il y en a un pour commencer à brailler des ordres c'est du fr"

Ça par contre, c'est un cliché complètement faux, ce genre de comportement on le retrouve dans toutes les communautés...
    Toutes. Sans exception.
    Pour ma part quand j'allais vérifier sur le lodestone le nom du perso, c'était soit un membre de fc fr mais ayant mis en langue jeu En ou des fr. Le seul serveur où c'était tendu c'était Shiva pendant arr avec la gue-guerre Franco-Allemande qui n'a plus lieu de nos jours.

Bref de toute façon pour ma part je continuerai de quitter les donjons ou les heals et les dps se prennent pour des petits chefs. Il est hors de question que j'accepte l'autorité d'une personne à qui je n'en reconnait aucune. Et rien à foutre de me faire signaler.
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-29-2022 at 09:59 PM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Perso, j'ai qu'un seul réflexe : prendre du popcorn.

"[...]et cela c'est propre à la commu fr. Dans un groupe dès qu'il y en a un pour commencer à brailler des ordres c'est du fr"

Ça par contre, c'est un cliché complètement faux, ce genre de comportement on le retrouve dans toutes les communautés...
    Toutes. Sans exception.
    (2)
    Last edited by Kyrenn; 01-29-2022 at 09:38 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je vais parler de mon cas personnelle vu que j'ai la sensation que pour toi il y a deux types de joueurs : les pauvres casus heal/tank obligé de suivre les vilains "pgm" dps qui veulent faire le donjon le plus vite possible (le deuxième type de joueur étant le vilain pgm dps). Je me plante sûrement, c'est la sensation que j'ai en te lisant depuis le début de la conversation.
    Bref, pour mon cas, je suis dps depuis ARR, c'est à dire, six ans de jeu. Je ne fais pas de HL, je n'aime pas ça, je ne joue pas heal/tank, ça ne m'intéresse pas. Depuis ARR, j'ai une classe quasi exclusive qui est invocateur et de temps je sors mon mage noir. Est-ce que je connais mon job sur le bout au bout de toutes ses années ? Grands dieux oh que non, je le joue de manière extrêmement basique et il y a sans doute des dizaines et des dizaines des joueurs qui joue l'invocateur infiniment mieux que moi.
    Effectivement, tu as raison quand tu dis que personne n'a à t'imposer comment mais tu n'as pas plus le droit qu'eux d'imposer ta manière de jouer. Le truc c'est que dans une communauté, personne y'a pas un côté qui a raison et l'autre qui a tort, donc faut trouver un terrain d'entente. Je fais la très grande majorité de mes roulettes en PU. Ca m'arrive très souvent de tomber sur des tank ou heal débutants (parfois les deux à la fois) et parfois ça cafouillent. Et crois-le ou non mais moi et le deuxième dps, on rale pas. Si, si je te jure que c'est vrai. Ca a foiré, ok, on reprend depuis le début, no souci. Et là aussi, crois-le ou pas, mais ça se passe comme ça dans 90% des cas. Si tu expliques cordialement pourquoi tu ne veux pas faire de big pull, ça passe (ouais parce que la manière de dire joue aussi beaucoup). Oui, ça m'agace quand le donjon/raid/défi dure trop longtemps mais je vais pas pour autant râler parce que ça va pas assez vite parce que 1) je connais pas les joueurs, je sais pas quel est leur niveau 2), je suis dps, j'attends parfois plus de 10mn pour tag, j'ai pas envie de me retaper la file d'attente.

Oh et si tu as des dps qui pull avant toi, les tanks de ma CL ont une règle : tu pull, tu tank. Si le cas se présente, laisse les dps (ou le heal parce que c'est bien beau dire ça des dps mais j'ai aussi connu des tank et des heal qui étaient tellement pressé qu'ils prenaient même pas le temps d'être poli. Des abrutis y'en a chez tous les rôles et toutes les nationalités) gérer le pack pendant que tu restes les bras croisés, je t'assure qu'ils auront beaucoup de difficulté à le faire et ça les calmera.
    (2)

Page 1387 of 1391 FirstFirst ... 387 887 1287 1337 1377 1385 1386 1387 1388 1389 ... LastLast