Page 1384 of 1416 FirstFirst ... 384 884 1284 1334 1374 1382 1383 1384 1385 1386 1394 ... LastLast
Results 13,831 to 13,840 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En gros le kit de l'invocateur reste assez stratégique,
    ont perd nos dots mais en contre partie nos cycles c'est aspiration d'energie ou sa version aoe ES donne 1 stack de ruine 4 pendant 60s,
    bahamut qui a un sort mono cible ou sa version aoe au choix, c'est pas exactement similaire au système de phénix actuel.
    ensuite ont a le droit de choisir l'ordre de ses invocations stratégiquement parlant ils ne sont pas similaire,
    garuda a 1 hardcast de 2.8s ensuite du full spam qui nous donne de la mobilité c'est un peu les anciennes frappe egi 1-2,
    titan lui est completement une phases mobile ou ont a un gcd et un ogcd d'apres ce que j'ai compris,
    ifrit lui c'est 2 hardcast de 2.8s excessivement puissant, un gapcloser fini d'un sort melee qui a l'air d'etre le finisher,
    Phénix quand a lui est similaire a bahamut, ont a le choix entre le sort mono et le sort aoe,
    il met un regen de 15s sur la team comme avant mais moin long de 5s et donne aussi l'opportunité a l'invocateur de se soigner en appuyant sur une touche,
    donc très situationnel, ensuite il reset les cristaux et c'est reparti pour un tour, jusqu'a bahamut, donc le cycle est toujours aussi long .

Le devouement passe a 3% mais dure 30s.
    Le shield de titan est toujours présent mais rename carbuncles recharge 60s 2 stack.
    La mega ruine a 1.5s de cast.
    Medecine toujours présente elle dois scale int j'imagine, et le rez toujours présent même si ils ont débattu et failli le passer a la casserole .
    ''D'ailleurs le sort pour les cristaux est bas lvl donc a mon avis ont aura la rotation aoe assez rapidement mais sans l'invocation d'ifrit, garuda et titan qui sera 90 .
    en sachant que tout cela est sujet a changement.
    (0)
    Last edited by remiff; 09-19-2021 at 04:25 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne suis pas sur que Devotion ne soit plus lié au pet mais vu qu'il reste avec nous, ça ne change pas grand chose j'imagine.
    Perso j'ai un doute sur le fait que Médecine passe en intelligence, c'est déjà ce qu'on pensait à la 5.0, mais on verra bien.

Je ne suis pas d'accord en revanche sur l'inutilité des aoes. La principale activité sur FFXIV quand on a fini l'histoire et qu'on est pas un raideur c'est le farm de mémoquartz, et où les farment-on majoritairement ? En donjon, en épopée, en raid 24, voir en chasse au trésor ou dans des contenus comme Eureka/Bozja, des instances qui sont en grande partie composées de trash mobs. Alors pouvoir faire autre chose que spammer deux touches dans ces circonstances me parait bienvenue. Quand je repense à l'époque où je n'avais qu'une aoe en dragoon et qu'elle me coutait tellement de PT que je ne pouvait pas la spammer, j’angoisse.
    Pour ce qui est de l'argument de la vitesse à laquelle tombe les mobs en donjon, encore faut-il tomber sur des joueurs opti et bien stuffé, ce qui est loin de représenter la majorité des cas.
    Pour ce qui est de l'argument des ploucs qui ne savent lire leur kit, le combo d'aoe est en général plus simple que le mono, donc ça ne tient pas vraiment.
    Je suis d'accord pour dire que le kit mono doit être intéressant, et il est encore enrichi pour la quasi totalité des classes avec Endwalker, mais le multi doit aussi avoir son petit ajout.

D'ailleurs en parlant de multi, ils vont ajouter un feu 5 et un glace 5 qui devraient remplacer extra feu et extra glace (bonne chance aux traducteurs pour les nouveaux préfixes) mais pour autant que je connaisse le mage noir, en aoe extra feu et extra glace ne servent quasiment jamais, en tout cas à haut niveau. Du coup je me demande un peu comment ces nouveaux sorts vont venir s'insérer là dedans. Peut-être quand on aura encore besoin d'aoe après que tous nos instant cast seront épuisés, feu 5 ayant un temps d'incantation plus faible que brasier.

J'ai bien aimé le mème sur reddit du gapcloser de l'érudit, pauvre job encore oublié cette extension j'ai l'impression. À mon avis, 90% des barrier healer seront des sages dans Endwalker.
    (0)
    Last edited by OdrN; 09-19-2021 at 05:38 PM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    C'est gentils de vous inquiéter pour les DRG mais nous on va bien, pas de soucis avec de l'AOE en plus, c'est devenu nôtre marque de fabrique :lizard:
    Bon visuellement j'airais aimé un truc un peu plus "souffle de dragon ancestrale de la mort" mais bon, faut bien en garder sous le coude
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    A propos des aoes ce serait quand même bien pour l'extension qu'ils continuent à revoir les niveaux où on les obtient. En créant récemment un reroll, et en hésitant entre l'archer et le lancier, le choix a été très bref à faire : "ah oui c'est vrai que le drg a sa première aoe au niveau 40... bon ben on prend l'archer alors" XD
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    J'avoue que si on pouvait remplacer l'attaque à distance du niveau 15 par une petite AOE ce serait bien, ça éviterais qu'on est l'impression de se toucher alors que non
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je ne suis pas sur que Devotion ne soit plus lié au pet mais vu qu'il reste avec nous, ça ne change pas grand chose j'imagine.
    Perso j'ai un doute sur le fait que Médecine passe en intelligence, c'est déjà ce qu'on pensait à la 5.0, mais on verra bien.

Je ne suis pas d'accord en revanche sur l'inutilité des aoes. La principale activité sur FFXIV quand on a fini l'histoire et qu'on est pas un raideur c'est le farm de mémoquartz, et où les farment-on majoritairement ? En donjon, en épopée, en raid 24, voir en chasse au trésor ou dans des contenus comme Eureka/Bozja, des instances qui sont en grande partie composées de trash mobs. Alors pouvoir faire autre chose que spammer deux touches dans ces circonstances me parait bienvenue. Quand je repense à l'époque où je n'avais qu'une aoe en dragoon et qu'elle me coutait tellement de PT que je ne pouvait pas la spammer, j’angoisse.
    Pour ce qui est de l'argument de la vitesse à laquelle tombe les mobs en donjon, encore faut-il tomber sur des joueurs opti et bien stuffé, ce qui est loin de représenter la majorité des cas.
    Pour ce qui est de l'argument des ploucs qui ne savent lire leur kit, le combo d'aoe est en général plus simple que le mono, donc ça ne tient pas vraiment.
    Je suis d'accord pour dire que le kit mono doit être intéressant, et il est encore enrichi pour la quasi totalité des classes avec Endwalker, mais le multi doit aussi avoir son petit ajout.

D'ailleurs en parlant de multi, ils vont ajouter un feu 5 et un glace 5 qui devraient remplacer extra feu et extra glace (bonne chance aux traducteurs pour les nouveaux préfixes) mais pour autant que je connaisse le mage noir, en aoe extra feu et extra glace ne servent quasiment jamais, en tout cas à haut niveau. Du coup je me demande un peu comment ces nouveaux sorts vont venir s'insérer là dedans. Peut-être quand on aura encore besoin d'aoe après que tous nos instant cast seront épuisés, feu 5 ayant un temps d'incantation plus faible que brasier.

J'ai bien aimé le mème sur reddit du gapcloser de l'érudit, pauvre job encore oublié cette extension j'ai l'impression. À mon avis, 90% des barrier healer seront des sages dans Endwalker.
    Devotion est toujours lancée par le pet.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Alors avant de m'emballer je vais attendre manette en main ce que ca va donner parce qu' il reste 60 jours mais sur ce que je vois pour le moment (donc sous réserve) j'aime beaucoup l'idée du healer shield et healer pur. ca me plait. Puis ils ont l'air d'avoir trouvé la bonne formule on aura soit WHM/AST d'un coté soit SAGE de l'autre, les 3 healers d'Endwalker sont équilibrés....oh wait !!!!

A chaque extension ils ajoutent des nouveaux jobs et c'est donc la première fois de l'histoire du jeu qu ils ont l'air d'en supprimer un, c'est con pour moi c'était un peu mon job préféré depuis la 2.0 et je suis pas le seul. On se console comme on peut en se disant qu'il servira toujours.....pour aider au leveling du futur main job de tout le monde c'est deja ca....
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    A propos des healer, il y a quand même deux choses que j'aimerai souligner :
    -Il a été dit que chaque healer allait avoir un buff monocible à caster, mais on a aucune idée de ce que c'est.
    -Le sage soigne en attaquant certe, mais l'érudit a toujours sa fée, qui si ça se trouve va être buff (et au vu des nerfs de l'embrassement ça serait logique que ça remonte)
    -J'ai l'impression que le Scholar va devenir un buff shielder alors que le Sage un DPS Shielder.

Perso j'attends vraiment de voir avant de juger trop vite.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Devotion est toujours lancée par le pet.
    Fuck. Ca va ghoster
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Intéressant d'observer les éléments du nouvel écran d'accueil...
    On a la planète (Hydaelyn), la lune (Zordiarche) et le soleil (Azem = nous). Tout le monde est prêt pour la confrontation finale !

(2)

Page 1384 of 1416 FirstFirst ... 384 884 1284 1334 1374 1382 1383 1384 1385 1386 1394 ... LastLast