Le streamer il était en direct sur sa chaine Twitch officielle, en utilisateur vérifié, dont le lien était sur son Lodestone. C'est quand même un cas très spécifique de "preuve extérieure". Pas la peine de se mettre tous à avoir peur : non, vous n'allez pas vous faire ban car quelqu'un qui ne vous aime pas envoit à SE un screenshot de vous trafiqué en 5 minutes sous paint XD
Des tests avant de rentrer en extrême et au dessus c'est bien beau, mais on a déjà plein de gens qui ont recours a des adds on, aux RMT et aux prêts de compte pour contourner ce qu'ils ne peuvent pas finir eux mêmes en condition normale. Ca ne va pas totalement vous mettre à l'abri de ceux qui veulent rentrer sans en avoir les capacités. J'imagine déjà le nouveau marché que ça va ouvrir à certains, "SELLING : all end game entry tests, for cheap ! Discord : xxxxxxxx". Je ne rigole qu'à moitié : je ne sais pas pour Chaos, mais sur Light je trouve que je commence à voir vraiment beaucoup de légendes parfaites un peu partout pour un truc qui est censé être le truc le plus hardcore du jeu finissable que par une petite minorité de pgms. En même temps que ça se vend quasiment 24/24 sur le pf. Hier j'ai vu un MT avec l'arme E4S se prendre 7 stacks de vulné sur un rang S. Même s'il n'est pas habitué à la chasse, au bout d'un moment tu te demande comment il a pu tomber Titan sadique sans comprendre au 5e stack quel attaque il ne faut pas prendre bêtement sans l'esquiver.
Je trouve ce genre de réthorique inquiétante. C'est comme ça qu'on en arrive à un jeu où les add ons de triche deviennent obligatoires à haut level car sinon tu es mit dehors, car tu embête les autres à vouloir jouer à la loyale et te faire tuer plus souvent.
On a déjà un pied en plein dedans depuis longtemps, rien qu'avec les calls des mécaniques. Au cas où à force d'utiliser ce genre d'add on certains l'auraient oublié , la grosse difficulté d'un nouveau défi/raid quand tu n'en a pas c'est de te souvenir du début à la fin de toutes les mécaniques dans l'ordre dans lequelles elles vont arriver. De rester "focus" tout le temps dessus, et de ne pas t'en laisser distraire par les imprévus qui peuvent arriver.
Genre t'a trois joueurs dont un healer qui se font aplatir, et là d'un seul coup tu panique avec ton RDM qui doit interrrompre sa rotation dps pour verraise les gens... Et boum, tu te fait aplatir aussi parce que pendant quelques secondes tu a oublié de regarder ce que faisait le boss. Avec les appels auto pas de problème ! Au milieu de ta panique une voix salvatrice te rappellera que tu ferais mieux de te barrer de là où tu es. "Oups c'est vrai, j'ai pas le temps de rester statique à essayer de dualcast des rez, il faut que j'aille de ce côté pour ne pas mourir !". Et hop voilà tu es sauvé. Alors c'est sûr, c'est mieux pour ton équipe que tu ne te fasse pas tuer toi aussi, mais est ce que ce ne serait pas un peu de la triche ?
En fait il n'y a même pas besoin d'aller dans des cas spécifiques comme ça. Je connais quelqu'un qui n'aime pas la chasse car il faut rester "focus" dessus tout le temps, quand il ne fait pas attention 5 secondes c'est là qu'il se fait one shot. Osez me dire que ça lui donnerait pas un sacré avantage qu'il soit prévenu à l'avance de tout ce qui arrive, d'avoir un add on qui le reconcentre sur le jeu quand il se met à penser à autre chose.
Et ca impacte d'autre trucs, dont les classements fflogs. Celui qui n'a pas de call auto va devoir faire plus d'efforts que celui qui en a un pour se hisser au même niveau. Si on prends deux joueurs avec exactement les mêmes capacités, mais dont un est assuré dans 100% des cas de ne jamais être déconcentré des mécaniques qui arrivent, l'autre qui joue sans add on restera logiquement classé en dessous.
Et après les joueurs qualifient ça de "no big deal". Je trouve que ce n'est pas le cas, mais bon on est déjà à l'étape suivante. La question c'est où on s'arrête. "Ouah, le joueur Untel est trop fort, il n'est pas mort et fait un super dps, c'est pas comme le joueur Trucmuche qui est mort deux fois !". Sauf qu'en fait Untel utilisait un mode auto qui fait tout de A à Z pour lui, tandis que le joueur Trucmuche lui jouait à la loyale sans add on.
Tu fais bien de préciser "en général". Parce que bon, les nude mods hein... XDPour moi, pas d'inquiétude à avoir pour les mods cosmétiques ou glitchs housing : les screens ne nuisent pas à l'image du jeu, en général.